Le chantier suit son cours sur le site Sainte-Barbe à Forbach


par Julie Chaput
mardi 3 avril 2018 à 05:31

Le chantier suit son cours sur le site Sainte-Barbe à Forbach
Photo : Cédric Kempf

Le conservatoire de musique investira en premier les lieux

En passant devant le site de l'ancien hôpital Ste Barbe à Forbach, on remarque toujours les échafaudages, des tas de pierres, ou encore pleins de terres un peu partout. Le conservatoire de musique et de danse sera le premier résident sur ce site. Il se trouvera dans le château Adt.

La première phase du chantier avance donc petit à petit mais a pris du retard comme nous l’explique Paul Fellinger, premier vice-président à la Communauté d’Agglomération de Forbach Porte de France.

Son N°1 - Le chantier suit son cours sur le site Sainte-Barbe à Forbach

Le conservatoire de musique ne pourra pas investir les lieux dès la rentrée prochaine. Il faudra encore attendre un peu. Concernant le coût, il reste le même. C’est-à-dire 4.2 millions d’euros HT dont 50% de subventions.

Un hôtel, une résidence seniors et l’IFSI sur le site ?

La Communauté d’Agglomération de Forbach Porte de France réfléchit et cherche à redonner vie à ce site de la meilleure des manières. Plusieurs projets sont à l’étude comme nous l’explique Paul Fellinger.

Son N°2 - Le chantier suit son cours sur le site Sainte-Barbe à Forbach

La nature n’est pas laissée de côté puisque la verdure et les arbres auront leur place sur le site.

Cette friche urbaine hospitalière va donc disparaitre et offrir à la ville de Forbach un nouveau souffle, tout en respectant le patrimoine présent. Il est possible d’ailleurs que des panneaux d’informations soient installés par la suite pour raconter l’histoire de ce lieu.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarrebourg : Un important réseau de drogue démantelé avec l’intervention du Raid

il y a 1 jour 8 h 10 min

Sarreguemines : Encouragements et performances au cross des écoliers de la CASC

il y a 2 jour 6 h

Petite-Rosselle : Artisanat, produits locaux et plantes au programme du Salon du Printemps

il y a 2 jour 8 h 8 min

Enormément de sorties sur le territoire pour le premier week-end des vacances de printemps

il y a 2 jour 8 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fin de l’année 2025 a été marquée par une hausse du chômage dans la région

il y a 9 h 2 min

Flash InfoL’association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son premier marché de l’artisanat et du terroir 

il y a 9 h 42 min

Flash InfoLes habitants de Diemeringen et alentours sont invités à partager leurs souvenirs des inondations du 17 mai 2024

il y a 9 h 45 min

Flash InfoLa fréquentation touristique est en hausse dans la région

il y a 9 h 46 min

Flash InfoLa bibliothèque municipale de L’Hôpital va devenir gratuite

il y a 9 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par