Harcèlement : Christophe Arend visé par une enquête préliminaire


par Radio Mélodie
mardi 24 octobre 2017 à 05:32

Harcèlement : Christophe Arend visé par une enquête préliminaire

Le député de la circonscription de Forbach, Christophe Arend, est visé par une enquête préliminaire après la plainte déposée par son ex assistante parlementaire et ex directrice de campagne.

Vendredi dernier, Franceinfo publiait le témoignage de Marie*, son ancienne assistante parlementaire et son ancienne directrice de campagne lors des élections législatives. Un témoignage dans lequel elle accuse Christophe Arend d'harcèlement et d'agressions sexuels.

Le parquet de Sarreguemines a décidé d'ouvrir une enquête préliminaire pour "harcèlement et agression sexuelle" à l'encontre du député La République En Marche.

"Il faut que la honte change de camp"

L'affaire Harvey Weinstein a été un électrochoc pour la jeune femme. Certes, elle avait mis fin à sa période d'essai fin juillet, mais elle n'osait rien dire. Avec les conseils de ses proches, elle décide finalement de porter plainte. Elle explique, « qu’il faut que la honte change de camp. Si on n’en parle pas et que l’on ne veut pas que cela se sache, est-ce que c’est parce qu’on a honte ? Mais qui doit avoir honte, est-ce que c’est moi qui dois me cacher ou est-ce que c’est lui ? ».

Selon la jeune femme, pendant plusieurs mois, Christophe Arend aurait fait de nombreuses réflexions sur son physique. Plus les jours passaient, plus c'était intense. Jusqu'au jour où selon Marie*, il a tenté de la plaquer contre le mur : « il avait son corps à quelques centimètres de moi et je lui ai dit : laisse-moi repartir je ne supporte pas que tu me retiennes ». Le député aurait même été jusqu'à lui toucher les seins. Si ces actes sont confirmés par l'enquête, ils constitueraient des agressions sexuelles.

Le député porte plainte

De son côté, Christophe Arend, conteste les faits. Il a décide de porter plainte pour dénonciation calomnieuse.

 

 

A lire aussi : Amis, habitants et élus réagissent aux accusations portées contre le député Christophe Arend

* Le prénom a été modifié

 

 

 

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Avec le Loto du Patrimoine, les travaux de réhabilitation de la synagogue vont pouvoir commencer

il y a 1 jour 17 h 10 min

Pourquoi Pirmasens est célèbre pour les chaussures ?

il y a 1 jour 17 h 10 min

Marchés, sport et salon des vins : Les sorties à ne pas manquer ce week-end sur le territoire

il y a 1 jour 17 h 11 min

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 2 jour 17 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Mission Locale du bassin houiller propose un job dating intérim 

il y a 1 jour 6 h 26 min

Flash InfoLa fête foraine de mai est en place dès ce vendredi sur les Terrasses de la Sarre à Sarrebruck

il y a 1 jour 6 h 26 min

Flash InfoLe lundi 27 avril sera marqué par une mobilisation dans les prisons de la région 

il y a 1 jour 6 h 30 min

Flash InfoLes motards d’Une rose Un espoir seront présents tout le week-end sur le territoire 

il y a 1 jour 6 h 33 min

Flash InfoLa pression est maximale pour les féminines de Metz Handball ce week-end

il y a 1 jour 15 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par