Saint-Avold : on a participé à la tournée des calendriers avec les pompiers


par Margot Benabbas
mardi 29 octobre 2019 à 05:39

Saint-Avold : on a participé à la tournée des calendriers avec les pompiers
Photo : Thomas et Olivier lors de la tournée des calendriers - Margot Benabbas

En ce moment c’est la période de vente des calendriers chez les pompiers. A Saint-Avold notamment, les membres de l’amicale des sapeurs-pompiers font du porte-à-porte à la rencontre des habitants. Margot a suivi 2 pompiers dans leur tournée.

Son N°1 - Saint-Avold : on a participé à la tournée des calendriers avec les pompiers

C’est parti pour près de 4h de tournée des calendriers pour Olivier et Thomas, deux pompiers de Saint-Avold. Au total, ils ont 110 calendriers à vendre au niveau de la rue Clémenceau et de la rue des jardins.

Certaines personnes attendent chaque année que les pompiers viennent sonner à leurs portes. Parfois l’accueil est donc très chaleureux…Malheureusement toutes les personnes ne sont pas aussi accueillantes. Mais celles qui font un don sont plutôt généreuses. La moyenne des dons est d’environ 8€ pour un calendrier qui coûte environ 2€ aux pompiers.Et l’argent récoltée leur servira directement notamment lors des interventions pour du café ou des sandwich par exemple. Ce soir, Olivier et Thomas ont vendu une soixantaine de calendriers : cette année ils sont particulièrement demandés puisqu’ils ont été personnalisés. Pas de pompiers torses nus mais des scènes très drôles comme la capture d’une tortue sauvage ou encore le sauvetage d’un poulet rôti.

Environ 4300 calendriers sont vendus par les pompiers de Saint-Avold chaque année.

N’oubliez pas que c’est également la période des faux vendeurs de calendrier ! Si vous avez un doute, demandez-leur leur carte professionnelle !


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Au parc Sainte-Croix, quatre ours bruns pour raconter les enjeux de la protection de l’espèce

il y a 12 h 56 min

Forbach : Le parc du Schlossberg se transforme en village médiéval ce week-end

il y a 12 h 56 min

Une cagnotte ouverte après le décès d’un enfant à l’étang de Langatte

il y a 1 jour 10 h 46 min

Longeville-lès-Saint-Avold : L’éclipse solaire et les étoiles filantes seront à observer ce mercredi

il y a 1 jour 12 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe marché gourmand de Hambach est de retour ce mercredi 

il y a 4 h 2 min

Flash InfoLes festivités du 15 août sont annulées à Folschviller

il y a 4 h 2 min

Flash InfoUne 5ème et peut-être dernière vague de chaleur va toucher la région

il y a 4 h 3 min

Flash InfoDe l’autre côté de la frontière, un Sarrois a remporté 1.5 millions d’euros à la loterie 

il y a 10 h 57 min

Flash InfoLa traditionnelle bénédiction des chiens aura lieu dimanche à Sarrebourg

il y a 11 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par