Saint-Avold : on a participé à la tournée des calendriers avec les pompiers


par Margot Benabbas
mardi 29 octobre 2019 à 05:39

Saint-Avold : on a participé à la tournée des calendriers avec les pompiers
Photo : Thomas et Olivier lors de la tournée des calendriers - Margot Benabbas

En ce moment c’est la période de vente des calendriers chez les pompiers. A Saint-Avold notamment, les membres de l’amicale des sapeurs-pompiers font du porte-à-porte à la rencontre des habitants. Margot a suivi 2 pompiers dans leur tournée.

Son N°1 - Saint-Avold : on a participé à la tournée des calendriers avec les pompiers

C’est parti pour près de 4h de tournée des calendriers pour Olivier et Thomas, deux pompiers de Saint-Avold. Au total, ils ont 110 calendriers à vendre au niveau de la rue Clémenceau et de la rue des jardins.

Certaines personnes attendent chaque année que les pompiers viennent sonner à leurs portes. Parfois l’accueil est donc très chaleureux…Malheureusement toutes les personnes ne sont pas aussi accueillantes. Mais celles qui font un don sont plutôt généreuses. La moyenne des dons est d’environ 8€ pour un calendrier qui coûte environ 2€ aux pompiers.Et l’argent récoltée leur servira directement notamment lors des interventions pour du café ou des sandwich par exemple. Ce soir, Olivier et Thomas ont vendu une soixantaine de calendriers : cette année ils sont particulièrement demandés puisqu’ils ont été personnalisés. Pas de pompiers torses nus mais des scènes très drôles comme la capture d’une tortue sauvage ou encore le sauvetage d’un poulet rôti.

Environ 4300 calendriers sont vendus par les pompiers de Saint-Avold chaque année.

N’oubliez pas que c’est également la période des faux vendeurs de calendrier ! Si vous avez un doute, demandez-leur leur carte professionnelle !


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

CrossFit Sarreguemines quitte ses locaux et déménage… à 400 mètres

il y a 5 h 6 min

Les Restos du Cœur de Schorbach, un tremplin vers le retour à « une vie normale »

il y a 5 h 6 min

Les amoureux d’apéritifs et de vins sont attendus à Creutzwald

il y a 5 h 6 min

C’est l’heure de la tonte annuelle des moutons du parc animalier de Sainte-Croix

il y a 1 jour 5 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour les beaux jours, la médiathèque de Sarreguemines prête des sacs de randonnée 

il y a 2 h 32 min

Flash InfoL’enseigne de sport Decathlon ouvre au Saarbasar de Sarrebruck 

il y a 2 h 33 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg peut marquer son histoire et sa saison

il y a 2 h 34 min

Flash InfoEmmaüs ouvre une boutique éphémère à Phalsbourg

il y a 2 h 35 min

Flash InfoL’ancienne école communale de Lelling va être réhabilitée en Maison d’Assistantes Maternelles

il y a 2 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par