RD 662 : un radar autonome pour une route dangereuse


par Radio Mélodie
mardi 15 novembre 2016 à 06:24

RD 662 : un radar autonome pour une route dangereuse
Photo : Julie Chaput

Faire baisser le nombre de morts et d’accidents sur les routes, c’est une des missions de l’Etat ! En Moselle, les chiffres sont mauvais. Le nombre de morts a augmenté de 13,9% cette année par rapport à l’année dernière. Il est passé de 36 morts en 2015, à 41 en 2016. Le nombre d’accidents a augmenté de 11,4% en passant de 359 à 400 en un an. Et les blessés sont 7% plus nombreux aussi : 468 en 2015 et 501 en 2016.

Et il y a un axe particulièrement dangereux en Moselle, c’est la RD 662 qui va de Sarreguemines à Philippsbourg. Ici 9 personnes ont perdu la vie en 5 ans, sans compter les 4 personnes d’une même famille qui ont perdu la vie entre Eguelsgardt et Philippsbourg au mois d’octobre. Alors pour faire baisser ces chiffres, la Préfecture de Moselle a mis en place un radar autonome sur cet axe très fréquenté (6 500 véhicules par jour, dont environ 500 à 700 poids-lourds). C’est un radar qui est amené à bouger régulièrement sur toute la route départementale.

Georges Bos, le Sous-Préfet, directeur de cabinet du Préfet de la Moselle

Son N°1 - RD 662 : un radar autonome pour une route dangereuse

L’intérêt de ce type de radar n’est pas de distribuer des PV. Il a pour but la prévention.

Son N°2 - RD 662 : un radar autonome pour une route dangereuse

Pour le maire d’Eguelshardt, Emile Eitel, le constat est sans appel après seulement une semaine de mise en place.

Ce radar c’est un mal nécessaire pour l’élu mais également pour le maire de Philippsbourg, Mathieu Muller. Mais pour lui ça ne suffit pas. La vitesse n’est pas le seul problème sur cette route.

Son N°4 - RD 662 : un radar autonome pour une route dangereuse

Par ailleurs, l’hiver approche. L’Etat réfléchit donc à une possible zone de stockage de camion en cas de neige, pour éviter que les camions ne bloquent la circulation dans la montée du Pfaffenberg et donc éviter la même pagaille chaque année.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Vosges : Marcher pieds nus, parcourir des labyrinthes et dormir dans un avion à la Ferme Aventure

il y a 5 h 41 min

Woustviller : Un robot et de la solidarité pour aider Louka à vaincre le cancer

il y a 8 h 52 min

"On pourrait atteindre les 39 °C" : La canicule se poursuit au moins jusqu’à mardi prochain dans la région

il y a 8 h 52 min

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 1 jour 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDeux jeunes filles auraient été agressées sexuellement au parc aquatique Rulantica

il y a 27 min

Flash InfoA partir de ce mardi les écoles de Stiring-Wendel sont fermées les après-midis

il y a 44 min

Flash InfoFace aux fortes chaleurs, les Musées de Sarreguemines ouvrent gratuitement leurs portes jusqu’à dimanche

il y a 45 min

Flash InfoÀ Bitche, plusieurs personnes se sont rassemblées devant la mairie à l’appel d’Alliance VITA pour protester contre la proposition de loi sur l’euthanasie et le suicide assisté

il y a 45 min

Flash InfoEn cette période de canicule, plusieurs records de chaleurs ont été battus localement

il y a 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par