Affaire Ismaël Abdelkader à Morhange : la famille demande que justice soit faite


par Margot Benabbas
jeudi 26 avril 2018 à 05:20

Affaire Ismaël Abdelkader à Morhange : la famille demande que justice soit faite

6 ans après la découverte du cadavre d’Ismaël Abdelkader, sa famille reste toujours sans réponse. Tout commence en 2006 quand Ismaël, jeune Morhangeois, se rend à un anniversaire en Alsace. Il n’est jamais rentré. Pendant six ans, sa famille n’a aucune nouvelle. La date du 26 juillet 2012 restera gravée. Un corps, un squelette plutôt, est retrouvé à Pfetterhouse, enterré dans le jardin d’un gendarme à la retraite. Il s’agit d’Ismaël. Les enquêteurs remontent jusqu’à deux personnes. Deux témoins assistés, dont le petit-fils de l’ex-gendarme chez qui Ismaël était allé dormir après l’anniversaire. Lors de leur garde à vue, ils expliquent que le jeune homme serait mort au lendemain de la soirée. Peut-être d’une overdose. C’est en découvrant cela que les deux témoins assistés ont enterré le corps dans le jardin. Les deux amis ont été relâchés après leur garde à vue et n’ont pas été poursuivi. Quelques années plus tard, la justice a rendu son verdict : c’est un non-lieu.

Un verdict incompréhensible pour Myriam Abdelkader, la sœur d’Ismaël, qui est toujours sans réponse sur la mort de son frère.

Son N°1 - Affaire Ismaël Abdelkader à Morhange : la famille demande que justice soit faite

Myriam et sa famille veulent connaitre la vérité. Ils ne croient pas du tout à la version des deux amis, qui se révèlent être toxicomanes.

Son N°2 - Affaire Ismaël Abdelkader à Morhange : la famille demande que justice soit faite

La famille d’Ismaël ne compte pas baisser les bras. Elle continue son combat et souhaite que le dossier soit rouvert. Une marche blanche est organisée ce samedi à Morhange, en mémoire d’Ismaël. Une marche blanche importante pour la famille.

Son N°4 - Affaire Ismaël Abdelkader à Morhange : la famille demande que justice soit faite

La marche blanche a lieu ce samedi à partir de 14h au départ de la place de la mairie à Morhange. Le parcours s’arrêtera devant le lycée Paul-Dassenoy où il était scolarisé.

Page facebook.

Podcast l’heure du crime RTL.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 2 h 9 min

Municipales 2026 à Forbach : revivez le débat entre Alexandre Cassaro, Eric Diligent et Abdah Griffete

il y a 2 h 28 min

Municipales 2026 : Que se passe-t-il en cas d’égalité au second tour entre deux listes ?

il y a 6 h 13 min

Bénestroff : Les festivités de Pâques commencent ce week-end, avec un marché

il y a 6 h 13 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : revivez le débat entre Pascal Jenft et Marc Zingraff

il y a 1 jour 2 h 54 min

Réorganisation du réseau Forbus : la ligne A tient-elle ses promesses ?

il y a 1 jour 6 h 12 min

Reyersviller : La vitrerie Siebering, décore et façonne le verre "entre authenticité et modernité"

il y a 1 jour 6 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDécouvrez la rivière, la Sarre, comme vous ne l’avez jamais vue

il y a 4 h 30 min

Flash InfoLe Centre socioculturel de Sarreguemines cherche des bénévoles pour aider les élèves

il y a 4 h 31 min

Flash InfoUne fois élu, quand s'installe le nouveau conseil municipal ?

il y a 4 h 32 min

Flash InfoMetz Handball a été sans pitié face à Maubeuge hier soir 

il y a 4 h 33 min

Flash InfoDes travaux se préparent sur l’autoroute entre Sarrebruck et Sarrelouis

il y a 18 h 17 min

Flash InfoUn téléfilm allemand a été tourné au parc Explor Wendel de Petite-Rosselle

il y a 18 h 18 min

Flash InfoLe printemps du cinéma revient dès dimanche

il y a 18 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par