La mode des distributeurs automatiques de nourriture


par Julie Chaput
mardi 10 juillet 2018 à 14:48

La mode des distributeurs automatiques de nourriture
Photo : Florent De Brito

C’est un véritable phénomène de mode qui se répand de plus en plus dans les campagnes : les distributeurs automatiques de nourriture. On connaissait les distributeurs de pain. Mais aujourd’hui on va bien plus loin ! Pizzas, viande, produits de la ferme, on trouve de tout en libre-service 24h/24, 7j/7.

Des pizzas à toute heure

A Woustviller, depuis six mois maintenant, vous pouvez commander une pizza à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit. Giacomo Citro a installé son distributeur au cœur du village. Un investissement de plus de 100 000 euros pour ce champion de France en titre de pizza en distributeur. Un budget conséquent car il a fallu investir dans une machine mais surtout dans un laboratoire pour confectionner les pizzas.

Son N°1 - La mode des distributeurs automatiques de nourriture

Depuis, Giacomo Citro a vendu sa pizzeria à Sarreguemines. Un choix pour se rapprocher de sa famille.

Son N°2 - La mode des distributeurs automatiques de nourriture

Il a désormais pour projet d’installer quatre autres distributeurs dans le secteur à partir de septembre prochain.

Un distributeur de viandes et de plats préparés à Sarre-Union

Une des nouveautés en matière de distributeur sur notre secteur c’est l’arrivée d’un distributeur de viandes et de plats préparés en Alsace bossue, à Sarre-Union. A l’origine de cette nouveauté : Patrick Gangloff, le gérant de la boucherie charcuterie du même nom.

Installée depuis une semaine, la machine est accessible quand bon vous semble. Deux options s’offrent à vous. Soit vous choisissez un casier, soit vous passez commande quelques heures avant et vous la récupérez dans un casier.

Et pas d’inquiétudes à avoir, le distributeur est réfrigéré et toutes les informations sur le produit sont indiquées.

Son N°4 - La mode des distributeurs automatiques de nourriture

Des produits de la ferme en distributeur

Le monde agricole est aussi à la page. De plus en plus de distributeurs sont installés par les producteurs locaux. C’est le cas à Lixing-lès-Rouhling. Vincent Gladel de la ferme du même nom à Rouhling a décidé d’installer sa machine rue de Forbach à Lixing-lès-Rouhling. Le choix du village n’est pas anodin. Ici il n’y a pas de commerces de proximité et c’est la commune dans laquelle habite Vincent. Plus facile pour lui pour gérer l’approvisionnement et la sécurité.

Un investissement de plus de 20 000 euros nécessaires. Ça lui permet d’être plus disponible, et de satisfaire une plus large clientèle.

Son N°5 - La mode des distributeurs automatiques de nourriture

Comme pour le distributeur de viande à Sarre-Union, ici le client peut choisir un casier déjà prêt, ou alors passer commande. Dans tous les cas, il vous suffit de payer et d’entrer soit le code du casier, soit le code de la commande pour récupérer votre dû.

Là encore, il s’agit d’une machine réfrigérée. On n’est jamais à l’abri d’une panne. En cas de disfonctionnement de la machine, tout sera bloqué.

Son N°6 - La mode des distributeurs automatiques de nourriture

Dans ce distributeur vous retrouverez des produits de la ferme Gladel comme de la viande bovine, porcine et du miel. Mais d’autres producteurs ont aussi greffé leurs produits au projet, comme des yaourts, des œufs ou encore du poulet.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Pendant 3 jours, le retour du marché de Noël des VMEH à l’hôpital de Bitche

il y a 5 h 11 min

Sarreguemines : Les brioches de l’amitié ont rapporté 71 000€ pour les projets en faveur des personnes handicapées de l’Afaei

il y a 8 h 18 min

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 13 h 48 min

Willerwald : Sandro, jeune artiste de 15 ans, exprime sa différence par le dessin

il y a 13 h 48 min

Marché, parade, concert et "son et lumière" : Une journée riche en animation pour Noël à Morhange

il y a 13 h 48 min

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 1 jour 10 h 31 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 1 jour 13 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes salariés de Logifare vont se rendre en Belgique vendredi 

il y a 3 h 33 min

Flash InfoLe centre aquatique de Sarrebourg rouvre progressivement ses portes

il y a 3 h 35 min

Flash InfoLa Croix Rouge de Sarreguemines propose une boutique éphémère en ville le temps du marché de Noël 

il y a 3 h 36 min

Flash InfoEmmanuel Emegha, capitaine du Racing club de Strasbourg, a été suspendu

il y a 3 h 37 min

Flash InfoL’association Entr’aide Cancer a reçu un beau chèque grâce au pâtissier-chocolatier Julien M.

il y a 8 h 2 min

Flash InfoAller à Europa Park vous coûtera encore plus cher l’année prochaine

il y a 12 h 22 min

Flash InfoLes foulées de Noël sont de retour ce dimanche à Stiring-Wendel

il y a 12 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par