Bonne nouvelle pour les automobilistes flashés à tort sur la RN4


par Cédric Kempf
jeudi 4 janvier 2018 à 17:55

Bonne nouvelle pour les automobilistes flashés à tort sur la RN4
Photo : Le Parisien

Au cours du mois de décembre, un radar automatique situé sur la route nationale 4 entre Saint‐ Georges et Heming a irrégulièrement photographié des automobilistes circulant à une vitesse supérieure à 70 km/h, alors que la vitesse maximale autorisée sur cet axe et dans ce sens s’établit à 90 km/h.

Le Préfet de la Moselle, alerté par les usagers et les élus, a ordonné la mise hors service de cet équipement le 29 décembre à 12h00.

Les services de la Préfecture ont saisi le centre automatisé de constatation des infractions routières (CACIR), qui a émis un certificat de non‐conformité de l’ensemble des infractions irrégulièrement constatées durant la période du 15 décembre 2017 à 13h30 (heure de mise en production) au 29 décembre 2017 à 12h00. Les avis de contravention émis durant cette période seront donc annulés.

Les usagers qui ont été flashés pendant la période concernée mais qui n’ont pas encore reçu de contravention n'auront aucune démarche à effectuer.

Les usagers qui ont reçu une contravention recevront une lettre de classement par l’officier du ministère public qui leur indiquera la démarche à suivre pour obtenir un remboursement, au cas où ceux‐ci auraient déjà payé l’amende. Les usagers n’ayant pas encore procédé au paiement de l’amende sont invités à ne pas la régler.

Le radar, désormais correctement paramétré, sera remis en service le 5 janvier, dans le sens Héming vers Saint‐Georges.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Caritas Alsace alerte sur l'augmentation de la pauvreté et de la précarité

il y a 3 h 26 min

Artisanat, spectacle de feu et plats faits maison pour le Noël médiéval de Fénétrange

il y a 7 h 21 min

Sarrebourg : La Forêt magique de Sarrebourg fait le plein de nouveautés

il y a 7 h 21 min

La période des marchés de Noël est lancée : les grands rendez-vous à ne pas manquer dans la région

il y a 7 h 21 min

Des sacs avec ''violentomètres'' distribués dans les pharmacies de Moselle pour le 25 novembre

il y a 1 jour 2 h 47 min

Sarre-Union : Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 1 jour 7 h 21 min

Betting : Après deux ans de travaux, la rue des Vergers et la rue de l’Église dévoilent un nouveau visage 

il y a 1 jour 7 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAttention à ces travaux qui impactent la circulation à Sarreguemines

il y a 3 h 36 min

Flash InfoSi vous avez manqué le marché de Noël du CHS le week-end dernier, vous allez pouvoir vous rattraper

il y a 4 h 24 min

Flash InfoAfyren réalise une augmentation de capital de 23 millions d’euros pour financer l’optimisation et l’expansion de sa bioraffinerie à Saint-Avold

il y a 4 h 25 min

Flash InfoLe marché de producteurs de Folkling devient ce jeudi un marché de Noël

il y a 5 h 47 min

Flash InfoLa région Grand-Est renforce son action pour la biodiversité

il y a 5 h 49 min

Flash InfoUn quizz pour mettre le platt à l’honneur est organisé ce vendredi à Sarreguemines

il y a 5 h 50 min

Flash InfoLa maison de Santa Claus s’illuminera à nouveau à Carling

il y a 5 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par