Les TGV Ouigo arrivent à Metz et Nancy


par Julie Chaput
lundi 26 mars 2018 à 18:06

Les TGV Ouigo arrivent à Metz et Nancy
Crédit photo : Jean-louis Zimmermann

La SNCF vient d'annoncer l'arrivée des TGV low-cost dès cet été à Metz et à Nancy en direction de Paris. Un aller-retour à partir de 14 euros... Un prix défiant toute concurrence.

Si la gare Lorraine TGV et celle de Strasbourg étaient déjà desservies vers Paris (gare de l'Est), ce n'est pas le cas de Metz et Nancy. Mais c'est pour bientôt ! En effet à partir du 7 juillet prochain, les trains roses et bleus s'arrêteront dans ces deux villes lorraines. Quatre allers-retours quotidiens seront proposés au départ des gares de la région. 

L'atout : le prix

Un aller Metz-Paris par exemple sera vendu à partir de 14 euros seulement*. Un tarif qui pourra changer selon la date de réservation. Les enfants quant à eux, paieront encore moins cher : 8 euros le billet. Les billets seront en ligne à partir du 29 mars.

Mais forcément à ce prix-là, il ne faut pas s'attendre à du grand luxe...

Confort minimum

On parle bien de TGV low-cost. Donc pas de première classe, mais pas non plus de wagon-bar... Ne comptez pas non plus que le Wifi. Et pour ce qui est des bagages, ils seront limités en nombre mais aussi en taille. Si vous voyagez avec des bagages plus gros que ceux prévus, vous devrez payer un supplément. Et pour chaque sac ou valise supplémentaire il faudra compter 5 euros en plus par bagage.

Un des autres inconvénients c'est qu'il faudra vous présenter sur le quai 30 minutes avant le départ du TGV (pour les TGV classiques, vous pouvez embarquez jusqu'à deux minutes avant). 

* contrairement à ce qui était indiqué précédemment, la SNCF a revu son communiqué et précisé que les tarifs de départ sont pour un aller simple.

 

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le long week-end du 8 mai s’annonce chargé en animations

il y a 4 h 56 min

Sarreguemines : La petite Sara était bien victime de harcèlement à l’école

il y a 5 h 54 min

Volmunster : Les arboriculteurs du Moulin d’Eschviller proposent leur 19ème marché des fleurs

il y a 8 h 16 min

Freyming-Merlebach : Un travail de longue haleine pour sensibiliser les adultes de demain à la gestion des déchets

il y a 8 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBelle victoire finale pour Sarrebourg Moselle Sud Handball 

il y a 5 h 56 min

Flash InfoLola Karst sera l’invitée exceptionnelle du Sarreguemines Football club ce vendredi

il y a 5 h 57 min

Flash InfoLe rêve européen s’envole pour Strasbourg 

il y a 5 h 58 min

Flash InfoCette année, la remise nationale du chèque de l’opération Une rose Un espoir se fera à Woustviller

il y a 5 h 59 min

Flash InfoLa situation des agriculteurs est meilleure en Grand Est que dans le reste de la France

il y a 6 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par