Sarreguemines : une résidence ultra connectée


par Radio Mélodie
mercredi 5 juillet 2017 à 06:10

Sarreguemines : une résidence ultra connectée
Photo : Margot Benabbas

Une résidence connectée est en train de voir le jour au niveau du quartier Emile-Gentil à Sarreguemines. Ce sont deux frères, Jori et Pierre Maman qui sont à l’origine de la transformation des anciens logements de la gendarmerie mobile.

Pour l’instant, 18 logements sur 41 ont été rénovés et tous les appartements ont été loués en moins de deux mois. Si la résidence Odyssée plaît autant, c’est grâce à sa situation géographique mais surtout grâce à son concept innovant.

Son N°1 - Sarreguemines : une résidence ultra connectée

La rénovation du prochain bâtiment débutera en septembre prochain.

Au total, ce sont près de 2.2 millions d’euros qui vont être investis par les deux frères sur le site et une quinzaine de sociétés locales qui vont y contribuer.

Le bâtiment avant rénovations

Le bâtiment après rénovations

Des résidences aux boîtes aux lettres connectées

L’entreprise Renz basée à Woustviller mise sur les boîtes aux lettres connectées. La société qui fabrique des boîtes aux lettres a de plus en plus affaire à ce nouveau type de commande.

Pour l’instant c’est encore marginal mais ça pourrait bien augmenter dans les années à venir si l’on en croit Thierry Supernat, directeur en recherche et développement chez Renz. Par exemple, dans la résidence Odyssée à l’ancien quartier Emile-Gentil à Sarreguemines, ce sont ces boîtes aux lettres qui ont été mises en place.

Son N°2 - Sarreguemines : une résidence ultra connectée

La société Renz a d’ailleurs obtenu l’Award des produits numériques à Berlin la semaine dernière pour cette boîte aux lettres !


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Freyming-Merlebach : Les gourmands et les gourmets ont rendez-vous ce week-end au salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 5 h 12 min

Seingbouse : Avant les suppressions d'emploi, les négociations débutent entre salariés et direction chez Logifare

il y a 5 h 13 min

Forbach : Avec ''séniors en forme'', du sport dans chaque quartier pour les plus de 70 ans

il y a 5 h 17 min

Sarrelouis : Un chauffeur routier français de 55 ans est décédé après un accident sur l'autoroute

il y a 21 h 8 min

33 rendez-vous pour promouvoir le métier d'assistant maternel en Moselle

il y a 23 h 51 min

Saint-Avold : Le magasin Musika laisse place à Watt’Son

il y a 1 jour 5 h 13 min

Forbach, éliminé de la coupe de France avec honneur, face au Red Star

il y a 1 jour 5 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa route reliant Neufgrange et Hambach est partiellement fermée pendant deux jours 

il y a 3 h 46 min

Flash InfoLe club de lutte de Sarreguemines veut reprendre son titre de champion de France

il y a 3 h 47 min

Flash InfoLa 41ème campagne des Restos du cœur commence aujourd’hui 

il y a 3 h 48 min

Flash InfoDes perturbations sont à prévoir sur la voie rapide en arrivant à Forbach

il y a 3 h 49 min

Flash InfoLe député de Saint-Avold a écrit au Premier ministre concernant l’avenir de la centrale Emile Huchet et sa conversion au biogaz

il y a 17 h 40 min

Flash InfoAvec l’automne, des nids de frelons asiatiques ont été découverts dans le secteur 

il y a 17 h 41 min

Flash InfoSi vous voulez donner votre sang rendez-vous à Sarreguemines mardi

il y a 17 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par