Neuhauser à Folschviller : les salariés doivent s'unir


par Radio Mélodie
vendredi 5 mai 2017 à 17:29

Neuhauser à Folschviller : les salariés doivent s'unir

Les salariés de Neuhauser à Folschviller sont plus divisés que jamais !

Ce vendredi, les différents syndicalistes qui participent aux négociations avec la direction ont fait un point sur la situation aux salariés. On rappelle qu’à la base, 259 emplois étaient menacés sur les 3 sites de la ville. Aujourd’hui, il y a eu des avancées mais ce n’est pas encore suffisant. Il va falloir se mettre d’accord pour réagir et ça ce n’est pas gagné, écoutez.

Son N°1 - Neuhauser à Folschviller : les salariés doivent s'unir

Des avancées ont déjà été obtenues notamment mercredi lors du dernier CCE (comité central d'entreprise) : 16 emplois en plus vont être sauvegardés, ils s'ajoutent aux 82 qu'ils avaient déjà obtenu

Mais les choses sérieuses vont vraiment commencer ce mois-ci puisque les vraies négociations sont prévues à Paris le 11 mai, à Folschviller le 16 et le tout dernier se déroulera à Paris à la fin du mois. Après ça il sera très difficile de faire bouger le PSE. Les salariés et les syndicalistes savent donc qu’ils n’ont plus beaucoup de temps pour agir, sachant qu’il y a encore énormément de points du PSE qui ne leur convient pas comme par exemple la prime de licenciement. La question maintenant c’est quand agir et que faire ? et là, ils sont loin d’être d’accord. Certains veulent agir tout de suite et frapper très fort. D'autre veulent attendre un moment plus stratégique comme lorsqu'il y aura la famause réunion de négociation, ici, à Folschviller le 16 mai prochain. Les salariés sont donc loin d’être d’accord sur plusieurs points. Mais ils sont d’accord sur le fait qu’il faut se battre pour leurs droits. S’ils arrivent à se mettre d’accord ils devraient vraiment faire bouger les choses.  

En tout cas on devrait réentendre parler d'eux très prochainement. 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Carling : Un nouvel avenir se dessine pour l'ancienne cokerie

il y a 11 h 46 min

13 novembre : Lisa Dann rend hommage à deux victimes du Bataclan à travers une chanson

il y a 16 h 43 min

Sarralbe : Après l’incendie, Bluetek poursuit son activité et se diversifie

il y a 16 h 44 min

Qui est Lucas Schnepp, le meilleur buteur de Régional 1, licencié à Sarreguemines ?

il y a 16 h 44 min

Le Comité de Défense des Travailleurs Frontaliers de la Moselle s'oppose à la réforme de l'assurance chômage

il y a 1 jour 13 h 29 min

La Fête du Jeu est de retour ce dimanche à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 1 jour 16 h 43 min

Forbach : La municipalité mise sur de multiples animations pour émerveiller les visiteurs du marché de Noël

il y a 1 jour 16 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa rencontre de handball entre Folschviller et le PSG se jouera à guichet fermé 

il y a 15 h 2 min

Flash InfoLa nouvelle boule de Noël de Meisenthal est en vente à partir d’aujourd’hui 

il y a 15 h 3 min

Flash InfoLa ronde des belvédères est de retour ce dimanche

il y a 15 h 4 min

Flash InfoUne journée dédiée au diabète est organisée à l’hôpital de Forbach demain 

il y a 15 h 5 min

Flash InfoUn forum de l’industrie est organisé vendredi à Saverne 

il y a 15 h 6 min

Flash InfoLe député RN de Forbach, Kévin Pfeffer, a été rappelé à l’ordre pour des propos jugés sexistes dans l’hémicycle

il y a 15 h 7 min

Flash InfoMetz Handball poursuit son sans-faute en championnat 

il y a 15 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par