Toutes les infos sur le Nouvel An en Moselle et dans le Bas-Rhin


par Cédric Kempf
samedi 30 décembre 2017 à 08:58

Toutes les infos sur le Nouvel An en Moselle et dans le Bas-Rhin

Ne vous arrachez pas les cheveux si vous n’arrivez pas à aller chez votre coiffeur avant demain

Le jour de la Saint-Sylvestre, votre salon de coiffure peut être ouvert puisque le préfet de la Moselle a autorisé à ce corps de métier de travailler ce jour-là. C’est aussi le cas pour les instituts de beauté et traiteurs du département.

Dans le Bas-Rhin, seuls les coiffeurs ont eu l’autorisation d’être ouvert.

L’utilisation des feux d’artifice est à nouveau restreinte cette année !

Dans le contexte actuel de menace terroriste, les préfectures de la Moselle et du Bas-Rhin ont décidé de prendre des mesures afin de garantir la sécurité de tous pour les fêtes de fin d’année.

Les particuliers ne pourront acquérir que des feux d’artifice de catégorie C1, C2, F1 et F2 c’est-à-dire de petits calibres.

Attention aux cambriolages à Nouvel An

Vous serez sans doute nombreux à être de sortie le soir de la Saint-Sylvestre. Mais n’oubliez pas que les cambrioleurs le seront aussi. Alors avant votre départ, pensez à faire croire qu’il y a de la vie dans votre maison si vous n’êtes pas là. C’est-à-dire, laisser des lumières ou la télé allumées.

Enfin, si vous remarquez qu'une ou plusieurs personnes rodent près de votre domicile ou celui de votre voisin, n'hésitez pas à contacter les forces de l'ordre.

Il est interdit de vendre ou d’acheter du carburant à emporter pour Nouvel An

C’est la décision qu’a prise le préfet du Bas-Rhin pour la Saint-Sylvestre.

Cet arrêté est valable du 31 décembre à partir de 8h jusqu’au lendemain 6h.

Une décision prise, comme l’année dernière, pour éviter des violences urbaines dans la nuit du Nouvel an et surtout des incendies volontaires.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Woustviller : Les sapeurs-pompiers s’exercent à l’école du Chambourg

il y a 6 h 58 min

Venue du pape à Metz : Programme et conseils de circulation

il y a 11 h 54 min

"Cap sur le pacifique" pendant 11 jours à la Foire Internationale de Metz

il y a 13 h 10 min

Un week-end festif, musical et sportif en Moselle-Est et en Alsace bossue les 26 et 27 septembre 2026

il y a 14 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes cloches ont retenti à l’occasion de la venue du Pape en France 

il y a 6 h 42 min

Flash InfoA Saverne, des boîtes aux lettres permettent aux enfants de signaler des agressions dont ils sont victimes 

il y a 6 h 43 min

Flash InfoLe championnat se poursuit pour Sarrebourg Moselle Sud Handball en Proligue

il y a 14 h 47 min

Flash InfoFootball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 14 h 49 min

Flash InfoHalloween s’installe à Europa Park à partir du 26 septembre

il y a 14 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par