Gymnastique : de l'or pour le Forbachois, Loris Frasca


par Julie Chaput
lundi 16 septembre 2019 à 06:58

Gymnastique : de l'or pour le Forbachois, Loris Frasca
Instagram Fédération Française de Gymnastique

Ce weekend se tenaient les Internationaux de France de gymnastique à l'AccorHotels Arena à Paris. Deux jours de compétitions à quelques jours seulement des Mondiaux de gymnastique en octobre à Stuttgart. Au programme : sol, poutre, saut, barres asymétriques, barres parallèles, barre fixe, anneaux ou encore cheval d'arçons. 

Parmi les Français en lice ce weekend, il y avait un local. Loris Frasca qui était à l'époque au pôle Espoir de Forbach. Au fil des compétitions, le gymnaste ne cesse de performer. 

Loris Frasca a obtenu sa qualification sur son appareil de prédilection : le saut. Il a d'abord proposé un saut pilé avec une belle note de 14,950 pts. Le Forbachois confirme sa belle performance sur son deuxième saut (14,450 pts). Avec une moyenne de 14,700 pts, Loris Frasca prend la première place des qualifications pour la finale. 

Celui qui s'entraine désormais au Pôle France Antibes a poursuivi la compétition dimanche à l'AccorHotels Arena. Il était donc engagé sur la finale du saut, en position de favori. Là encore, Loris s'est largement démarqué par ses deux sauts. Le premier à 14,900 pts. Le deuxième à 14,800 pts. Soit une moyenne de 14,850 pts qui lui permet de monter sur la première marche du podium et de décrocher la médaille d'or.

Le 6 octobre prochain, le gymnaste, qui a fait ses débuts à Forbach, va tenter, avec ses coéquipiers, de qualifier l'Equipe de France aux Jeux Olympiques de Tokyo (2020), lors des Mondiaux de gym à Stuttgart.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Landroff : Une femme perd la vie dans un accident entre une voiture et un TER

il y a 3 h 23 min

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 8 h 20 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 12 h 58 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 13 h 10 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 13 h 28 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 8 h 31 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 13 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête du printemps et du Waldi débarque ce jeudi 1er mai à Sarralbe 

il y a 19 min

Flash InfoAprès Laurent Wauquiez c’est Bruno Retailleau qui sera de passage en Moselle ce vendredi

il y a 20 min

Flash InfoNiederbronn-les-Bains organise sa 4ème édition de la Fête de l’écotourisme ce jeudi

il y a 21 min

Flash InfoLa ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

il y a 4 h 17 min

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 11 h 3 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 11 h 4 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 11 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par