Hambach : des projets pour améliorer la qualité de vie


par Radio Mélodie
jeudi 13 avril 2017 à 06:26

Hambach : des projets pour améliorer la qualité de vie

Hambach va avoir un nouveau bâtiment pour accueillir le périscolaire ! Créé en 2008 et géré par l’OPAL (Organisation Populaire et Familiale des Activités de Loisirs), ce service est installé depuis ses débuts dans le foyer de la commune. Mais celui-ci ne répond plus aux normes demandées.

Deux possibilités se présentaient donc au maire. Soit rénover le bâtiment, soit en construire un autre. En sachant que le coût est le même, le choix d’en bâtir un nouveau a été fait. Le Maire, Gaston MEYER nous chiffre ce projet.

Son N°1 - Hambach : des projets pour améliorer la qualité de vie

Vous avez bien entendu, le maire a parlé de démolition. Le foyer construit dans les années 50 va disparaître. Pour l'élu, il a fait son temps.

Son N°2 - Hambach : des projets pour améliorer la qualité de vie

Le nouveau périscolaire se situera rue de la Poste. Il pourra accueillir jusqu’à 80 enfants. Un nombre important à première vue mais les chiffres prouvent qu’il fallait voir assez grand.

Les travaux devraient débuter en 2018 et durer un an. Le nouveau périscolaire pourrait être opérationnel au premier semestre 2019.

D'autres projets au programme

Les écoliers vont pouvoir profiter d’un nouveau bâtiment en 2019. Mais les seniors aussi vont avoir droit à un projet d’ampleur qui sera géré par Sarreguemines Confluences Habitat. Les explications du maire Gaston Meyer.

Son N°4 - Hambach : des projets pour améliorer la qualité de vie

Vous avez également pu remarquer les travaux de voiries qui ont été réalisés ces derniers mois sur Hambach-Roth. Un autre chantier est prévu dans la continuité des précédents.

Son N°5 - Hambach : des projets pour améliorer la qualité de vie

Le maire a encore dans ses tiroirs d’autres idées qu’il espère pouvoir mettre en œuvre.

Son N°6 - Hambach : des projets pour améliorer la qualité de vie

Des projets qui permettent d'améliorer la vie de ses habitants.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 10 h

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 13 h 17 min

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 13 h 17 min

Que vont devenir les magasins Colruyt de Moselle-Est ?

il y a 13 h 17 min

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 1 jour 10 h 23 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 1 jour 13 h 17 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 13 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa communauté de communes de Sarrebourg Moselle-Sud fait le bilan de son partenariat avec Blablacar Daily 

il y a 2 h 7 min

Flash InfoUn atelier d’autopalpation mammaire est organisé vendredi à Morhange

il y a 2 h 9 min

Flash InfoIl n’y aura pas de hausse des cotisations maladie en Alsace-Moselle cette année

il y a 2 h 10 min

Flash InfoLe procès concernant le policier tué à Völklingen lors d’un braquage débutera le 12 février prochain

il y a 2 h 11 min

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent aujourd’hui dans le Bas-Rhin 

il y a 11 h 30 min

Flash InfoL’association SOS amitié recherche des écoutants bénévoles dans le secteur de Saverne 

il y a 11 h 32 min

Flash InfoAlors que de nouvelles chutes de neige sont prévues aujourd’hui, plusieurs municipalités proposent du sel aux habitants 

il y a 11 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par