Orages : maison en feu, caves inondées et coulées de boue en Moselle


par Julie Chaput
jeudi 31 mai 2018 à 05:43

Orages : maison en feu, caves inondées et coulées de boue en Moselle
Photo prise à Boucheporn : Christophe, témoin Radio Mélodie

La région a été frappée par de violents orages hier soir. La foudre a frappé plus de 22 500 fois en Lorraine et plus de 8 300 fois en Alsace. Dans le détail, la Moselle a été touchée 5 485 fois, et le Bas-Rhin 4 581. Parmi les secteurs les plus touchés il y avait notamment Walscheid (438) et St-Quirin (450).

Caves inondées, coupures d’électricité ou coulées de boue, à Walscheid certains décrivaient une scène d’apocalypse. Un peu plus loin, à Niderviller près de Sarrebourg, une maison a pris feu, frappée par la foudre. Toute la toiture est partie en fumée. Et d'une manière plus générale, des trombes d'eau sont tombées sur les deux départements, allant jusqu'à inonder certaines habitations ou certains axes routiers. Des branches d'arbres se sont également retrouvées sur la route suite à des rafales de vent survenues au cours de la soirée.

En Moselle, les pompiers ont effectué une quarantaine d'interventions liées aux événements climatiques (inondations, incendie, ...). Le Bas-Rhin a été moins impacté. Au total, on dénombre 12 interventions sur le département, dont 6 dégagements de chaussée et 5 épuisements de locaux, principalement dans les secteurs de Saverne et Wasselone.

Maison en feu à Niderviller

 

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 8 h 58 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 9 h 1 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 9 h 49 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 10 h 31 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 14 h 40 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 14 h 49 min

Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

il y a 14 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 1 jour 13 h 5 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 13 h 6 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 1 jour 13 h 8 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 1 jour 13 h 9 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 2 jour 11 h 5 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 2 jour 12 h 5 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 2 jour 12 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par