Les TGV Ouigo arrivent à Metz et Nancy


par Julie Chaput
lundi 26 mars 2018 à 18:06

Les TGV Ouigo arrivent à Metz et Nancy
Crédit photo : Jean-louis Zimmermann

La SNCF vient d'annoncer l'arrivée des TGV low-cost dès cet été à Metz et à Nancy en direction de Paris. Un aller-retour à partir de 14 euros... Un prix défiant toute concurrence.

Si la gare Lorraine TGV et celle de Strasbourg étaient déjà desservies vers Paris (gare de l'Est), ce n'est pas le cas de Metz et Nancy. Mais c'est pour bientôt ! En effet à partir du 7 juillet prochain, les trains roses et bleus s'arrêteront dans ces deux villes lorraines. Quatre allers-retours quotidiens seront proposés au départ des gares de la région. 

L'atout : le prix

Un aller Metz-Paris par exemple sera vendu à partir de 14 euros seulement*. Un tarif qui pourra changer selon la date de réservation. Les enfants quant à eux, paieront encore moins cher : 8 euros le billet. Les billets seront en ligne à partir du 29 mars.

Mais forcément à ce prix-là, il ne faut pas s'attendre à du grand luxe...

Confort minimum

On parle bien de TGV low-cost. Donc pas de première classe, mais pas non plus de wagon-bar... Ne comptez pas non plus que le Wifi. Et pour ce qui est des bagages, ils seront limités en nombre mais aussi en taille. Si vous voyagez avec des bagages plus gros que ceux prévus, vous devrez payer un supplément. Et pour chaque sac ou valise supplémentaire il faudra compter 5 euros en plus par bagage.

Un des autres inconvénients c'est qu'il faudra vous présenter sur le quai 30 minutes avant le départ du TGV (pour les TGV classiques, vous pouvez embarquez jusqu'à deux minutes avant). 

* contrairement à ce qui était indiqué précédemment, la SNCF a revu son communiqué et précisé que les tarifs de départ sont pour un aller simple.

 

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un homme blessé par balles dans une fusillade en plein centre-ville

il y a 12 h 2 min

Une première bourse aux affaires d’enfants organisée par les parents d’élèves de Keskastel

il y a 1 jour 7 h 47 min

Carnavals, concerts et bourses au programme de ce week-end

il y a 1 jour 8 h 12 min

Avec plus d’un million de visiteurs, les Noëls de Moselle ont remporté un grand succès

il y a 1 jour 9 h 31 min

Municipales 2026 : maires depuis minimum 25 ans, ils continuent par envie ou faute de candidats

il y a 1 jour 12 h 46 min

La jeunesse de Farébersviller ouvre une médiathèque au centre social

il y a 1 jour 12 h 47 min

Forbach : "Les Candy de Turi" en place dans la boutique éphémère pour "un bon test" de 3 mois

il y a 1 jour 12 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines recherche des familles relais

il y a 10 h 10 min

Flash InfoIl reste encore quelques places pour le festival Les Alpagas Bleus de Saverne !

il y a 10 h 13 min

Flash InfoL’Association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son 1er Marché de l’Artisanat et du Terroir

il y a 10 h 18 min

Flash InfoUne collecte solidaire de téléphones portables est organisée par des collégiens de Folschviller

il y a 10 h 20 min

Flash InfoUn coup de froid est attendu pour ce week-end de Saint-Valentin

il y a 10 h 23 min

Flash InfoStiring-Wendel renouvelle son dispositif de vidéoprotection

il y a 1 jour 1 h 32 min

Flash InfoBonne nouvelle au lycée Charles-Jully de Saint-Avold

il y a 1 jour 1 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par