Mairie, agence postale, caserne des pompiers… ça sent le neuf à Mittersheim !


par Margot Benabbas
mardi 5 décembre 2017 à 04:56

Mairie, agence postale, caserne des pompiers… ça sent le neuf à Mittersheim !

Les pompiers de Mittersheim ont rénové eux-mêmes leur caserne ! C’est avec une grande joie que les 16 sapeurs-pompiers de la commune ont récemment inauguré leurs nouveaux locaux. Même si en 2016 ils n’ont fait « que » 62 interventions, les hommes du lieutenant André Grub avaient besoin d’une caserne plus grande et plus moderne.

Son N°1 - Mairie, agence postale, caserne des pompiers… ça sent le neuf à Mittersheim !

Plusieurs mois ont été nécessaires pour effectuer ces travaux avec le savoir-faire de chaque membre de la caserne.

Son N°2 - Mairie, agence postale, caserne des pompiers… ça sent le neuf à Mittersheim !

L’amicale a dépensé à peu près 8000 euros dans ce projet, tandis que le SDIS a participé à hauteur de 19 000 euros.

Mittersheim a donné un coup de jeune à différents services publics

Le maire Jean-Luc Huber avait presque honte de recevoir ses habitants et les visiteurs dans des locaux vétustes. Du coup plusieurs chantiers ont été lancés cette année et viennent de se terminer. La mairie a déménagé, l’ancienne poste a été récupérée pour agrandir la caserne des pompiers, et une nouvelle salle des fêtes a vu le jour. Un changement radical qui était nécessaire.

Son N°3 - Mairie, agence postale, caserne des pompiers… ça sent le neuf à Mittersheim !

L’autre grand projet qui est en cours c’est la rénovation de la place centrale du camping. La fin des travaux est prévue au plus tard l’été prochain.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

La fête de l’artisanat, du terroir et des plantes de Cappel devient un rendez-vous printanier

il y a 1 h 52 min

45 postes d’enseignants menacés en Moselle : les syndicats appellent à la grève ce jeudi

il y a 3 h 4 min

Woustviller : Christophe Muller, un maire qui se veut "au contact des administrés"

il y a 6 h 27 min

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 21 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne nouvelle formation arrive à Bitche à la rentrée 2026 

il y a 4 h 46 min

Flash InfoLes syndicats d’enseignants se mobilisent contre les fermetures de classes en Moselle 

il y a 4 h 47 min

Flash InfoC’est enfin l’heure du derby de Moselle-Est en régionale 1 de foot 

il y a 4 h 48 min

Flash InfoLe salon de l’habitat est de retour ce week-end à l’Agora de Saint-Avold pour une 27ème édition

il y a 4 h 49 min

Flash InfoLe parti socialiste de Forbach porte plainte contre une élue de la liste RN de Stiring-Wendel

il y a 4 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par