Bitche : un espace mémoire pour mars 2019 ?


par Florent de Brito
mercredi 12 décembre 2018 à 05:00

Bitche : un espace mémoire pour mars 2019 ?

L’espace mémoire de Bitche prend forme. Il pourrait ouvrir l’année prochaine.

Il se trouvera dans un local de 60m2 au-dessus de la porte de Strasbourg. C’est la mairie qui prête gratuitement cette salle. Dans cette espace mémoire, des pièces datant de la 2e Guerre mondiale trouvés dans le Pays de Bitche : des casques, des grenades, des uniformes récoltés notamment par Michel Klein :

Son N°1 - Bitche : un espace mémoire pour mars 2019 ?

Les travaux pour cet espace mémoire devraient être terminés à la fin de l’année. Il pourrait être inauguré le 16 mars prochain, une date qui n’est pas choisie au hasard.

Son N°2 - Bitche : un espace mémoire pour mars 2019 ?

L'espace mémoire se trouve en haut de la Porte de Strasbourg (à droite avec les fenètres au dessus des arches).

Et un autre projet plus grand est aussi dans les cartons, celui de déplacer cet espace mémoire salle des Reynes, une salle plus vaste face à l’espace Cassin. Un espace qui pourrait accueillir d’autre thématiques que la 2e Guerre mondiale.

 

Le groupe Facebook du projet.

Pour les aider.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Petit-Tenquin : Les pompiers en visite sur le site de méthanisation pour se former aux risques locaux

il y a 4 h 10 min

Forbach : 34 disciplines à découvrir aux portes-ouvertes du conservatoire de musique et de danse

il y a 6 h 9 min

Sarreguemines : Le cyclo-club vous invite à sa 33ème fête du vélo ce dimanche

il y a 8 h 50 min

Bitche : 32 obstacles à franchir lors d’une course de 9 km au profit des militaires blessés

il y a 8 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident a eu lieu hier soir entre Hilsprich et Rémering-lès-Puttelange 

il y a 4 h 56 min

Flash InfoLa Ville de Stiring-Wendel lance sa campagne de recrutement pour les jobs d’été 2026

il y a 7 h

Flash InfoÀ Volksberg en Alsace Bossue, l’inquiétude grandit autour de l’avenir de l’école

il y a 7 h 19 min

Flash InfoLe risque d’influenza aviaire est en baisse en France mais la vigilance reste de mise, notamment en Moselle

il y a 7 h 22 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers mosellans ont été mobilisés jusque dans la soirée pour l’incendie sur le site Emile Huchet à Saint-Avold

il y a 7 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par