Jouet suspect à La Poste à Sarreguemines : le mystère résolu


par Julie Chaput
lundi 16 décembre 2019 à 13:23

Jouet suspect à La Poste à Sarreguemines : le mystère résolu
Photo : Cédric Kempf

La police vient de mettre fin à une affaire peu commune sur Sarreguemines. Celle de jouets suspects, déposés dans des lieux publics. Jeudi dernier, La Poste de Sarreguemines a dû être évacuée après que le personnel a découvert un robot pour enfant avec une télécommande, posés à l'entrée de La Poste. Un périmètre de sécurité avait été établi et les déminenurs de Metz étaient intervenus. Si cela a entrainé de nombreux moyens déployés sur place, le Commandant de police de Sarreguemines, Franck Stephan, précise toutefois que ce fait ne peut être qualifié d'infraction.

A l'origine de cette mauvaise blague, un individu souffrant de troubles psychiatriques sévères. Il avait d'ailleurs déposé d'autres jouets dans d'autres lieux publics de Sarreguemines comme au Cora, au collège Fulrad ou encore à l'IUT.

L'homme de 50 ans et résident à Sarreguemines a été identifié et interpellé pour des faits indépendants de ceux-ci. Il a été arrêté après un signalement. Il se baladait avec un couteau ou un tournevis. Après vérification des faits, il s'agissait d'un tournevis. Le quinquagénaire est soupçonné aussi de plusieurs dégradations. Face aux policiers, il a avoué avoir été l'auteur de ces dépôts de jouets dans différents lieux publics. Il a dit aux policiers avoir voulu "faire plaisir aux enfants avant Noël" en offrant ces jouets.

L'individu a ensuite été interné au centre hospitalier spécialisé de Sarreguemines.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Diemeringen : Ultime manifestation des parents d’élèves contre la fermeture d’une classe

il y a 4 h 4 min

Le nouveau maire de Behren-lès-Forbach, Gabriel Weber, se livre sur son histoire avec sa commune

il y a 4 h 5 min

Diemeringen : Loin d’avoir coulé, la brasserie-restaurant "Au Bon Laboureur" reprend du service

il y a 4 h 5 min

"Ça va être colossal", le montant récolté par Une Rose, Un Espoir au profit de la Ligue contre le Cancer sera dévoilé ce dimanche à Woustviller

il y a 1 jour 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg connait son programme pour sa prochaine saison en Ligue 1

il y a 2 h 16 min

Flash InfoIl reste moins de 100 places disponibles pour la Steel Race 

il y a 2 h 17 min

Flash InfoLe voleur de carburant interpelé en avril dernier à Folkling écope de deux ans de prison ferme

il y a 2 h 21 min

Flash InfoLa commune de Grosbliederstroff demande l’avis des habitants concernant un nouveau plan de stationnement

il y a 16 h 55 min

Flash InfoPlus de 80 000€ ont été récoltés par les motards d’une rose un espoir dans le secteur de Forbach

il y a 16 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par