Semaine de l'allaitement : une semaine pour enlever les doutes


par Radio Mélodie
vendredi 7 octobre 2016 à 09:30

Semaine de l'allaitement : une semaine pour enlever les doutes
Photo d'illustration

Allaiter ou pas son bébé ? C’est souvent une question que les mamans se posent.

La semaine de l’allaitement est faite justement pour répondre à cette question mais aussi à tous les doutes que vous pouvez avoir sur ce sujet.

Lundi 10 octobre à l’hôpital de Sarreguemines, une journée spéciale autour de l’allaitement et des bébés est organisée par le service de protection maternelle et infantile, le service mère-enfant de l'établissement, ainsi que par le centre médico social et la CASC.

Anne Freyermuth, sage-femme à l’hôpital Robert Pax, tiendra une table ronde sur l’allaitement maternel. Il y a des avantages pour le bébé et la maman.

Son N°1 - Semaine de l'allaitement : une semaine pour enlever les doutes

Pour en savoir plus, il suffit de se rendre à l’hôpital Robert Pax de Sarreguemines lundi prochain à 10h30. Ou alors mardi après-midi au centre médico social à Bitche à 14h.

Programme :

Lundi 10 octobre dans le hall d’accueil de l’hôpital Robert Pax de Sarreguemines

10h30 : « L’allaitement maternel : un atout durable » : exposé et table ronde animée par Anne Freyermuth, sage-femme

14h : Atelier Interactions Tactiles : apprenez à masser votre bébé. Animée par N. Schaeffer, puéricultrice (sur inscription au 03 87 35 03 32)

16h : Conférence « l’allaitement est-il un moyen de développer durablement l’attachement ? » : animée par N. Bredendrick, psychologue au CMP enfants de Sarreguemines.

17h : Découverte des couches lavables : présentée par Mme Quil, association Bou’de nature en collaboration avec la CASC

Mardi 11 octobre au Centre médico social à Bitche

14h : « L’allaitement maternel : un atout durable » : exposé et table ronde animée par Anne Freyermuth, sage-femme


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Le commandant Franck Stephan quitte Sarreguemines pour Sarrebourg : "un retour aux sources"

il y a 51 min

Sarreguemines : Un master pour faire carrière dans les collectivités territoriales

il y a 51 min

Etzling : Une grande chasse aux œufs dans la paille pour préparer les fêtes de Pâques

il y a 52 min

Poids lourd accidenté sur la voie rapide Hambach - Woustviller : la circulation perturbée

il y a 19 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe personnel de la maison bleue est en grève ce lundi à Sarreguemines

il y a 13 h 33 min

Flash InfoLa grève se poursuit chez Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff

il y a 13 h 35 min

Flash InfoNouvelle journée de grève dans les écoles 

il y a 13 h 35 min

Flash InfoPlusieurs accidents de poids-lourds ont causé des ralentissements lundi sur les routes de la région 

il y a 13 h 36 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines réalise des tirs d’effarouchement pour faire fuir les corbeaux autour de l’hôtel de ville

il y a 13 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par