Préparation minutieuse pour le FC Metz avant le match face à Strasbourg


par Cédric Kempf
jeudi 8 août 2019 à 05:29

Préparation minutieuse pour le FC Metz avant le match face à Strasbourg
Photo : Cédric KEMPF

Les joueurs du FC Metz seront-ils prêts physiquement pour le derby de dimanche ? 

Pour la 1ère journée de Ligue 1, les Messins défieront les Strasbourgeois. Un match déjà important qui donnera des indices sur le niveau des deux équipes.

Les grenats seront-ils à 100% de leur capacité physique après un mois de préparation ? La réponse du préparateur physique Florian Simon.

Son N°1 - Préparation minutieuse pour le FC Metz avant le match face à Strasbourg

Florian Simon, qui était au mois de juin en Italie pour l’Euro avec l’Équipe de France Espoirs, est impressionné par le niveau de certains joueurs messins. Dont un certain Habib Maïga.

Son N°2 - Préparation minutieuse pour le FC Metz avant le match face à Strasbourg

Il faudra donc compter sur l’Ivoirien pour emmener le FC Metz le plus haut possible.

Un match qui va peser dans les jambes et dans la tête des joueurs

Après plus d’un mois de préparation physique, Messins et Strasbourgeois vont entrer dans le vif du sujet. Les joueurs de Thierry Laurey ont déjà joué des matchs en Europa League mais pour Metz c’est le premier match officiel.

On a donc voulu savoir comment les grenats s’étaient préparés durant le mois de juillet. Éléments de réponse avec Florian Simon, le préparateur physique.

Son N°3 - Préparation minutieuse pour le FC Metz avant le match face à Strasbourg

Chaque détail compte dans la préparation. Même l’âge des joueurs. Les jeunes et les anciens ne sont pas logés à la même enseigne.

Son N°4 - Préparation minutieuse pour le FC Metz avant le match face à Strasbourg

Le niveau de chaque joueur sera scruté minutieusement par le préparateur physique durant la rencontre.

Strasbourg-Metz c’est ce dimanche à 17h. Un match à suivre sur Bein Sports.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Stephan Eicher, Joyce Jonathan et Francis Huster en tête d’affiche de la nouvelle saison culturelle

il y a 5 h 5 min

L’entreprise Arkema célèbre deux décennies d’activité

il y a 5 h 6 min

Entre marche bucolique et marché artisanal, rendez-vous dimanche à Mittersheim

il y a 5 h 6 min

La commune de Hoste veut devenir la première commune ambassadrice du don d’organes de la CCFM

il y a 1 jour 1 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes pompiers sont en fête ce week-end sur le territoire 

il y a 3 h 20 min

Flash InfoUne soixantaine de militaires seront déployés à Oermingen dans le cadre d’un exercice la semaine prochaine

il y a 3 h 22 min

Flash InfoDans le Bas-Rhin, les contrôles sur l’accessibilité des établissements recevant du public vont s’intensifier en 2026

il y a 3 h 23 min

Flash InfoCet été encore, la Communauté d’agglomération de Saint-Avold proposera du cinéma en plein air

il y a 3 h 24 min

Flash InfoLe magasin Norma situé dans le centre-ville de Sarreguemines rouvre ses portes

il y a 3 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par