Neuhauser à Folschviller : les salariés doivent s'unir


par Radio Mélodie
vendredi 5 mai 2017 à 17:29

Neuhauser à Folschviller : les salariés doivent s'unir

Les salariés de Neuhauser à Folschviller sont plus divisés que jamais !

Ce vendredi, les différents syndicalistes qui participent aux négociations avec la direction ont fait un point sur la situation aux salariés. On rappelle qu’à la base, 259 emplois étaient menacés sur les 3 sites de la ville. Aujourd’hui, il y a eu des avancées mais ce n’est pas encore suffisant. Il va falloir se mettre d’accord pour réagir et ça ce n’est pas gagné, écoutez.

Son N°1 - Neuhauser à Folschviller : les salariés doivent s'unir

Des avancées ont déjà été obtenues notamment mercredi lors du dernier CCE (comité central d'entreprise) : 16 emplois en plus vont être sauvegardés, ils s'ajoutent aux 82 qu'ils avaient déjà obtenu

Mais les choses sérieuses vont vraiment commencer ce mois-ci puisque les vraies négociations sont prévues à Paris le 11 mai, à Folschviller le 16 et le tout dernier se déroulera à Paris à la fin du mois. Après ça il sera très difficile de faire bouger le PSE. Les salariés et les syndicalistes savent donc qu’ils n’ont plus beaucoup de temps pour agir, sachant qu’il y a encore énormément de points du PSE qui ne leur convient pas comme par exemple la prime de licenciement. La question maintenant c’est quand agir et que faire ? et là, ils sont loin d’être d’accord. Certains veulent agir tout de suite et frapper très fort. D'autre veulent attendre un moment plus stratégique comme lorsqu'il y aura la famause réunion de négociation, ici, à Folschviller le 16 mai prochain. Les salariés sont donc loin d’être d’accord sur plusieurs points. Mais ils sont d’accord sur le fait qu’il faut se battre pour leurs droits. S’ils arrivent à se mettre d’accord ils devraient vraiment faire bouger les choses.  

En tout cas on devrait réentendre parler d'eux très prochainement. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : De la farine et des confettis pour célébrer les 100 jours avant le Bac

il y a 4 h 14 min

Flambée des prix dans le bâtiment : la fédération du BTP de Moselle dénonce "des augmentations opportunistes"

il y a 9 h 40 min

Alligator dans la Sarre, manifestation à cheval et barbecue dans le tram... le 1er avril inspire les internautes

il y a 12 h 40 min

Montbronn : Un couple va redonner vie au Hoernerhof avec "Le Bois Joli"

il y a 13 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA Phalsbourg, le burger de Mickaël Robert est dans le top 5 France 

il y a 2 h 28 min

Flash InfoLe Côlon Tour fait escale à Sarreguemines et Forbach

il y a 2 h 35 min

Flash InfoLe verdict a été rendu au tribunal de Sarrebruck après la mort d’un policier à Völklingen

il y a 2 h 36 min

Flash InfoLa CFTC Cora appelle à la grève ce mercredi

il y a 10 h 14 min

Flash InfoCe 1er avril c’est jour de match pour Metz Handball 

il y a 10 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par