Bonne nouvelle pour les automobilistes flashés à tort sur la RN4


par Cédric Kempf
jeudi 4 janvier 2018 à 17:55

Bonne nouvelle pour les automobilistes flashés à tort sur la RN4
Photo : Le Parisien

Au cours du mois de décembre, un radar automatique situé sur la route nationale 4 entre Saint‐ Georges et Heming a irrégulièrement photographié des automobilistes circulant à une vitesse supérieure à 70 km/h, alors que la vitesse maximale autorisée sur cet axe et dans ce sens s’établit à 90 km/h.

Le Préfet de la Moselle, alerté par les usagers et les élus, a ordonné la mise hors service de cet équipement le 29 décembre à 12h00.

Les services de la Préfecture ont saisi le centre automatisé de constatation des infractions routières (CACIR), qui a émis un certificat de non‐conformité de l’ensemble des infractions irrégulièrement constatées durant la période du 15 décembre 2017 à 13h30 (heure de mise en production) au 29 décembre 2017 à 12h00. Les avis de contravention émis durant cette période seront donc annulés.

Les usagers qui ont été flashés pendant la période concernée mais qui n’ont pas encore reçu de contravention n'auront aucune démarche à effectuer.

Les usagers qui ont reçu une contravention recevront une lettre de classement par l’officier du ministère public qui leur indiquera la démarche à suivre pour obtenir un remboursement, au cas où ceux‐ci auraient déjà payé l’amende. Les usagers n’ayant pas encore procédé au paiement de l’amende sont invités à ne pas la régler.

Le radar, désormais correctement paramétré, sera remis en service le 5 janvier, dans le sens Héming vers Saint‐Georges.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 8 h 27 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 12 h 8 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 17 h 41 min

Sarreguemines : Marc Zingraff, en tête après le premier tour, fera face à Pascal Jenft dimanche

il y a 18 h 8 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro domine le premier tour des municipales à Forbach

il y a 18 h 24 min

Municipales 2026 : Hervé Simon (RN) arrive en tête au premier tour à Saint-Avold

il y a 18 h 40 min

Sophie Pastor élue maire de Bitche au premier tour

il y a 19 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle victoire pour les Dragonnes de Metz Handball 

il y a 10 h 21 min

Flash InfoFootball : Match compliqué pour Sarreguemines en Régionale 1

il y a 10 h 22 min

Flash InfoFootball : En Ligue 1, le FC Metz s’incline au terme d’un match plein de rebondissements face à Toulouse

il y a 10 h 23 min

Flash InfoLe Département de la Moselle organise son grand nettoyage de printemps 

il y a 10 h 25 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit cette semaine

il y a 10 h 26 min

Flash InfoDu 16 au 22 mars, c’est la semaine de la trisomie 21

il y a 10 h 27 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, certains maires ont réussi à conserver leur siège

il y a 10 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par