Les métiers de la sécurité et de la défense recrutent


par Julie Chaput
lundi 17 décembre 2018 à 06:14

Les métiers de la sécurité et de la défense recrutent
Photo : Julie Chaput

Les métiers de la sécurité et de la défense recrutent. On pense généralement à la police, la gendarmerie ou encore l’armée de terre. Un peu moins à l’armée de l’air. Pourtant en 2019, l’aviation recrute 3 400 personnes entre 17 et 30 ans, tous diplômes confondus.

Qui n’a jamais rêvé d’être pilote de chasse ? On s’imagine qu’il faut un certain nombre d’années d’études, pourtant ce n’est pas nécessaire.

Ecoutez l’Adjudant Stéphane, conseiller recrutement pour l’armée de l’air.

Son N°1 - Les métiers de la sécurité et de la défense recrutent

Mais l’armée de l’air ce n’est pas que des pilotes d’avion. C’est tout une panoplie de métier que l’on peut retrouver dans le civil.

Son N°2 - Les métiers de la sécurité et de la défense recrutent

Plus d'infos sur le site du recrutement de l'armée de l'air.

Parmi les secteurs qui recrutent, il y a aussi la police. En Moselle par exemple on recherche beaucoup d’adjoint de sécurité (sans condition de diplôme). Souvent on vise des métiers de terrain quand on veut rentrer dans la police comme gardien de la paix, ou encore officier, mais il n’y a pas que ça.

Ecoutez le Capitaine Jean-Philippe Bardet, en charge du recrutement à Metz.

Malgré les événements de ces derniers jours et de ces dernières semaines, certains veulent toujours s’engager. C’est le cas de la fille de cette mère de famille qui respecte le choix de sa fille.

Son N°4 - Les métiers de la sécurité et de la défense recrutent

Plus d'infos sur le site du recrutement de la police.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Spécialiste des équipements de silos agricoles, Coleas mise sur l’innovation

il y a 3 h 5 min

Henridorff, l’un des plus beaux "village-rue" de Lorraine

il y a 3 h 6 min

"Il était une fois une ferme d’antan", spectacles et immersions pour la première fois au parc Sainte-Croix

il y a 3 h 6 min

Wingen-sur-Moder : Le musée Lalique ferme temporairement ses portes après un cambriolage estimé à plusieurs millions d’euros

il y a 21 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe syndicat FO Moselle dénonce la fragilisation du droit local d’Alsace-Moselle par le gouvernement

il y a 1 h 26 min

Flash InfoÀ Creutzwald, la Coupe du monde 2026 va se vivre désormais sur grand écran au Stade de la Houve

il y a 1 h 27 min

Flash InfoLuxair a inauguré de nouvelles liaisons directes vers Helsinki et Edimbourg 

il y a 1 h 27 min

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin passent aujourd’hui à l’orange concernant le risque d’incendie

il y a 1 h 29 min

Flash InfoA Saint-Avold, un conseiller municipal RN démissionne après la diffusion d’une vidéo compromettante sur les réseaux sociaux

il y a 1 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par