Saga proximité : 20 ans de succès pour la boucherie Oliger à Dollenbach


par Julie Chaput
vendredi 29 novembre 2019 à 05:45

Saga proximité : 20 ans de succès pour la boucherie Oliger à Dollenbach
Photo : Julie Chaput

Dernier épisode de notre saga sur les commerces et les services de proximité dans les petits villages. Direction le Pays de Bitche aujourd’hui. A Dollenbach, annexe de Nousseviller-lès-Bitche. Une annexe de 38 habitants accessible seulement par une petite route communale. Et ici on retrouve une boucherie-charcuterie-traiteur. La boucherie Oliger, gérée aujourd’hui par Frédéric Wagner.

Tout a commencé quand son oncle qui travaillait à l’abattoir en Allemagne, a décidé de démarrer sa petite activité dans le corps de ferme familial. De fil en aiguille il a ouvert sa boucherie en 1999 dans ce petit village. Un pari osé.

Son N°1 - Saga proximité : 20 ans de succès pour la boucherie Oliger à Dollenbach

20 ans après, la petite boucherie est toujours là. Si Frédéric Wagner a repris l’activité en 2011, il a grandi dans cette boucherie depuis l'âge de 10 ans.

Son N°2 - Saga proximité : 20 ans de succès pour la boucherie Oliger à Dollenbach

La recette du succès 20 ans après : Frédéric fait tout sans colorant et sans conservateur et fume sa viande encore à l’ancienne. Ca plait aux clients qui viennent de partout, pas seulement du Pays de Bitche.

Son N°3 - Saga proximité : 20 ans de succès pour la boucherie Oliger à Dollenbach

Des clients réguliers. Certains sont fidèles depuis 20 ans. Ça créé forcément des liens, parfois même des liens d’amitié.

Son N°4 - Saga proximité : 20 ans de succès pour la boucherie Oliger à Dollenbach

Aujourd’hui l’entreprise compte 6 salariés et un chiffre d’affaires de plus de 500 000 euros. Et ça, dans une annexe de moins de 40 habitants ! Une annexe qui compte aussi désormais une boulangerie.

 

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 10 h 10 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 11 h 49 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 12 h 9 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 12 h 24 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 14 h 40 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 15 h 49 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 15 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Moselle, le 9e Plan départemental pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées vient d’être signé

il y a 4 h 4 min

Flash InfoLa CPTS Vallée de la Nied, basée à Porcelette, lance une action de prévention santé pour les adolescents

il y a 4 h 5 min

Flash InfoVictoire obligatoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 13 h 39 min

Flash InfoC’est la reprise officielle du championnat de Régionale 1 de football ce week-end

il y a 13 h 40 min

Flash InfoLe sursaut messin est attendu dimanche en Ligue 1

il y a 13 h 40 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn a remis un beau chèque à la Ligue contre le cancer de Moselle 

il y a 13 h 41 min

Flash InfoLa région Grand Est a connu une bonne saison touristique en 2025

il y a 13 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par