Meisenthal et Saverne sont les deux premières villes à accueillir la flamme olympique


par Cédric Kempf
vendredi 23 juin 2023 à 13:45

Meisenthal et Saverne sont les deux premières villes à accueillir la flamme olympique
Crédit Photo : Vincent Eschmann

On connait désormais les grandes étapes du parcours de la flamme olympique pour les JO de Paris en 2024

Plus de 400 villes seront traversées, avec des détours par des lieux emblématiques. 10 000 anonymes auront le privilège de porter la flamme, depuis Marseille jusqu'à son arrivée à Paris. Elle arrivera le 8 mai. Les plages du Débarquement, le Mont Saint-Michel ou encore le château de Versailles accueilleront la flamme olympique. 

La flamme olympique à Meisenthal et Saverne

Le parcours national de la flamme olympique des JO de Paris a été dévoilé ce matin. Le Bas-Rhin et la Moselle l’accueilleront fin juin. Le 26 juin, elle passera notamment par le château de Fleckenstein, la ville de Saverne et bien sûr Strasbourg. Il y aura aussi Mulhouse, Colmar et Marckolsheim.

Le lendemain, on verra la flamme olympique dans le pays de Bitche, au site verrier de Meisenthal. Elle passera aussi à la Maison Robert Schuman à Scy-Chazelles et à Metz. Ce soir Patrick Weiten, président du département de la Moselle, dévoilera le parcours intégral. Selon nos infos, d’autres villes de Moselle-Est seront traversées par la flamme olympique.

Pour David Suck, président de la Communauté de Communes du Pays de Bitche, c'est une chance qui ne se reproduira pas deux fois.

Son N°1 - Meisenthal et Saverne sont les deux premières villes à accueillir la flamme olympique

Le Pays de Bitche, évidemment, s'il a été retenu pour le passage de la flamme, cela nous va droit au cœur, cela démontre combien nos habitants, combien ce territoire aux portes de l'Alsace, fait partie de ces territoires qui ne pouvaient pas imaginer, ne pas pouvoir être enthousiaste, être engagé pour pouvoir avoir ce passage de la flamme. Et donc, évidemment, au nom du Bitcherland, nous remercions celles et ceux qui ont décidé, avec une attention particulière pour le président Patrick Weiten, que le pays de Bitche puisse être sur cette carte du passage de la flamme olympique. Charge aujourd'hui au territoire de se mobiliser pour organiser cet événement planétaire, pour pouvoir organiser l'accueil, de pouvoir mobiliser la population, les jeunes et les moins jeunes.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Du canal à la forêt : les trésors cachés du Pays de Sarrebourg

il y a 26 min

Willerwald : Un rond-point de 40m sur la RD 661 pour fluidifier la circulation de l’Europôle 1 et 2

il y a 26 min

Fête nationale, festivals et visites, on sort ce week-end

il y a 27 min

La police sarroise lance un appel à témoins après l’évasion d’un prisonnier 

il y a 13 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe chantier est lancé à la station d’épuration de Marienau à Forbach

il y a 12 h 11 min

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin passent aujourd’hui en vigilance orange canicule

il y a 12 h 11 min

Flash InfoL’utilisation d’artifices et le transport de carburant sont interdits en Moselle

il y a 16 h 18 min

Flash InfoPlusieurs chats errants ont été adoptés avec l’aide de la commune de L’Hôpital

il y a 23 h 13 min

Flash InfoAprès des années de baisse, le pouvoir d’achat des salaires est en hausse dans le Grand Est

il y a 23 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par