Forbach et alentours : le festival de l'Avent est lancé !


par Julie Chaput
lundi 27 novembre 2017 à 06:33

Forbach et alentours : le festival de l'Avent est lancé !

Le premier festival de l’Avent du pays de Forbach est officiellement ouvert. Samedi, c’est au rythme de la fanfare et de la musique de Noël que les élus ont inauguré le festival.

Pour faire le point sur tout ça, on écoute Margot qui a assisté au coupé de ruban.

Son N°1 - Forbach et alentours : le festival de l'Avent est lancé !

Samedi c’était vraiment un moment important pour les élus du pays de Forbach puisque c’est le tout premier festival de l’Avent qui voit le jour. Il regroupe plus de 80 activités réparties dans toutes les communes du secteur. Certaines activités seront musicales comme « le goûter de la solidarité » organisé devant une maison illuminée à Bousbach. Ce sera ce dimanche à 18h avec un spectacle du conservatoire de Musique et de danse.

D’autres événements mettront en avant les traditions de Moselle comme le défilé de Saint-Nicolas qui aura lieu à Forbach le samedi 9 décembre. On aura aussi du sport grâce aux patinoires mises en place à Forbach et Behren mais aussi avec les fameuses courses déguisées en père et mère noël qui se dérouleront à Stiring-Wendel et Forbach.

Enfin ce sera un festival où on va pouvoir se régaler, avec par exemple la balade gourmande qui est organisée samedi dès 16h30 au parc du Schlossberg. Toujours dans la gourmandise, le vin chaud sera servi dans tous les marchés de Noël du secteur. Vous pourrez même le boire dans un gobelet spécial « Festival de l’Avent ». 2500 exemplaires ont été fabriqués. 

Le festival dure jusqu’au 24 décembre !

Toutes les infos : https://www.festivaldelavent.fr/

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 22 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 22 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 13 h 22 min

La Coordination rurale veut "mettre les problèmes sur le devant de la scène"

il y a 20 h 57 min

Sarralbe : Savoir-faire, modernisation et diversification font la réussite de l’entreprise FMG

il y a 1 jour 15 min

Sarrebourg : 34 millions d’euros pour le nouveau lycée professionnel Dominique Labroise

il y a 1 jour 21 min

Puttelange-aux-Lacs : Un moment de partage et de convivialité lors du « Café Art » du foyer des lacs 

il y a 1 jour 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCompte tenu des conditions météo exceptionnelles, la préfecture de Moselle autorise les commerces de Metz à ouvrir ce dimanche

il y a 14 h

Flash InfoVous pourrez bientôt vous envoler vers Munich au départ de l’aéroport de Strasbourg

il y a 14 h 2 min

Flash InfoEn raison du vent annoncé vendredi, le marché paysan de Rémelfing n’aura pas lieu

il y a 14 h 3 min

Flash InfoUn coup de vent va toucher la région vendredi

il y a 14 h 4 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes ce samedi

il y a 22 h 46 min

Flash InfoDes mobilisations d’agriculteurs ont eu lieu ce mercredi en Alsace et en Moselle

il y a 22 h 48 min

Flash InfoSans surprise, Metz Handball a signé une nouvelle victoire hier aux Arènes

il y a 22 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par