Semaine de l'allaitement : une semaine pour enlever les doutes


par Radio Mélodie
vendredi 7 octobre 2016 à 09:30

Semaine de l'allaitement : une semaine pour enlever les doutes
Photo d'illustration

Allaiter ou pas son bébé ? C’est souvent une question que les mamans se posent.

La semaine de l’allaitement est faite justement pour répondre à cette question mais aussi à tous les doutes que vous pouvez avoir sur ce sujet.

Lundi 10 octobre à l’hôpital de Sarreguemines, une journée spéciale autour de l’allaitement et des bébés est organisée par le service de protection maternelle et infantile, le service mère-enfant de l'établissement, ainsi que par le centre médico social et la CASC.

Anne Freyermuth, sage-femme à l’hôpital Robert Pax, tiendra une table ronde sur l’allaitement maternel. Il y a des avantages pour le bébé et la maman.

Son N°1 - Semaine de l'allaitement : une semaine pour enlever les doutes

Pour en savoir plus, il suffit de se rendre à l’hôpital Robert Pax de Sarreguemines lundi prochain à 10h30. Ou alors mardi après-midi au centre médico social à Bitche à 14h.

Programme :

Lundi 10 octobre dans le hall d’accueil de l’hôpital Robert Pax de Sarreguemines

10h30 : « L’allaitement maternel : un atout durable » : exposé et table ronde animée par Anne Freyermuth, sage-femme

14h : Atelier Interactions Tactiles : apprenez à masser votre bébé. Animée par N. Schaeffer, puéricultrice (sur inscription au 03 87 35 03 32)

16h : Conférence « l’allaitement est-il un moyen de développer durablement l’attachement ? » : animée par N. Bredendrick, psychologue au CMP enfants de Sarreguemines.

17h : Découverte des couches lavables : présentée par Mme Quil, association Bou’de nature en collaboration avec la CASC

Mardi 11 octobre au Centre médico social à Bitche

14h : « L’allaitement maternel : un atout durable » : exposé et table ronde animée par Anne Freyermuth, sage-femme


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Nos idées de sorties pour trois jours de week-end

il y a 1 h 17 min

Pays de Bitche : Deux factures par an et une équité de traitement pour les habitants avec la taxe incitative

il y a 1 h 40 min

Grosbliederstroff : Les pompiers de Sarre et de Moselle s'associent pour un exercice

il y a 2 h 8 min

Behren-lès-Forbach : Gilbert Montagné est prêt à faire le show pour la fête nationale

il y a 1 jour 1 h 46 min

Un contrat local pour répondre aux problématiques liées à la santé sur le territoire de la CASC

il y a 1 jour 1 h 47 min

Petite-Rosselle : Des dizaines de personnes soutenues chaque semaine grâce à ''La Rencontrerie''

il y a 1 jour 1 h 48 min

Oermingen : Un jeune conducteur réanimé par les pompiers après un accident de la route

il y a 1 jour 19 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle course ce soir pour Yann Schrub

il y a 24 min

Flash Info22 310 collégiens ont décroché leur brevet cette année dans l’académie de Nancy-Metz

il y a 25 min

Flash Info20 856 nouveaux bacheliers dans l'académie de Nancy-Metz

il y a 27 min

Flash InfoComme au niveau national, Gabriel est le prénom le plus donné pour les garçons en 2024 en Moselle

il y a 28 min

Flash InfoA l’approche du 14 juillet, la préfecture du Bas-Rhin rappelle la réglementation en matière d’artifice 

il y a 15 h 41 min

Flash InfoUn parcours ninja géant vous attend dès samedi à Bitche 

il y a 15 h 41 min

Flash InfoUne journée de rencontre entre jeunes et forces de l’ordre est organisée vendredi à Behren-lès-Forbach

il y a 15 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par