Sarreguemines : une résidence ultra connectée


par Radio Mélodie
mercredi 5 juillet 2017 à 06:10

Sarreguemines : une résidence ultra connectée
Photo : Margot Benabbas

Une résidence connectée est en train de voir le jour au niveau du quartier Emile-Gentil à Sarreguemines. Ce sont deux frères, Jori et Pierre Maman qui sont à l’origine de la transformation des anciens logements de la gendarmerie mobile.

Pour l’instant, 18 logements sur 41 ont été rénovés et tous les appartements ont été loués en moins de deux mois. Si la résidence Odyssée plaît autant, c’est grâce à sa situation géographique mais surtout grâce à son concept innovant.

Son N°1 - Sarreguemines : une résidence ultra connectée

La rénovation du prochain bâtiment débutera en septembre prochain.

Au total, ce sont près de 2.2 millions d’euros qui vont être investis par les deux frères sur le site et une quinzaine de sociétés locales qui vont y contribuer.

Le bâtiment avant rénovations

Le bâtiment après rénovations

Des résidences aux boîtes aux lettres connectées

L’entreprise Renz basée à Woustviller mise sur les boîtes aux lettres connectées. La société qui fabrique des boîtes aux lettres a de plus en plus affaire à ce nouveau type de commande.

Pour l’instant c’est encore marginal mais ça pourrait bien augmenter dans les années à venir si l’on en croit Thierry Supernat, directeur en recherche et développement chez Renz. Par exemple, dans la résidence Odyssée à l’ancien quartier Emile-Gentil à Sarreguemines, ce sont ces boîtes aux lettres qui ont été mises en place.

Son N°2 - Sarreguemines : une résidence ultra connectée

La société Renz a d’ailleurs obtenu l’Award des produits numériques à Berlin la semaine dernière pour cette boîte aux lettres !


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Canicule : les hôpitaux de Sarreguemines et Forbach sous tension

il y a 14 h 15 min

Un accident fait dix blessés dont un grave sur l’A4

il y a 23 h 45 min

Forbach : De l’eau et des brumisateurs à domicile pour les seniors avec les brigades fraîcheur

il y a 1 jour 17 h 19 min

Sarreguemines : Pause fraîcheur, classes aérées, ventilateurs... le brevet s’adapte à la canicule au Himmelsberg

il y a 1 jour 17 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle repasse en vigilance orange canicule 

il y a 1 h 39 min

Flash InfoLes records de température ont été à nouveau battus

il y a 1 h 41 min

Flash InfoLa Moselle est placée en vigilance sécheresse

il y a 1 h 44 min

Flash InfoLa SPA de Forbach veut rafraîchir ses pensionnaires

il y a 1 h 45 min

Flash InfoUn incendie de végétation s'est déclaré sur l'A320

il y a 14 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par