Les métiers de la sécurité et de la défense recrutent


par Julie Chaput
lundi 17 décembre 2018 à 06:14

Les métiers de la sécurité et de la défense recrutent
Photo : Julie Chaput

Les métiers de la sécurité et de la défense recrutent. On pense généralement à la police, la gendarmerie ou encore l’armée de terre. Un peu moins à l’armée de l’air. Pourtant en 2019, l’aviation recrute 3 400 personnes entre 17 et 30 ans, tous diplômes confondus.

Qui n’a jamais rêvé d’être pilote de chasse ? On s’imagine qu’il faut un certain nombre d’années d’études, pourtant ce n’est pas nécessaire.

Ecoutez l’Adjudant Stéphane, conseiller recrutement pour l’armée de l’air.

Son N°1 - Les métiers de la sécurité et de la défense recrutent

Mais l’armée de l’air ce n’est pas que des pilotes d’avion. C’est tout une panoplie de métier que l’on peut retrouver dans le civil.

Son N°2 - Les métiers de la sécurité et de la défense recrutent

Plus d'infos sur le site du recrutement de l'armée de l'air.

Parmi les secteurs qui recrutent, il y a aussi la police. En Moselle par exemple on recherche beaucoup d’adjoint de sécurité (sans condition de diplôme). Souvent on vise des métiers de terrain quand on veut rentrer dans la police comme gardien de la paix, ou encore officier, mais il n’y a pas que ça.

Ecoutez le Capitaine Jean-Philippe Bardet, en charge du recrutement à Metz.

Malgré les événements de ces derniers jours et de ces dernières semaines, certains veulent toujours s’engager. C’est le cas de la fille de cette mère de famille qui respecte le choix de sa fille.

Son N°4 - Les métiers de la sécurité et de la défense recrutent

Plus d'infos sur le site du recrutement de la police.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Neuf Grenadier INEOS renforcent la sécurité des courses automobiles à Monaco

il y a 4 h

Le Conservatoire de Sarreguemines ouvre ses portes et lance les inscriptions pour la prochaine rentrée

il y a 4 h 1 min

Mondial 2026 : les passants y croient à Sarreguemines "Avec le potentiel qu’on a, on peut aller loin"

il y a 7 h 21 min

Sarre-Union : L’épreuve de philosophie s’est bien passée au lycée Georges Imbert, "j’avais fini à 10 heures"

il y a 7 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBénabar et Gauvain Sers se produiront à Saint-Avold pour la prochaine saison culturelle du centre Pierre Messmer

il y a 5 h 32 min

Flash InfoAvec les fortes chaleurs prévues cette semaine, les bassins extérieurs des piscines ouvrent

il y a 5 h 34 min

Flash InfoSteve Belaatel, cuisinier du restaurant l’Expérience à Saint-Avold, participe aujourd’hui au Grand Concours Culinaire organisé par TGV Lyria

il y a 5 h 35 min

Flash InfoUn Job dating incognito est organisé au Tennis de Sarreguemines cette semaine

il y a 5 h 37 min

Flash InfoUn accident a coûté la vie à un motard dimanche soir à La Petite Pierre dans le Bas-Rhin

il y a 19 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par