RD 662 : un radar autonome pour une route dangereuse


par Radio Mélodie
mardi 15 novembre 2016 à 06:24

RD 662 : un radar autonome pour une route dangereuse
Photo : Julie Chaput

Faire baisser le nombre de morts et d’accidents sur les routes, c’est une des missions de l’Etat ! En Moselle, les chiffres sont mauvais. Le nombre de morts a augmenté de 13,9% cette année par rapport à l’année dernière. Il est passé de 36 morts en 2015, à 41 en 2016. Le nombre d’accidents a augmenté de 11,4% en passant de 359 à 400 en un an. Et les blessés sont 7% plus nombreux aussi : 468 en 2015 et 501 en 2016.

Et il y a un axe particulièrement dangereux en Moselle, c’est la RD 662 qui va de Sarreguemines à Philippsbourg. Ici 9 personnes ont perdu la vie en 5 ans, sans compter les 4 personnes d’une même famille qui ont perdu la vie entre Eguelsgardt et Philippsbourg au mois d’octobre. Alors pour faire baisser ces chiffres, la Préfecture de Moselle a mis en place un radar autonome sur cet axe très fréquenté (6 500 véhicules par jour, dont environ 500 à 700 poids-lourds). C’est un radar qui est amené à bouger régulièrement sur toute la route départementale.

Georges Bos, le Sous-Préfet, directeur de cabinet du Préfet de la Moselle

Son N°1 - RD 662 : un radar autonome pour une route dangereuse

L’intérêt de ce type de radar n’est pas de distribuer des PV. Il a pour but la prévention.

Son N°2 - RD 662 : un radar autonome pour une route dangereuse

Pour le maire d’Eguelshardt, Emile Eitel, le constat est sans appel après seulement une semaine de mise en place.

Ce radar c’est un mal nécessaire pour l’élu mais également pour le maire de Philippsbourg, Mathieu Muller. Mais pour lui ça ne suffit pas. La vitesse n’est pas le seul problème sur cette route.

Son N°4 - RD 662 : un radar autonome pour une route dangereuse

Par ailleurs, l’hiver approche. L’Etat réfléchit donc à une possible zone de stockage de camion en cas de neige, pour éviter que les camions ne bloquent la circulation dans la montée du Pfaffenberg et donc éviter la même pagaille chaque année.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans l’agglomération de Sarreguemines ?

il y a 9 h 35 min

Bitche : Quatre jeunes jugés et condamnés après un vol de véhicule

il y a 13 h 5 min

Forbus : des lignes réorganisées pour mieux répondre aux besoins des travailleurs et des habitants des quartiers

il y a 13 h 33 min

Une scène immersive et une belle programmation pour la 6ème édition des Francofolies d’Esch-sur-Alzette

il y a 14 h 22 min

2.5 millions d’euros pour la création de deux micro-crèches dans le Pays de Bitche

il y a 17 h 58 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions de la candidate Florence Renard

il y a 17 h 58 min

Freybouse : Un mort et un blessé grave dans un accident de la route

il y a 1 jour 9 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe GIC Sarre-Union recherche des bénévoles pour sa 45e marche populaire

il y a 7 h

Flash InfoLa commune de Petite-Rosselle alerte sur du démarchage suspect

il y a 7 h 4 min

Flash InfoNouvelle grève à la Saarbahn dès ce mercredi

il y a 7 h 6 min

Flash InfoHandball et football : les rencontres à suivre ce mardi

il y a 16 h 27 min

Flash InfoUn restaurateur mosellan est en lice pour la coupe de France du burger by Socopa

il y a 16 h 31 min

Flash InfoUne Sarregueminoise tente l’aventure Koh-Lanta 

il y a 16 h 33 min

Flash InfoLa fréquentation a été en baisse dans plusieurs lieux touristiques en 2025 

il y a 16 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par