Le chantier suit son cours sur le site Sainte-Barbe à Forbach


par Julie Chaput
mardi 3 avril 2018 à 05:31

Le chantier suit son cours sur le site Sainte-Barbe à Forbach
Photo : Cédric Kempf

Le conservatoire de musique investira en premier les lieux

En passant devant le site de l'ancien hôpital Ste Barbe à Forbach, on remarque toujours les échafaudages, des tas de pierres, ou encore pleins de terres un peu partout. Le conservatoire de musique et de danse sera le premier résident sur ce site. Il se trouvera dans le château Adt.

La première phase du chantier avance donc petit à petit mais a pris du retard comme nous l’explique Paul Fellinger, premier vice-président à la Communauté d’Agglomération de Forbach Porte de France.

Son N°1 - Le chantier suit son cours sur le site Sainte-Barbe à Forbach

Le conservatoire de musique ne pourra pas investir les lieux dès la rentrée prochaine. Il faudra encore attendre un peu. Concernant le coût, il reste le même. C’est-à-dire 4.2 millions d’euros HT dont 50% de subventions.

Un hôtel, une résidence seniors et l’IFSI sur le site ?

La Communauté d’Agglomération de Forbach Porte de France réfléchit et cherche à redonner vie à ce site de la meilleure des manières. Plusieurs projets sont à l’étude comme nous l’explique Paul Fellinger.

Son N°2 - Le chantier suit son cours sur le site Sainte-Barbe à Forbach

La nature n’est pas laissée de côté puisque la verdure et les arbres auront leur place sur le site.

Cette friche urbaine hospitalière va donc disparaitre et offrir à la ville de Forbach un nouveau souffle, tout en respectant le patrimoine présent. Il est possible d’ailleurs que des panneaux d’informations soient installés par la suite pour raconter l’histoire de ce lieu.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 11 h 5 min

Sarreguemines : La soirée du Nouvel An gâchée par une restriction des ventes d’articles pyrotechniques

il y a 12 h 23 min

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 17 h 8 min

Près de 600 arbustes plantés autour de Tenteling pour développer la biodiversité

il y a 20 h 17 min

Tous les signaux au vert en 2025 pour plusieurs entreprises du territoire

il y a 20 h 18 min

Longeville-lès-Saint-Avold : ’’Est-ce que tu veux qu’on te fume ?’’ - Xavier, 53 ans, roué de coups alors qu’il promenait son chien

il y a 1 jour 11 h 4 min

Pays de Bitche : 230 chats pris en charge par l’association Bitcher’Katz pour 2025

il y a 1 jour 16 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes chefs des casernes de pompiers du Bas-Rhin se sont réunis pour tirer le bilan de l’année 2025

il y a 8 h 59 min

Flash InfoSarrebourg récompensée par le Sénat pour son implication franco-allemande 

il y a 9 h 1 min

Flash InfoLe doyen des survivants du camp alsacien de Natzweiler-Struthof est décédé 

il y a 9 h 2 min

Flash InfoDe belles maisons illuminées pour Noël sont encore à découvrir pendant quelques jours

il y a 18 h 6 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn organise sa traditionnelle matinée sportive ce dimanche

il y a 18 h 8 min

Flash InfoL’offre de soin s’étoffe à l’hôpital Saint-Joseph de Bitche

il y a 18 h 9 min

Flash InfoLe risque de chute de neige se confirme pour la fin de semaine

il y a 18 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par