5 personnes ont trouvé la mort au mois d’octobre sur les routes de Moselle


par Cédric Kempf
jeudi 31 octobre 2019 à 14:22

5 personnes ont trouvé la mort au mois d’octobre sur les routes de Moselle
Photo : Cédric KEMPF

5 personnes ont trouvé la mort au mois d’octobre sur les routes de Moselle

Un chiffre en hausse par rapport à 2018. De même concernant le nombre d’accidents et le nombre de blessés. Olivier Girod, est le directeur de cabinet du préfet de la Moselle.

Son N°1 - 5 personnes ont trouvé la mort au mois d’octobre sur les routes de Moselle

Les accidents sont nombreux sur l’autoroute. En France, 3 accidents par semaine impliquent des agents ou engins de la SANEF. L’A4 est particulièrement concernée comme nous l’indique Vincent Fanguet, directeur de l’exploitation du groupe SANEF.

Son N°2 - 5 personnes ont trouvé la mort au mois d’octobre sur les routes de Moselle

Sensibiliser les automobilistes aux risques routiers, c’était l’objectif hier matin sur l’aire de service Longeville Sud.

André de Rémering-lès-Puttelange et Michel de Haguenau en ont fait les frais après avoir commis une infraction sur l’autoroute.

Ils ont dû prendre 20 minutes de leur temps pour participer à quelques ateliers dont un quizz, un simulateur de distance, ou encore réaliser une tâche d’un agent de la SANEF.

Ce « mini-stage » s’est conclu par un fait réel que raconte Nicolas, dépanneur au garage Spannagel.

Son N°3 - 5 personnes ont trouvé la mort au mois d’octobre sur les routes de Moselle

Le camion de la SANEF a fini épave et ce camion était sur les lieux de cette opération, ce qui a marqué nos deux automobilistes.

Son N°4 - 5 personnes ont trouvé la mort au mois d’octobre sur les routes de Moselle

Les automobilistes en infraction ont pu aussi apprendre une nouvelle réglementation sur l’autoroute. Les explications de Vincent Fanguet, directeur de l’exploitation du groupe SANEF.

Son N°5 - 5 personnes ont trouvé la mort au mois d’octobre sur les routes de Moselle

Depuis le début de l’année, 318 accidents ont été constatés en Moselle. 407 personnes ont été blessées. 35 ont perdu la vie.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Une nouvelle crèche plus spacieuse et lumineuse dans le quartier de Bellevue

il y a 1 h 54 min

Sarreguemines : "Le plein, ce n’est pas possible", les automobilistes attendent désespérément une baisse des prix à la pompe

il y a 1 h 54 min

Le FC Metz peut-il se maintenir en Ligue 1 d’après ses supporters ?

il y a 1 h 54 min

Six fermetures de classes annulées à la rentrée 2026 en Moselle

il y a 17 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball : Sarrebourg Moselle Sud Handball a besoin de points en Proligue

il y a 13 min

Flash InfoDuel du bassin houiller en Régionale 1 de foot ce week-end

il y a 14 min

Flash InfoLe FC Metz doit prendre des points s’il veut se maintenir

il y a 15 min

Flash InfoUne réunion publique contre l’élection du Rassemblement National à Saint-Avold est organisée ce samedi

il y a 17 min

Flash InfoUne épreuve du concours de professeur des écoles a été annulée en Lorraine 

il y a 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par