Sarreguemines : une résidence ultra connectée


par Radio Mélodie
mercredi 5 juillet 2017 à 06:10

Sarreguemines : une résidence ultra connectée
Photo : Margot Benabbas

Une résidence connectée est en train de voir le jour au niveau du quartier Emile-Gentil à Sarreguemines. Ce sont deux frères, Jori et Pierre Maman qui sont à l’origine de la transformation des anciens logements de la gendarmerie mobile.

Pour l’instant, 18 logements sur 41 ont été rénovés et tous les appartements ont été loués en moins de deux mois. Si la résidence Odyssée plaît autant, c’est grâce à sa situation géographique mais surtout grâce à son concept innovant.

Son N°1 - Sarreguemines : une résidence ultra connectée

La rénovation du prochain bâtiment débutera en septembre prochain.

Au total, ce sont près de 2.2 millions d’euros qui vont être investis par les deux frères sur le site et une quinzaine de sociétés locales qui vont y contribuer.

Le bâtiment avant rénovations

Le bâtiment après rénovations

Des résidences aux boîtes aux lettres connectées

L’entreprise Renz basée à Woustviller mise sur les boîtes aux lettres connectées. La société qui fabrique des boîtes aux lettres a de plus en plus affaire à ce nouveau type de commande.

Pour l’instant c’est encore marginal mais ça pourrait bien augmenter dans les années à venir si l’on en croit Thierry Supernat, directeur en recherche et développement chez Renz. Par exemple, dans la résidence Odyssée à l’ancien quartier Emile-Gentil à Sarreguemines, ce sont ces boîtes aux lettres qui ont été mises en place.

Son N°2 - Sarreguemines : une résidence ultra connectée

La société Renz a d’ailleurs obtenu l’Award des produits numériques à Berlin la semaine dernière pour cette boîte aux lettres !


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Moselle : Déjà 200 chasseurs contrôlés par l’OFB à l’occasion de la campagne nationale de sécurité à la chasse

il y a 1 h 59 min

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 6 h 56 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 6 h 56 min

À Hombourg-Haut, les enfants apprennent à patiner sur leur temps scolaire 

il y a 6 h 56 min

Moselle : Les articles pyrotechniques F2 et F3 interdits à l’achat et à la vente jusqu’au 3 janvier

il y a 1 jour 1 h 46 min

Face aux baisses de subventions, le Centre Socio Culturel de Sarre-Union lance un appel aux dons

il y a 1 jour 2 h 5 min

Forbach : Le marché de Noël des gourmands au parc du Schlossberg

il y a 1 jour 6 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash Info250 crèches vont être exposées en l’église protestante de Forbach ce week-end 

il y a 5 h 6 min

Flash InfoDans le Grand Est, l’Etat s’engage pour protéger les femmes victimes de violences conjugales

il y a 5 h 11 min

Flash InfoUne convention de don a été signée entre la gendarmerie de la Moselle et l’association Soroptimist de Metz

il y a 5 h 15 min

Flash InfoLe projet de loi de financement de la sécurité sociale : qu'ont voté nos députés ?

il y a 5 h 18 min

Flash InfoPatricia Kaas sera mise à l’honneur par la Ville de Forbach ce jeudi

il y a 20 h

Flash InfoUne conférence autour du cancer du sein a lieu ce jeudi à Sarre-Union

il y a 20 h 1 min

Flash InfoAttention si vous circulez sur la rue de la Montagne à Sarreguemines 

il y a 20 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par