Semaine de l'allaitement : une semaine pour enlever les doutes


par Radio Mélodie
vendredi 7 octobre 2016 à 09:30

Semaine de l'allaitement : une semaine pour enlever les doutes
Photo d'illustration

Allaiter ou pas son bébé ? C’est souvent une question que les mamans se posent.

La semaine de l’allaitement est faite justement pour répondre à cette question mais aussi à tous les doutes que vous pouvez avoir sur ce sujet.

Lundi 10 octobre à l’hôpital de Sarreguemines, une journée spéciale autour de l’allaitement et des bébés est organisée par le service de protection maternelle et infantile, le service mère-enfant de l'établissement, ainsi que par le centre médico social et la CASC.

Anne Freyermuth, sage-femme à l’hôpital Robert Pax, tiendra une table ronde sur l’allaitement maternel. Il y a des avantages pour le bébé et la maman.

Son N°1 - Semaine de l'allaitement : une semaine pour enlever les doutes

Pour en savoir plus, il suffit de se rendre à l’hôpital Robert Pax de Sarreguemines lundi prochain à 10h30. Ou alors mardi après-midi au centre médico social à Bitche à 14h.

Programme :

Lundi 10 octobre dans le hall d’accueil de l’hôpital Robert Pax de Sarreguemines

10h30 : « L’allaitement maternel : un atout durable » : exposé et table ronde animée par Anne Freyermuth, sage-femme

14h : Atelier Interactions Tactiles : apprenez à masser votre bébé. Animée par N. Schaeffer, puéricultrice (sur inscription au 03 87 35 03 32)

16h : Conférence « l’allaitement est-il un moyen de développer durablement l’attachement ? » : animée par N. Bredendrick, psychologue au CMP enfants de Sarreguemines.

17h : Découverte des couches lavables : présentée par Mme Quil, association Bou’de nature en collaboration avec la CASC

Mardi 11 octobre au Centre médico social à Bitche

14h : « L’allaitement maternel : un atout durable » : exposé et table ronde animée par Anne Freyermuth, sage-femme


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Moselle-Est : Près de 60 tonnes de denrées collectées lors de la dernière campagne des Restos du Cœur

il y a 13 h 23 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 16 h 43 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 16 h 43 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 1 jour 6 h 43 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 1 jour 13 h 4 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 1 jour 16 h 43 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 1 jour 16 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlace aux 8èmes de finale de la Ligue Conférence ce soir pour Strasbourg

il y a 5 h 20 min

Flash InfoEn 2025, les radars automatiques de la police ont flashé près de 277 000 fois en Sarre

il y a 5 h 21 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un nouvel arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote dans le département

il y a 5 h 22 min

Flash InfoLe lutteur de Sarreguemines, Itaev Seyfulla devient champion d’Europe U23 

il y a 15 h 27 min

Flash InfoLes lycées Henri Nominé et Simon Lazard de Sarreguemines ouvrent leurs portes ce samedi

il y a 15 h 28 min

Flash InfoLa sénatrice de la Moselle Catherine Belrhiti interpelle le gouvernement au sujet de la Cristallerie Saint Louis

il y a 15 h 30 min

Flash InfoA la veille du premier tour des élections municipales, la CGT Moselle appelle au rassemblement contre le racisme et le fascisme

il y a 15 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par