Sarrebourg : La fête du bucheronnage accueillera la finale du championnat de France


par Lucas Michels
vendredi 1 août 2025 à 15:40

La fête du bucheronnage accueillera la finale du championnat de France

Ce week-end est organisée la deuxième édition de la fête du bûcheronnage à Sarrebourg. Comme l’année dernière, des amateurs s’affrontent le samedi, avant de laisser place aux professionnels, en individuel, pour la finale du championnat de France de Stihl Timbersports.

Une quinzaine d’équipes amateures s’affrontent déjà samedi à partir de 11h. Christian Klein, directeur des Etablissements Klein qui organisent l’événement, nous développe ces épreuves.

Son N°1 - La fête du bucheronnage accueillera la finale du championnat de France

Ce sont des épreuves de Timbersport, donc, c’est du coupé à la hache, avec une grande scie, et aussi à la tronçonneuse, avec également de la grimpe.

Le dimanche, les professionnels prendront le relais, notamment à l’occasion de la finale du championnat de France Stihl Timbersports.

Son N°2 - La fête du bucheronnage accueillera la finale du championnat de France

Le dimanche, c’est de l’individuel et on a les féminines, on a les jeunes bûcherons de moins de 25 ans, et on a les professionnels qui s’affrontent pour la place en finale du championnat du monde à Milan, donc, c’est de 9h à 18h, pour les compétitions. On pourra voir les grosses tronçonneuses de compétition qui font jusqu’à 80 chevaux. Ça va claquer du bois, ça va faire du bruit, donc, faut le voir absolument. C’est la première fois qu’on a en Moselle la finale du championnat de France, c’est à voir.

En plus de ces compétitions, de nombreuses animations sont prévues sur place, avec la présence d’une vingtaine de stands.

Son N°3 - La fête du bucheronnage accueillera la finale du championnat de France

Il y aura des stands de matériel forestier, il y aura des artisans, dont un sculpteur sur bois. Il y aura une mini ferme pour les enfants, sans oublier tout ce qui est repas et boissons.  

Rendez-vous, tout le week-end, sur la zone de loisirs de l’étang Lévêque à Sarrebourg, à partir de 8h.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un bâtiment réhabilité dans la première UMD de France pour replacer l’humain au coeur du soin

il y a 10 h 53 min

200 pilotes de 24 nations réunis à Bitche pour le championnat de motocross ADAC MX Masters

il y a 13 h 24 min

Sarreguemines : "D’r Herr Maire", un film en alsacien de 1939 diffusé en version restaurée au cinéma

il y a 15 h 36 min

Patrimoine naturel : 10 sorties nature sur le territoire de Sarreguemines du 18 au 24 mai

il y a 18 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA l’approche de la fête de l’Aïd-el-Kébir, le préfet de la Moselle rappelle les règles

il y a 7 h 7 min

Flash InfoÀ Forbach, les “Week-ends de La Syna” mettent la Turquie à l’honneur

il y a 7 h 10 min

Flash InfoVigilance à Stiring-Wendel face à des arnaques

il y a 7 h 11 min

Flash InfoLa Maison de Santé d’Herbitzheim propose un Kfé Bien-Être consacré à la ménopause, mardi 19 mai de 18h à 20h

il y a 7 h 13 min

Flash InfoLa neige a fait son retour sur les crêtes vosgiennes

il y a 7 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par