Neige et perturbations ce matin en Moselle-est et en Alsace bossue


par Radio Mélodie
mardi 10 janvier 2017 à 07:29

Neige et perturbations ce matin en Moselle-est et en Alsace bossue
Photo d'illustration

Elle avait annoncé sa venue et elle a tenu ses promesses ! La neige est tombée cette nuit sur la Moselle-est et l’Alsace bossue et elle continuait à tomber ce matin ! Un manteau blanc de quelques centimètres a recouvert les paysages mais aussi les chaussées. Ce qui a entrainé de nombreuses perturbations, plus ou moins gênantes, un peu partout malgré un déneigement et un salage en cours depuis très tôt ce matin sur les routes et les autoroutes.

Voici quelques perturbations qui nous ont été signalées depuis 05h ce matin :

- Peu avant 07h, une voiture et un poids-lourd se sont percutés entre Altviller et Lixing-lès-Saint-Avold.

- Vers 06h30, une voiture dans le fossé nous a été signalée entre Seingbouse et Betting.

- Plusieurs voitures se sont retrouvées bloquées à la sortie de Grosbliederstroff en direction d'Alsting.

- De nombreux poids-lourds sont restés bloqués :

          - 2 poids-lourds bloqués entre Otwiller et Petersbach

          - 2 poids-lourds bloqués dans la montée de Cappel en direction de Barst

          - 2 poids-lourds bloqués dans la montée de Schoeneck en venant de Stiring-Wendel

          - 1 poids-lourd dans le fossé, entre Rohrbach-lès-Bitche et Gros-Réderching

          - 1 poids-lourd bloqué dans la montée de Woustviller en direction de Sarreguemines et un autre à la sortie de Woustviller en direction d'Ernestviller.

          - 1 poids-lourd bloqué sur la voie rapide Forbach-Sarreguemines dans la montée de Gaubiving, et dans la montée de Grosbliederstroff en direction de Sarreguemines.

          - 1 poids-lourd bloqué dans la montée de Puttelange-aux-Lacs en direction d'Ernestviller

          - 1 poids-lourd bloqué entre Domfessel en direction de Sarre-Union

          - A Lemberg ce matin, un camion n'a pas réussi à se redresser et a percuté une maison (voir photo ci-dessous). Heureusement il n'y a pas de blessé.

Circulation des bus

Tant qu'il n'y a pas d'arrêté de la Préfecture, en théorie les bus roulent. Mais il se peut que par endroit la circulation soit très difficile et que le chauffeur n'arrive pas à faire sa tournée. Pour l'heure (08h00), la seule ligne qui ne circulait pas ce matin et qui nous a été signalée c'est sur le secteur de Hoste et Puttelange-aux-Lacs.

 

Photo de Yvonne : poids-lourd contre maison à Lemberg.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 13 h 3 min

Seulement 3 communes RN en Moselle : Alexandre Loubet "sincèrement très positif" sur l’évolution du mouvement dans le département

il y a 14 h 57 min

Bitche : Sophie Pastor prend les rênes de la mairie avec 8 adjoints à ses côtés

il y a 22 h 10 min

Philippsbourg : Philippe Rutsch réalise son rêve de gosse en récoltant la sève de ses bouleaux

il y a 22 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoChangement radical de météo dès mercredi dans la région 

il y a 11 h 15 min

Flash InfoLe pôle formation d’Henriville ouvre ses portes ce mercredi 

il y a 11 h 22 min

Flash InfoA l’approche du Père Cent, le préfet de la Moselle rappelle les règles 

il y a 11 h 25 min

Flash InfoUn an après le grave accident de bus à Eschberg près de Sarrebruck, le parquet engage des poursuites contre l’un des chauffeurs

il y a 11 h 26 min

Flash InfoLa chapelle Saint-Michel de Nousseviller-lès-Bitche a besoin de soutien

il y a 20 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par