Gymnastique : de l'or pour le Forbachois, Loris Frasca


par Julie Chaput
lundi 16 septembre 2019 à 06:58

Gymnastique : de l'or pour le Forbachois, Loris Frasca
Instagram Fédération Française de Gymnastique

Ce weekend se tenaient les Internationaux de France de gymnastique à l'AccorHotels Arena à Paris. Deux jours de compétitions à quelques jours seulement des Mondiaux de gymnastique en octobre à Stuttgart. Au programme : sol, poutre, saut, barres asymétriques, barres parallèles, barre fixe, anneaux ou encore cheval d'arçons. 

Parmi les Français en lice ce weekend, il y avait un local. Loris Frasca qui était à l'époque au pôle Espoir de Forbach. Au fil des compétitions, le gymnaste ne cesse de performer. 

Loris Frasca a obtenu sa qualification sur son appareil de prédilection : le saut. Il a d'abord proposé un saut pilé avec une belle note de 14,950 pts. Le Forbachois confirme sa belle performance sur son deuxième saut (14,450 pts). Avec une moyenne de 14,700 pts, Loris Frasca prend la première place des qualifications pour la finale. 

Celui qui s'entraine désormais au Pôle France Antibes a poursuivi la compétition dimanche à l'AccorHotels Arena. Il était donc engagé sur la finale du saut, en position de favori. Là encore, Loris s'est largement démarqué par ses deux sauts. Le premier à 14,900 pts. Le deuxième à 14,800 pts. Soit une moyenne de 14,850 pts qui lui permet de monter sur la première marche du podium et de décrocher la médaille d'or.

Le 6 octobre prochain, le gymnaste, qui a fait ses débuts à Forbach, va tenter, avec ses coéquipiers, de qualifier l'Equipe de France aux Jeux Olympiques de Tokyo (2020), lors des Mondiaux de gym à Stuttgart.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 6 h 41 min

Le syndicat SNUDI FO 57 appelle à la mobilisation ce jeudi contre les fermetures de classes

il y a 10 h 39 min

Le crématorium équin de Faulquemont veut offrir un deuil serein et apaisé aux propriétaires de chevaux

il y a 14 h 18 min

Sarreguemines : Josepha et Gauthier en lice pour le titre de Meilleur Apprenti de Moselle en cuisine

il y a 14 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvec le beau temps, c’est le moment de profiter des fêtes foraines

il y a 4 h 34 min

Flash InfoSarre-Union pourrait succéder à Hombourg-Haut comme vainqueur de la coupe du Grand Est de football

il y a 4 h 36 min

Flash InfoCirculation perturbée sur l’autoroute A620 entre Gersweiler et Völklingen à partir de ce mardi 7 avril

il y a 4 h 38 min

Flash InfoPour faire de bonnes affaires ce mercredi, il faudra se rendre à Stiring-Wendel 

il y a 4 h 39 min

Flash InfoLe festival REM recherche ses bénévoles

il y a 4 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par