Harcèlement : Christophe Arend visé par une enquête préliminaire


par Radio Mélodie
mardi 24 octobre 2017 à 05:32

Harcèlement : Christophe Arend visé par une enquête préliminaire

Le député de la circonscription de Forbach, Christophe Arend, est visé par une enquête préliminaire après la plainte déposée par son ex assistante parlementaire et ex directrice de campagne.

Vendredi dernier, Franceinfo publiait le témoignage de Marie*, son ancienne assistante parlementaire et son ancienne directrice de campagne lors des élections législatives. Un témoignage dans lequel elle accuse Christophe Arend d'harcèlement et d'agressions sexuels.

Le parquet de Sarreguemines a décidé d'ouvrir une enquête préliminaire pour "harcèlement et agression sexuelle" à l'encontre du député La République En Marche.

"Il faut que la honte change de camp"

L'affaire Harvey Weinstein a été un électrochoc pour la jeune femme. Certes, elle avait mis fin à sa période d'essai fin juillet, mais elle n'osait rien dire. Avec les conseils de ses proches, elle décide finalement de porter plainte. Elle explique, « qu’il faut que la honte change de camp. Si on n’en parle pas et que l’on ne veut pas que cela se sache, est-ce que c’est parce qu’on a honte ? Mais qui doit avoir honte, est-ce que c’est moi qui dois me cacher ou est-ce que c’est lui ? ».

Selon la jeune femme, pendant plusieurs mois, Christophe Arend aurait fait de nombreuses réflexions sur son physique. Plus les jours passaient, plus c'était intense. Jusqu'au jour où selon Marie*, il a tenté de la plaquer contre le mur : « il avait son corps à quelques centimètres de moi et je lui ai dit : laisse-moi repartir je ne supporte pas que tu me retiennes ». Le député aurait même été jusqu'à lui toucher les seins. Si ces actes sont confirmés par l'enquête, ils constitueraient des agressions sexuelles.

Le député porte plainte

De son côté, Christophe Arend, conteste les faits. Il a décide de porter plainte pour dénonciation calomnieuse.

 

 

A lire aussi : Amis, habitants et élus réagissent aux accusations portées contre le député Christophe Arend

* Le prénom a été modifié

 

 

 

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un homme blessé par balles dans une fusillade en plein centre-ville

il y a 16 h 9 min

Une première bourse aux affaires d’enfants organisée par les parents d’élèves de Keskastel

il y a 1 jour 11 h 54 min

Carnavals, concerts et bourses au programme de ce week-end

il y a 1 jour 12 h 19 min

Avec plus d’un million de visiteurs, les Noëls de Moselle ont remporté un grand succès

il y a 1 jour 13 h 38 min

Municipales 2026 : maires depuis minimum 25 ans, ils continuent par envie ou faute de candidats

il y a 1 jour 16 h 53 min

La jeunesse de Farébersviller ouvre une médiathèque au centre social

il y a 1 jour 16 h 54 min

Forbach : "Les Candy de Turi" en place dans la boutique éphémère pour "un bon test" de 3 mois

il y a 1 jour 16 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines recherche des familles relais

il y a 14 h 17 min

Flash InfoIl reste encore quelques places pour le festival Les Alpagas Bleus de Saverne !

il y a 14 h 20 min

Flash InfoL’Association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son 1er Marché de l’Artisanat et du Terroir

il y a 14 h 25 min

Flash InfoUne collecte solidaire de téléphones portables est organisée par des collégiens de Folschviller

il y a 14 h 27 min

Flash InfoUn coup de froid est attendu pour ce week-end de Saint-Valentin

il y a 14 h 30 min

Flash InfoStiring-Wendel renouvelle son dispositif de vidéoprotection

il y a 1 jour 5 h 40 min

Flash InfoBonne nouvelle au lycée Charles-Jully de Saint-Avold

il y a 1 jour 5 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par