Sarreguemines : une résidence ultra connectée


par Radio Mélodie
mercredi 5 juillet 2017 à 06:10

Sarreguemines : une résidence ultra connectée
Photo : Margot Benabbas

Une résidence connectée est en train de voir le jour au niveau du quartier Emile-Gentil à Sarreguemines. Ce sont deux frères, Jori et Pierre Maman qui sont à l’origine de la transformation des anciens logements de la gendarmerie mobile.

Pour l’instant, 18 logements sur 41 ont été rénovés et tous les appartements ont été loués en moins de deux mois. Si la résidence Odyssée plaît autant, c’est grâce à sa situation géographique mais surtout grâce à son concept innovant.

Son N°1 - Sarreguemines : une résidence ultra connectée

La rénovation du prochain bâtiment débutera en septembre prochain.

Au total, ce sont près de 2.2 millions d’euros qui vont être investis par les deux frères sur le site et une quinzaine de sociétés locales qui vont y contribuer.

Le bâtiment avant rénovations

Le bâtiment après rénovations

Des résidences aux boîtes aux lettres connectées

L’entreprise Renz basée à Woustviller mise sur les boîtes aux lettres connectées. La société qui fabrique des boîtes aux lettres a de plus en plus affaire à ce nouveau type de commande.

Pour l’instant c’est encore marginal mais ça pourrait bien augmenter dans les années à venir si l’on en croit Thierry Supernat, directeur en recherche et développement chez Renz. Par exemple, dans la résidence Odyssée à l’ancien quartier Emile-Gentil à Sarreguemines, ce sont ces boîtes aux lettres qui ont été mises en place.

Son N°2 - Sarreguemines : une résidence ultra connectée

La société Renz a d’ailleurs obtenu l’Award des produits numériques à Berlin la semaine dernière pour cette boîte aux lettres !


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

De la laine de mouton pour isoler une salle communale à Ancy-Dornot

il y a 5 h 28 min

Carling : Accident mortel dans une voiture de location, une enquête ouverte pour déterminer l’identité des victimes

il y a 5 h 42 min

Sarreguemines : Un Grand Maître coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 9 h 10 min

Carling : 4000 ballons et 100 kgs de harengs pour 3 jours de carnaval authentique

il y a 9 h 15 min

Saint-Avold : On vous emmène déguster les produits d’exception du salon des vins et de la gastronomie

il y a 9 h 15 min

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 3 jour 5 h

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 3 jour 5 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 6 h 20 min

Flash InfoC’était une rencontre très attendue par les supporters, le match entre Forbach et Sarreguemines a été reporté

il y a 6 h 21 min

Flash InfoYann Schrub s’empare du record de France sur 3000m

il y a 6 h 22 min

Flash InfoL’aéroport de Luxembourg a battu son record de passagers l’an dernier 

il y a 6 h 23 min

Flash InfoVoici les endroits où faire un don du sang cette semaine dans le secteur 

il y a 6 h 24 min

Flash InfoLe Méga Kiné de Freyming-Merlebach organise une soirée romantique pour la Saint-Valentin

il y a 6 h 25 min

Flash InfoAujourd’hui c’est la journée mondiale de l’épilepsie

il y a 6 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par