Secofab aura bel et bien un avenir !


par Radio Mélodie
mardi 7 février 2017 à 09:37

Secofab aura bel et bien un avenir !
Débrayage des salariés de Secofab à Sarralbe le 09 janvier 2017 - Photo : Julie Chaput

ENFIN ! Secofab est désormais fixée sur son sort ! Le tribunal a définitivement statué sur l'avenir de la dernière filiale du groupe Sotralentz. L'usine de Sarralbe est donc bien reprise par FB2M, quatre anciens cadres de Sotralentz. Si Secofab est sauvée, ça ne veut pas dire que tous les emplois le seront malheureusement. Le plan prévoit de reprendre 37 salariés sur les 142 actuels. C'était ça ou la liquidation judiciaire... Pour Pierre Jean Didiot, le maire de Sarralbe, "c'est à la fois un moment grave mais aussi un moment d'espoir".

Son N°1 - Secofab aura bel et bien un avenir !

La décision du tribunal reste quand même un réel soulagement pour le maire.

Son N°2 - Secofab aura bel et bien un avenir !

Ce dénouement n'aurait peut-être pas été possible sans la forte mobilisation de la commune de Sarralbe, des élus locaux, mais aussi de la Région, des syndicats, et surtout ça n'aurait pas été possible sans FB2M, les quatre anciens cadres de Sotralentz qui reprennent Secofab.

Côté syndicats, malgré la casse sociale Patrick Meichel, le délégué syndical CFE-CGC est tout de même soulagé que le plan de cession a été validé par le tribunal, car "c'était ça ou rien".

Son N°4 - Secofab aura bel et bien un avenir !

Les syndicats ont aussi tout fait avec la Direccte pour les salariés qui seront licenciés.

Son N°5 - Secofab aura bel et bien un avenir !

Au total, sur tout le groupe Sotralentz, il y aura eu 300 licenciements.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Le pape Léon XIV en visite à Metz le 28 septembre prochain

il y a 3 h 49 min

"On rentre dans une autre dimension", les Dragonnes de Metz Handball entrent dans l’histoire après leur sacre en Ligue des Champions

il y a 10 h 5 min

Vilsberg : Maryon Stutzmann donne la parole aux mamans actives dans son podcast "pour mettre en lumière ces femmes qui vivent à toute allure"

il y a 13 h 12 min

Lemberg : Un menu 100% local à la cantine, les collégiens conquis

il y a 13 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle journée de grève à la Saarbahn

il y a 1 h 52 min

Flash InfoLa Ville de Forbach organise sa grande braderie ce mercredi

il y a 1 h 52 min

Flash InfoLes travaux se poursuivent dans le centre-ville de Sarreguemines

il y a 1 h 54 min

Flash InfoDes vols à basse altitude sont effectués au-dessus du camp de Bitche

il y a 1 h 56 min

Flash InfoLes parents d’élèves de Diemeringen appellent au rassemblement mercredi matin devant la mairie

il y a 2 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par