Hambach : des projets pour améliorer la qualité de vie


par Radio Mélodie
jeudi 13 avril 2017 à 06:26

Hambach : des projets pour améliorer la qualité de vie

Hambach va avoir un nouveau bâtiment pour accueillir le périscolaire ! Créé en 2008 et géré par l’OPAL (Organisation Populaire et Familiale des Activités de Loisirs), ce service est installé depuis ses débuts dans le foyer de la commune. Mais celui-ci ne répond plus aux normes demandées.

Deux possibilités se présentaient donc au maire. Soit rénover le bâtiment, soit en construire un autre. En sachant que le coût est le même, le choix d’en bâtir un nouveau a été fait. Le Maire, Gaston MEYER nous chiffre ce projet.

Son N°1 - Hambach : des projets pour améliorer la qualité de vie

Vous avez bien entendu, le maire a parlé de démolition. Le foyer construit dans les années 50 va disparaître. Pour l'élu, il a fait son temps.

Son N°2 - Hambach : des projets pour améliorer la qualité de vie

Le nouveau périscolaire se situera rue de la Poste. Il pourra accueillir jusqu’à 80 enfants. Un nombre important à première vue mais les chiffres prouvent qu’il fallait voir assez grand.

Les travaux devraient débuter en 2018 et durer un an. Le nouveau périscolaire pourrait être opérationnel au premier semestre 2019.

D'autres projets au programme

Les écoliers vont pouvoir profiter d’un nouveau bâtiment en 2019. Mais les seniors aussi vont avoir droit à un projet d’ampleur qui sera géré par Sarreguemines Confluences Habitat. Les explications du maire Gaston Meyer.

Son N°4 - Hambach : des projets pour améliorer la qualité de vie

Vous avez également pu remarquer les travaux de voiries qui ont été réalisés ces derniers mois sur Hambach-Roth. Un autre chantier est prévu dans la continuité des précédents.

Son N°5 - Hambach : des projets pour améliorer la qualité de vie

Le maire a encore dans ses tiroirs d’autres idées qu’il espère pouvoir mettre en œuvre.

Son N°6 - Hambach : des projets pour améliorer la qualité de vie

Des projets qui permettent d'améliorer la vie de ses habitants.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Thal-Drulingen : Team Kimmel engage une stratégie de décarbonation à hauteur de 15 millions d’euros

il y a 22 h 39 min

La Banque Postale déploie son dispositif pour les femmes victimes de violences conjugales en Moselle-Est

il y a 22 h 40 min

Un joyau de l’Alsace à Wolfskirchen : le pont de l’Isch, classé monument historique

il y a 22 h 40 min

Dormir dans les arbres, un rêve d’enfant réalisable à Keskastel

il y a 1 jour 22 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCe dimanche, les salles de vente d’Emmaüs seront ouvertes au public 

il y a 11 h 3 min

Flash InfoL’association « Les Bitcher’Katz » recherche urgemment des familles d’accueil 

il y a 11 h 4 min

Flash InfoUn marché nocturne des artisans et producteurs a lieu ce 1er juillet à Richeling 

il y a 16 h 28 min

Flash InfoNouvelles suppressions d'emplois chez ZF à Sarrebruck

il y a 16 h 29 min

Flash InfoUne femme a été condamnée pour avoir agressé des sapeurs-pompiers à Creutzwald

il y a 16 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par