23 décembre : le gros rush de Noël dans les grandes surfaces


par Radio Mélodie
vendredi 23 décembre 2016 à 14:22

23 décembre : le gros rush de Noël dans les grandes surfaces
Photo : Le rayon fruit rempli à ras bord avant l'ouverture du magasin

Ce matin à Cora à Sarreguemines, tout le monde s'est donné à fond pour que la journée du 23 décembre soit une réussite.

S'il y a un jour où il ne faut pas se louper c'est bien celui-là parce que c'est le jour de l'année le plus important en terme de ventes, de chiffre d'affaire et d'affluence !

Pour vous donner un aperçu de cette longue et intense journée pour les salariés voici quelques chiffres clés :

 - 3.000 baguettes normales ont été préparées en boulangerie ce matin dès 02h ! On peut y ajouter 700 pains spéciaux et 800 baguettes spéciales. 

- Environ 2.000 buches au rayon patisserie. 

- Un réapprovisionnement en salade toutes les 30 minutes alors que d'habitude on n'en a pas forcément besoin durant la journée.

- Des commandes de 5 à 6kg de filet de boeuf au lieu des 500g à 1kg habituels. 

- L'équivalent en chiffre d'affaire de 8 vendredi en une seule journée au rayon poissonnerie.

- Des centaines de bûches glacées ! Et un réapprovisionnement en frite toutes les heures alors que d'habitude c'est une fois le matin et une fois le soir.

- Des centaines de fromages. Au niveau des incontournables (Munster, Brie, Compté...), les quantités vendues sont 3 fois plus importantes qu'un jour normal. 

 

Mais aussi : 

 - 32 caisses ouvertes dont 4 en libre service. 

- 1/3 du personnel présent au magasin dès 5h (voire bien avant) soit environ 120 personnes

 

Beaucoup de travail pour qu'on passe tous de bonnes fêtes ! 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Les finances de Bitche dans le rouge : la chambre régionale des comptes lance un audit de 4 semaines

il y a 12 h 30 min

Jean-Luc Spitzer, l’homme du numérique pour les hôpitaux de Sarreguemines

il y a 16 h 13 min

Schweyen : Quand le thermomètre grimpe, la fraîcheur fait recette au marché paysan

il y a 16 h 14 min

Bitche : La tradition se mêle à l’artisanat sur la fête du bois et de l’habitat

il y a 16 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSi vous souhaitez donner votre sang, plusieurs collectes sont organisées cette semaine dans différentes communes

il y a 4 h 35 min

Flash InfoUne journée d’information autour du bien vieillir a lieu mardi à Saint-Avold

il y a 4 h 36 min

Flash InfoMichel Munsch valide son ticket pour les championnats de France élite sur piste

il y a 4 h 37 min

Flash InfoÀ l’occasion de la Semaine nationale de prévention du diabète, une matinée d’information et de dépistage est organisée mardi 2 juin

il y a 4 h 38 min

Flash InfoEmmanuel Macron annonce 93 milliards d’euros d’investissement en ouverture du sommet Choose France

il y a 4 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par