Neige et perturbations ce matin en Moselle-est et en Alsace bossue


par Radio Mélodie
mardi 10 janvier 2017 à 07:29

Neige et perturbations ce matin en Moselle-est et en Alsace bossue
Photo d'illustration

Elle avait annoncé sa venue et elle a tenu ses promesses ! La neige est tombée cette nuit sur la Moselle-est et l’Alsace bossue et elle continuait à tomber ce matin ! Un manteau blanc de quelques centimètres a recouvert les paysages mais aussi les chaussées. Ce qui a entrainé de nombreuses perturbations, plus ou moins gênantes, un peu partout malgré un déneigement et un salage en cours depuis très tôt ce matin sur les routes et les autoroutes.

Voici quelques perturbations qui nous ont été signalées depuis 05h ce matin :

- Peu avant 07h, une voiture et un poids-lourd se sont percutés entre Altviller et Lixing-lès-Saint-Avold.

- Vers 06h30, une voiture dans le fossé nous a été signalée entre Seingbouse et Betting.

- Plusieurs voitures se sont retrouvées bloquées à la sortie de Grosbliederstroff en direction d'Alsting.

- De nombreux poids-lourds sont restés bloqués :

          - 2 poids-lourds bloqués entre Otwiller et Petersbach

          - 2 poids-lourds bloqués dans la montée de Cappel en direction de Barst

          - 2 poids-lourds bloqués dans la montée de Schoeneck en venant de Stiring-Wendel

          - 1 poids-lourd dans le fossé, entre Rohrbach-lès-Bitche et Gros-Réderching

          - 1 poids-lourd bloqué dans la montée de Woustviller en direction de Sarreguemines et un autre à la sortie de Woustviller en direction d'Ernestviller.

          - 1 poids-lourd bloqué sur la voie rapide Forbach-Sarreguemines dans la montée de Gaubiving, et dans la montée de Grosbliederstroff en direction de Sarreguemines.

          - 1 poids-lourd bloqué dans la montée de Puttelange-aux-Lacs en direction d'Ernestviller

          - 1 poids-lourd bloqué entre Domfessel en direction de Sarre-Union

          - A Lemberg ce matin, un camion n'a pas réussi à se redresser et a percuté une maison (voir photo ci-dessous). Heureusement il n'y a pas de blessé.

Circulation des bus

Tant qu'il n'y a pas d'arrêté de la Préfecture, en théorie les bus roulent. Mais il se peut que par endroit la circulation soit très difficile et que le chauffeur n'arrive pas à faire sa tournée. Pour l'heure (08h00), la seule ligne qui ne circulait pas ce matin et qui nous a été signalée c'est sur le secteur de Hoste et Puttelange-aux-Lacs.

 

Photo de Yvonne : poids-lourd contre maison à Lemberg.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le festival transfrontalier Perspectives ouvre ce jeudi à Sarreguemines

il y a 15 h 31 min

Sarreguemines : "Les fabuleux destins de l’Usine 4" se dévoilent dans une exposition dès samedi

il y a 19 h 8 min

La fête des brasseurs fait son retour ce week-end dans le centre-ville de Forbach

il y a 19 h 8 min

Forbach : L’édition 2026 du salon du livre se prépare

il y a 19 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe nouveau restaurant McDonald's ouvre ses portes ce jeudi dans la zone artisanale CAP 3000 à Morhange

il y a 7 h 20 min

Flash InfoPlusieurs ministres sont de passage en Moselle ce jeudi

il y a 7 h 20 min

Flash InfoUne habitante de Niederbronn-les-Bains a été condamné à 3 mois de prison avec sursis pour avoir tué un lynx

il y a 12 h 47 min

Flash InfoL’aventure Koh-Lanta s’arrête pour la Sarregueminoise Lola

il y a 14 h 1 min

Flash InfoLa région Grand Est compte produire plus de fruits et de légumes

il y a 17 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par