Mondial Air Ballons : affluence record avec 80.000 visiteurs samedi


par Margot Benabbas
dimanche 4 août 2019 à 07:59

Mondial Air Ballons : affluence record avec 80.000 visiteurs samedi
© A. Even

L'édition 2019 du Mondial Air Ballons de Chambley aura été celle de tous les records. Si le festival aérien se termine aujourd'hui, les organisateurs savent déjà que cette année a été exceptionnelle "du jamais vu depuis 30 ans". Samedi, un record historique a été atteint avec 80.000 visiteurs présents sur le site au même moment. 

50km de bouchons

Le record d'affluence de samedi a également entraîné un record de bouchons. A 19h15, des dizaines de km d'embouteillage ont été observés pour entrer sur le site. Un gros problème pour les organisateurs qui demandent aux personnes qui souhaitent s'y rendre ce dimanche de venir avant 13h et surtout pas après 16h. 

Un chauffeur fonce sur un agent de sécurité

Excédé par les bouchons, un conducteur a brusquement renversé un agent de sécurité au niveau du parking. Selon France 3 Lorraine, l'homme a ensuite pris la fuite avant d'être arrêté et placé en garde-à-vue. Il aurait ensuite regretté son geste. L'agent de sécurité, quant à lui, a été blessé et conduit à l'hôpital. 

Une fête magnifique 

On ne peut que comprendre les milliers de personnes qui ont fait le déplacement hier au Mondial Air Ballons. L'envol de masse des montgolfières est un événement à couper le souffle. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Préparer son jardin, des fleurs aux légumes, sur le marché aux plantes et aux pots

il y a 20 h 46 min

Neufgrange : 5ème édition du Waldi Trail avec parcours nature, marche et convivialité

il y a 20 h 46 min

La chasse aux déchets lors de l’Oschterputz à Herbitzheim

il y a 20 h 46 min

Stiring-Wendel : Un incendie s’est déclaré dans une décharge sauvage près de l’aire des gens du voyage

il y a 1 jour 20 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn Sarrois remporte plus d’un million d’euros à la loterie 

il y a 9 h 41 min

Flash InfoL’armée de l’air allemande réalise des exercices à Zweibrücken cette semaine 

il y a 9 h 53 min

Flash InfoUn recours a été déposé suite aux élections municipales à Bliesbruck

il y a 10 h 39 min

Flash InfoTout reste à faire pour Metz Handball, en quête d'un troisième Final Four de rang

il y a 18 h 57 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 18 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par