Week-end de Pâques : Où aller chasser les oeufs ?


par Margot Benabbas
mercredi 28 mars 2018 à 14:00

Week-end de Pâques : Où aller chasser les oeufs ?

Le week-end de Pâques va être long ! Et même si la météo ne s’annonce pas très belle, les enfants vont pouvoir enfiler leurs bottes et leur k-way et partir à la chasse aux œufs.

Voici une sélection des différentes chasses aux oeufs dans le secteur : 

- A Abreschviller dimanche et lundi, les plus jeunes vont pouvoir grimper dans le train forestier qui les amènera à une grande chasse aux œufs. C’est sur inscription.

- Au jardin pour la paix à Bitche, de nombreuses surprises seront cachées pour les enfants ce dimanche. Une chasse aux oeufs théâtralisée les attendra dès 10h. 

- A Petite-Rosselle samedi la chasse aux oeufs est organisée par l'association de la Renaissance le samedi 31 mars (infos et inscriptions au 03 87 85 82 24).

- L'association "Les petits voisins" organise une chasse aux oeufs pour les habitants de Petit-Tenquin ce vendredi à partir de 15 heures. Parents et enfants sont invités à se rendre à l'ancienne école communale.

- La mairie de Sarrebourg organise une chasse aux oeufs ce samedi à la zone de loisirs. Rendez-vous à 9h30.

- Une chasse aux oeufs à Herbitzheim organisée par l'association "Les petits lutins" à l'école. C'est lundi, plus d'infos auprès de l'association (06-73-95-98-66).

- Une chasse est organisée à Cocheren par le conseil municipal des enfants. C'est lundi à 14h30 à la coulée verte. Attention elle est réservée aux enfants des écoles maternelles et crèches de la commune. Inscriptions en mairie.

- Lundi, de 14h au 18h pâques se fête au moulin d'Eschviller. Il y aura un parcours de chasse pour les +6ans et un autre pour les -6ans. 

- Les oeufs de pâques ont également disparu à Mittersheim ! Une balade est proposée par la commune lundi de 9h à 11h pour les retrouver. Rendez-vous au port de la commune. 

- A Forbach, la piscine Jean-Eric Bousch organise le samedi 31 mars 2018, de 14h à 19h30 sa désormais traditionnelle chasse aux œufs. L’animation est ouverte à tous les publics et gratuite, réservée aux personnes s’étant acquittées du droit d’entrée à la piscine.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Zetting : [Mise à jour : la femme retrouvée saine et sauve] Un avis de recherche est lancé pour retrouver une femme de 71 ans

il y a 11 h 44 min

Sarreguemines : Un vélo cargo pour une mobilité plus douce des agents de la ville

il y a 1 jour 11 h 11 min

Forbach : Une cour de récréation végétalisée pour la prochaine rentrée des élèves de l’école André Pfortner

il y a 1 jour 11 h 24 min

De bonnes affaires et des fêtes de village, voici le programme de ce week-end

il y a 1 jour 17 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nombreux éclairs ont encore frappé la région ce vendredi

il y a 20 h 24 min

Flash InfoLa solidarité était au rendez-vous à L’Hôpital pour les victimes de Crans-Montana

il y a 20 h 28 min

Flash InfoLa sénatrice mosellane Christine Herzog est exclue temporairement du Sénat

il y a 1 jour 12 h 28 min

Flash InfoLe parc Sainte-Croix de Rhodes coordonne la réintroduction de 24 chouettes de l’Oural en Bavière

il y a 1 jour 12 h 28 min

Flash InfoLa commune de Folkling/Gaubiving dénonce des dégradations liées à la présence de gens du voyage

il y a 1 jour 12 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par