Gymnastique : de l'or pour le Forbachois, Loris Frasca


par Julie Chaput
lundi 16 septembre 2019 à 06:58

Gymnastique : de l'or pour le Forbachois, Loris Frasca
Instagram Fédération Française de Gymnastique

Ce weekend se tenaient les Internationaux de France de gymnastique à l'AccorHotels Arena à Paris. Deux jours de compétitions à quelques jours seulement des Mondiaux de gymnastique en octobre à Stuttgart. Au programme : sol, poutre, saut, barres asymétriques, barres parallèles, barre fixe, anneaux ou encore cheval d'arçons. 

Parmi les Français en lice ce weekend, il y avait un local. Loris Frasca qui était à l'époque au pôle Espoir de Forbach. Au fil des compétitions, le gymnaste ne cesse de performer. 

Loris Frasca a obtenu sa qualification sur son appareil de prédilection : le saut. Il a d'abord proposé un saut pilé avec une belle note de 14,950 pts. Le Forbachois confirme sa belle performance sur son deuxième saut (14,450 pts). Avec une moyenne de 14,700 pts, Loris Frasca prend la première place des qualifications pour la finale. 

Celui qui s'entraine désormais au Pôle France Antibes a poursuivi la compétition dimanche à l'AccorHotels Arena. Il était donc engagé sur la finale du saut, en position de favori. Là encore, Loris s'est largement démarqué par ses deux sauts. Le premier à 14,900 pts. Le deuxième à 14,800 pts. Soit une moyenne de 14,850 pts qui lui permet de monter sur la première marche du podium et de décrocher la médaille d'or.

Le 6 octobre prochain, le gymnaste, qui a fait ses débuts à Forbach, va tenter, avec ses coéquipiers, de qualifier l'Equipe de France aux Jeux Olympiques de Tokyo (2020), lors des Mondiaux de gym à Stuttgart.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Morhange : Recrutements, nouveaux mobil-homes, ouverture de la zone de loisirs... le camping Clicochic prépare la saison 2026

il y a 18 h 16 min

Dry January : les bars et les commerces s’adaptent à la baisse de la consommation d’alcool

il y a 21 h 24 min

Thierry Steimetz : derrière son rôle d’entraineur, un homme humain et combatif

il y a 21 h 25 min

Interdiction des téléphones au lycée : Un projet de loi jugé excessif par les lycéens

il y a 21 h 25 min

Centre commercial B’est : une bonne année 2025 et des ouvertures à venir en 2026

il y a 1 jour 18 h 1 min

Le succès de la seconde main à la bourse aux vêtements de Sarreinsming

il y a 1 jour 21 h 24 min

« Pères en Colère » : l’association se mobilise pour dénoncer les inégalités de partage de la garde des enfants

il y a 1 jour 21 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Forbach recherche un nouveau porteur de projet pour sa boutique éphémère 

il y a 10 h 12 min

Flash InfoLe Grand Est est la deuxième région la plus chauffée au fioul 

il y a 10 h 13 min

Flash InfoL’ONG One Voice saisit la justice contre un arrêté du préfet de la Moselle 

il y a 10 h 43 min

Flash InfoLes collectes de sang commencent ce mardi dans le secteur 

il y a 19 h 34 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 19 h 37 min

Flash InfoLe camping ClicoChic de l’étang de la Mutche à Morhange prépare déjà la saison 2026

il y a 19 h 40 min

Flash InfoPour ses 50 ans, Europa Park s’offre un record de visiteurs 

il y a 1 jour 10 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par