Pauline, soigneuse animalière : ''J'en rêve depuis toute petite''


par Margot Benabbas
vendredi 23 août 2019 à 16:11

Pauline, soigneuse animalière : ''J'en rêve depuis toute petite''

Notre saga est consacrée cette semaine aux personnes qui font leur job de rêve ! Soigneur animalier, bassiste, chirurgien, coiffeuse ou même prêtre, ils vivent tous de ce qu’ils ont toujours rêvé de faire.

Aujourd’hui on découvre le quotidien de Pauline, soigneuse animalière au zoo d’Amnéville.

Son N°1 - Pauline, soigneuse animalière : ''J'en rêve depuis toute petite''

C’est la même routine tous les jours pour Pauline Droui. Après s’être occupée de l’entretien des box des chevaux et des volières, c’est l’heure de préparer le premier spectacle de la journée. La jeune femme de 24 ans originaire de Saint-Jean-Rohrbach prépare Falco, son cheval, et doit même lui choisir ses accessoires. 

Ensuite, elle rejoint ses collègues pour se changer et c’est l’heure du spectacle. Devant une arène pleine à craquer, Pauline et ses collègues chevauchent accompagnés de rapaces en liberté. Au milieu des chevaux, des aigles et des vautours, Pauline est dans son élément. On a du mal à croire, qu’il y a quelques années, elle faisait des études de droit pour devenir notaire. Aujourd’hui, elle fait réellement le métier de ses rêves.

Après le show, Pauline quitte l’univers du spectacle pour redevenir soigneuse animalière.Elle donne une douche fraîche à son cheval et remet les oiseaux en volière. La journée est loin d’être terminée.

Un métier difficile auquel elle consacre de très nombreuses heures tous les jours. Mais pour elle c'est un maigre sacrifice comparé au bonheur de faire le job de ses rêves.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Arnaques financières : comment les repérer et comment s'en prémunire ?

il y a 7 h 58 min

Sarreguemines : Les syndicats se mobilisent pour dénoncer des effectifs réduits au centre des impôts

il y a 11 h 48 min

Une marche canine pour la bonne cause au golf de Sarreguemines

il y a 11 h 48 min

Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

il y a 23 h 48 min

Seingbouse : Des dizaines de salariés craignent de perdre leur emploi chez Logifare après le départ annoncé de 4 clients

il y a 1 jour 2 h 3 min

Pays de Forbach : Carrière Simon, tour du Schlossberg et chapelle Sainte-Croix, de nombreuses visites pour les JEP

il y a 1 jour 5 h 24 min

Créhange : Ces passionnés qui redonnent vie aux icônes de l’automobile

il y a 1 jour 11 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes perquisitions ont été menées dans le cadre de l’enquête sur les escroqueries visant des personnes âgées en Sarre

il y a 2 h 45 min

Flash InfoLe procès du militaire Tristan Sprunck s’ouvre mercredi devant la cour d’assises de la Moselle

il y a 2 h 47 min

Flash InfoAlba et Emma ont été les prénoms les plus donnés à des petites filles dans la région en 2024

il y a 2 h 51 min

Flash InfoUne partie du tirage au sort du 4ème tour de la coupe de France de football a eu lieu

il y a 2 h 54 min

Flash InfoEn 2025, l’Etat poursuit son engagement en faveur du développement du sport pour tous 

il y a 10 h 2 min

Flash InfoPour terminer l’été en beauté, l’Aquawoof est de retour au centre nautique de Sarreguemines

il y a 10 h 4 min

Flash InfoLes pompiers de Sarre-Union organisent leurs portes-ouvertes ce week-end, une première depuis 14 ans

il y a 10 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par