Harcèlement : Christophe Arend visé par une enquête préliminaire


par Radio Mélodie
mardi 24 octobre 2017 à 05:32

Harcèlement : Christophe Arend visé par une enquête préliminaire

Le député de la circonscription de Forbach, Christophe Arend, est visé par une enquête préliminaire après la plainte déposée par son ex assistante parlementaire et ex directrice de campagne.

Vendredi dernier, Franceinfo publiait le témoignage de Marie*, son ancienne assistante parlementaire et son ancienne directrice de campagne lors des élections législatives. Un témoignage dans lequel elle accuse Christophe Arend d'harcèlement et d'agressions sexuels.

Le parquet de Sarreguemines a décidé d'ouvrir une enquête préliminaire pour "harcèlement et agression sexuelle" à l'encontre du député La République En Marche.

"Il faut que la honte change de camp"

L'affaire Harvey Weinstein a été un électrochoc pour la jeune femme. Certes, elle avait mis fin à sa période d'essai fin juillet, mais elle n'osait rien dire. Avec les conseils de ses proches, elle décide finalement de porter plainte. Elle explique, « qu’il faut que la honte change de camp. Si on n’en parle pas et que l’on ne veut pas que cela se sache, est-ce que c’est parce qu’on a honte ? Mais qui doit avoir honte, est-ce que c’est moi qui dois me cacher ou est-ce que c’est lui ? ».

Selon la jeune femme, pendant plusieurs mois, Christophe Arend aurait fait de nombreuses réflexions sur son physique. Plus les jours passaient, plus c'était intense. Jusqu'au jour où selon Marie*, il a tenté de la plaquer contre le mur : « il avait son corps à quelques centimètres de moi et je lui ai dit : laisse-moi repartir je ne supporte pas que tu me retiennes ». Le député aurait même été jusqu'à lui toucher les seins. Si ces actes sont confirmés par l'enquête, ils constitueraient des agressions sexuelles.

Le député porte plainte

De son côté, Christophe Arend, conteste les faits. Il a décide de porter plainte pour dénonciation calomnieuse.

 

 

A lire aussi : Amis, habitants et élus réagissent aux accusations portées contre le député Christophe Arend

* Le prénom a été modifié

 

 

 

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Pays de Bitche : Clap de fin pour « Un Noël à Meisenthal » avec une excellente édition 2025

il y a 1 h 22 min

Sarreguemines : 23 chevaux ont investi le centre équestre Kauffer Equitation

il y a 1 h 51 min

Herbitzheim : Les médecins généralistes de la maison de santé en grève pendant 10 jours

il y a 1 h 52 min

Une jeune femme originaire de Creutzwald grièvement blessée dans l’incendie en Suisse

il y a 1 jour 1 h 38 min

Forbach : Une convention renouée pour deux ans entre l’Office de Tourisme et la Communauté d’Agglomération

il y a 1 jour 18 h 26 min

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 2 jour 14 h 46 min

Quelques idées de sorties avant la reprise du travail

il y a 2 jour 16 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Ligue 1, le FC Metz termine la phase aller avec un match nul

il y a 13 min

Flash InfoPour leur retour en championnat, les Dragonnes de Metz Handball commencent avec une victoire

il y a 14 min

Flash InfoOù faire un don du sang cette semaine ?

il y a 15 min

Flash InfoLes nageurs vont pouvoir retrouver les bassins ce lundi

il y a 16 min

Flash InfoLes médecins de la maison de santé de Herbitzheim sont en grève à partir d’aujourd’hui

il y a 17 min

Flash InfoLes travaux de requalification se poursuivent cette année dans la rue du Général Irwin à L’Hôpital

il y a 18 min

Flash InfoLe retour de la neige fait le bonheur des stations de ski des Vosges 

il y a 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par