Secofab aura bel et bien un avenir !


par Radio Mélodie
mardi 7 février 2017 à 09:37

Secofab aura bel et bien un avenir !
Débrayage des salariés de Secofab à Sarralbe le 09 janvier 2017 - Photo : Julie Chaput

ENFIN ! Secofab est désormais fixée sur son sort ! Le tribunal a définitivement statué sur l'avenir de la dernière filiale du groupe Sotralentz. L'usine de Sarralbe est donc bien reprise par FB2M, quatre anciens cadres de Sotralentz. Si Secofab est sauvée, ça ne veut pas dire que tous les emplois le seront malheureusement. Le plan prévoit de reprendre 37 salariés sur les 142 actuels. C'était ça ou la liquidation judiciaire... Pour Pierre Jean Didiot, le maire de Sarralbe, "c'est à la fois un moment grave mais aussi un moment d'espoir".

Son N°1 - Secofab aura bel et bien un avenir !

La décision du tribunal reste quand même un réel soulagement pour le maire.

Son N°2 - Secofab aura bel et bien un avenir !

Ce dénouement n'aurait peut-être pas été possible sans la forte mobilisation de la commune de Sarralbe, des élus locaux, mais aussi de la Région, des syndicats, et surtout ça n'aurait pas été possible sans FB2M, les quatre anciens cadres de Sotralentz qui reprennent Secofab.

Côté syndicats, malgré la casse sociale Patrick Meichel, le délégué syndical CFE-CGC est tout de même soulagé que le plan de cession a été validé par le tribunal, car "c'était ça ou rien".

Son N°4 - Secofab aura bel et bien un avenir !

Les syndicats ont aussi tout fait avec la Direccte pour les salariés qui seront licenciés.

Son N°5 - Secofab aura bel et bien un avenir !

Au total, sur tout le groupe Sotralentz, il y aura eu 300 licenciements.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

De la laine de mouton pour isoler une salle communale à Ancy-Dornot

il y a 12 h 13 min

Carling : Accident mortel dans une voiture de location, une enquête ouverte pour déterminer l’identité des victimes

il y a 12 h 27 min

Sarreguemines : Un Grand Maître coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 15 h 56 min

Carling : 4000 ballons et 100 kgs de harengs pour 3 jours de carnaval authentique

il y a 16 h

Saint-Avold : On vous emmène déguster les produits d’exception du salon des vins et de la gastronomie

il y a 16 h

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 3 jour 11 h 46 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 3 jour 12 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe procès de l’homme accusé d’avoir agressé une fillette à Rulantica s’est ouvert en Allemagne

il y a 3 h 57 min

Flash InfoLe dernier épisode de la série allemande « Tatort » a été filmé à la frontière entre la Sarre et la Moselle

il y a 5 h 24 min

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 13 h 6 min

Flash InfoC’était une rencontre très attendue par les supporters, le match entre Forbach et Sarreguemines a été reporté

il y a 13 h 6 min

Flash InfoYann Schrub s’empare du record de France sur 3000m

il y a 13 h 7 min

Flash InfoL’aéroport de Luxembourg a battu son record de passagers l’an dernier 

il y a 13 h 8 min

Flash InfoVoici les endroits où faire un don du sang cette semaine dans le secteur 

il y a 13 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par