Gymnastique : de l'or pour le Forbachois, Loris Frasca


par Julie Chaput
lundi 16 septembre 2019 à 06:58

Gymnastique : de l'or pour le Forbachois, Loris Frasca
Instagram Fédération Française de Gymnastique

Ce weekend se tenaient les Internationaux de France de gymnastique à l'AccorHotels Arena à Paris. Deux jours de compétitions à quelques jours seulement des Mondiaux de gymnastique en octobre à Stuttgart. Au programme : sol, poutre, saut, barres asymétriques, barres parallèles, barre fixe, anneaux ou encore cheval d'arçons. 

Parmi les Français en lice ce weekend, il y avait un local. Loris Frasca qui était à l'époque au pôle Espoir de Forbach. Au fil des compétitions, le gymnaste ne cesse de performer. 

Loris Frasca a obtenu sa qualification sur son appareil de prédilection : le saut. Il a d'abord proposé un saut pilé avec une belle note de 14,950 pts. Le Forbachois confirme sa belle performance sur son deuxième saut (14,450 pts). Avec une moyenne de 14,700 pts, Loris Frasca prend la première place des qualifications pour la finale. 

Celui qui s'entraine désormais au Pôle France Antibes a poursuivi la compétition dimanche à l'AccorHotels Arena. Il était donc engagé sur la finale du saut, en position de favori. Là encore, Loris s'est largement démarqué par ses deux sauts. Le premier à 14,900 pts. Le deuxième à 14,800 pts. Soit une moyenne de 14,850 pts qui lui permet de monter sur la première marche du podium et de décrocher la médaille d'or.

Le 6 octobre prochain, le gymnaste, qui a fait ses débuts à Forbach, va tenter, avec ses coéquipiers, de qualifier l'Equipe de France aux Jeux Olympiques de Tokyo (2020), lors des Mondiaux de gym à Stuttgart.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Une cinquantaine de parents et leurs enfants se battent contre la fermeture d’une classe

il y a 4 h 42 min

Forbach : Plus de 36 millions d’euros pour la transformation du quartier du Wiesberg

il y a 7 h 16 min

Quelle place pour les femmes dans les intercommunalités du secteur ?

il y a 7 h 31 min

Sarreguemines : De la country au quetschekaschde, la fête de la danse a séduit son public

il y a 20 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Agence régionale de santé alerte sur une circulation active de la rougeole dans le Grand Est ces dernières semaines

il y a 2 h 5 min

Flash InfoUn camping-car en feu entre Oermingen et Herbitzheim

il y a 4 h 8 min

Flash InfoDéfaite de Strasbourg face à Rayo Vallecano en coupe d'Europe

il y a 7 h 3 min

Flash InfoFeu de forêt à Saverne : 1,2 hectares de sous-bois partis en fumée

il y a 7 h 8 min

Flash InfoUne importante intervention des pompiers a eu lieu ce jeudi après-midi à Montenach, en Moselle 

il y a 19 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par