Sarreguemines-Wittring : 25 ans de passion pour la navigation à l'eau reine


par Margot Benabbas
mercredi 25 juillet 2018 à 05:11

Sarreguemines-Wittring : 25 ans de passion pour la navigation à l'eau reine

A Sarreguemines, et à Wittring, le club nautique l’eau reine a déjà 25 ans ! Aujourd’hui, l’association a une trentaine de membres. Mais au départ, Jean-Yves Haus n’était entouré que de 3 personnes.

Son N°1 - Sarreguemines-Wittring : 25 ans de passion pour la navigation à l'eau reine

Le club s’est ensuite développé et s’est installé à Sarreguemines où il a créé le port de plaisance. Un espace exceptionnel labelisé pavillon bleu depuis 2003 et où de nombreux bateaux circulent.

Mais l’objectif de l’association, pour les membres, c’est surtout de transmettre leur amour de la navigation.

Son N°2 - Sarreguemines-Wittring : 25 ans de passion pour la navigation à l'eau reine

Une trentaine de personnes chaque année obtiennent leur permis bateau grâce aux deux sessions du club nautique.

Pour les années à venir, l’association souhaite s’agrandir avec plus de places pour les bateaux sur la Sarre. Elle souhaite également qu’un loueur de bateaux vienne s’y installer pour pouvoir développer encore plus le tourisme fluvial.

Une grande fête pour les 25 ans du club

Pour ses 25 ans, l’association a décidé d’organiser un gros événement les 28 et 29 juillet. Un grand rassemblement de bateaux va avoir lieu sur place. Et si vous n’avez pas de bateau, vous pourrez quand même profiter de plein d’activités. Samedi à 17h30 il y aura par exemple, des démonstrations d’aquaRfly et à 22h il devrait y avoir un défilé des bateaux.

Dimanche, dès 14h il y aura à nouveau des démonstrations avec par exemple celle des chiens sauveteurs. Vous pourrez profiter de balades en bateau sur la Sarre tout au long de l’après-midi.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Landroff : Une femme perd la vie dans un accident entre une voiture et un TER

il y a 2 h 36 min

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 7 h 33 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 12 h 12 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 12 h 24 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 12 h 42 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 7 h 45 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 12 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

il y a 3 h 30 min

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 10 h 17 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 10 h 18 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 10 h 19 min

Flash InfoLa fête foraine démarre mercredi sur les Saarterrassen à Sarrebruck 

il y a 1 jour 1 h 1 min

Flash InfoEt de 6 dans le nid des cigognes de Sarralbe 

il y a 1 jour 1 h 3 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines vous invite à découvrir la culture penan ce mercredi à la médiathèque 

il y a 1 jour 1 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par