Le chantier suit son cours sur le site Sainte-Barbe à Forbach


par Julie Chaput
mardi 3 avril 2018 à 05:31

Le chantier suit son cours sur le site Sainte-Barbe à Forbach
Photo : Cédric Kempf

Le conservatoire de musique investira en premier les lieux

En passant devant le site de l'ancien hôpital Ste Barbe à Forbach, on remarque toujours les échafaudages, des tas de pierres, ou encore pleins de terres un peu partout. Le conservatoire de musique et de danse sera le premier résident sur ce site. Il se trouvera dans le château Adt.

La première phase du chantier avance donc petit à petit mais a pris du retard comme nous l’explique Paul Fellinger, premier vice-président à la Communauté d’Agglomération de Forbach Porte de France.

Son N°1 - Le chantier suit son cours sur le site Sainte-Barbe à Forbach

Le conservatoire de musique ne pourra pas investir les lieux dès la rentrée prochaine. Il faudra encore attendre un peu. Concernant le coût, il reste le même. C’est-à-dire 4.2 millions d’euros HT dont 50% de subventions.

Un hôtel, une résidence seniors et l’IFSI sur le site ?

La Communauté d’Agglomération de Forbach Porte de France réfléchit et cherche à redonner vie à ce site de la meilleure des manières. Plusieurs projets sont à l’étude comme nous l’explique Paul Fellinger.

Son N°2 - Le chantier suit son cours sur le site Sainte-Barbe à Forbach

La nature n’est pas laissée de côté puisque la verdure et les arbres auront leur place sur le site.

Cette friche urbaine hospitalière va donc disparaitre et offrir à la ville de Forbach un nouveau souffle, tout en respectant le patrimoine présent. Il est possible d’ailleurs que des panneaux d’informations soient installés par la suite pour raconter l’histoire de ce lieu.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Neuf Grenadier INEOS renforcent la sécurité des courses automobiles à Monaco

il y a 58 min

Mondial 2026 : les passants y croient à Sarreguemines "Avec le potentiel qu’on a, on peut aller loin"

il y a 4 h 19 min

Sarre-Union : L’épreuve de philosophie s’est bien passée au lycée Georges Imbert, "j’avais fini à 10 heures"

il y a 4 h 19 min

Sarreguemines : Un Escape Game pour promouvoir la rénovation énergétique de façon ludique

il y a 4 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBénabar et Gauvain Sers se produiront à Saint-Avold pour la prochaine saison culturelle du centre Pierre Messmer

il y a 2 h 30 min

Flash InfoAvec les fortes chaleurs prévues cette semaine, les bassins extérieurs des piscines ouvrent

il y a 2 h 31 min

Flash InfoSteve Belaatel, cuisinier du restaurant l’Expérience à Saint-Avold, participe aujourd’hui au Grand Concours Culinaire organisé par TGV Lyria

il y a 2 h 33 min

Flash InfoUn Job dating incognito est organisé au Tennis de Sarreguemines cette semaine

il y a 2 h 34 min

Flash InfoUn accident a coûté la vie à un motard dimanche soir à La Petite Pierre dans le Bas-Rhin

il y a 16 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par