Hambach : des projets pour améliorer la qualité de vie


par Radio Mélodie
jeudi 13 avril 2017 à 06:26

Hambach : des projets pour améliorer la qualité de vie

Hambach va avoir un nouveau bâtiment pour accueillir le périscolaire ! Créé en 2008 et géré par l’OPAL (Organisation Populaire et Familiale des Activités de Loisirs), ce service est installé depuis ses débuts dans le foyer de la commune. Mais celui-ci ne répond plus aux normes demandées.

Deux possibilités se présentaient donc au maire. Soit rénover le bâtiment, soit en construire un autre. En sachant que le coût est le même, le choix d’en bâtir un nouveau a été fait. Le Maire, Gaston MEYER nous chiffre ce projet.

Son N°1 - Hambach : des projets pour améliorer la qualité de vie

Vous avez bien entendu, le maire a parlé de démolition. Le foyer construit dans les années 50 va disparaître. Pour l'élu, il a fait son temps.

Son N°2 - Hambach : des projets pour améliorer la qualité de vie

Le nouveau périscolaire se situera rue de la Poste. Il pourra accueillir jusqu’à 80 enfants. Un nombre important à première vue mais les chiffres prouvent qu’il fallait voir assez grand.

Les travaux devraient débuter en 2018 et durer un an. Le nouveau périscolaire pourrait être opérationnel au premier semestre 2019.

D'autres projets au programme

Les écoliers vont pouvoir profiter d’un nouveau bâtiment en 2019. Mais les seniors aussi vont avoir droit à un projet d’ampleur qui sera géré par Sarreguemines Confluences Habitat. Les explications du maire Gaston Meyer.

Son N°4 - Hambach : des projets pour améliorer la qualité de vie

Vous avez également pu remarquer les travaux de voiries qui ont été réalisés ces derniers mois sur Hambach-Roth. Un autre chantier est prévu dans la continuité des précédents.

Son N°5 - Hambach : des projets pour améliorer la qualité de vie

Le maire a encore dans ses tiroirs d’autres idées qu’il espère pouvoir mettre en œuvre.

Son N°6 - Hambach : des projets pour améliorer la qualité de vie

Des projets qui permettent d'améliorer la vie de ses habitants.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Le crématorium équin de Faulquemont veut offrir un deuil serein et apaisé aux propriétaires de chevaux

il y a 2 h 47 min

Sarreguemines : Josepha et Gauthier en lice pour le titre de Meilleur Apprenti de Moselle en cuisine

il y a 2 h 47 min

Sarreguemines : Un côlon géant pour sensibiliser à l’importance du dépistage 

il y a 2 h 48 min

Spicheren : Plus de 50 artisans locaux vous attendent à l’exposition Art et Nature

il y a 1 jour 2 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs possibilités pour donner son sang cette semaine dans la région 

il y a 1 h 34 min

Flash InfoC’est la journée de la santé à Valmont

il y a 1 h 35 min

Flash InfoCarte scolaire 2026 : des mobilisations prévues ce matin

il y a 1 h 36 min

Flash InfoAfyren Neoxy à Saint-Avold signe son premier chiffre d’affaires significatif

il y a 1 h 38 min

Flash InfoLa proposition de loi concernant la sortie de l’Alsace de la région Grand Est est examinée aujourd’hui à l’Assemblée nationale

il y a 1 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par