Jouet suspect à La Poste à Sarreguemines : le mystère résolu


par Julie Chaput
lundi 16 décembre 2019 à 13:23

Jouet suspect à La Poste à Sarreguemines : le mystère résolu
Photo : Cédric Kempf

La police vient de mettre fin à une affaire peu commune sur Sarreguemines. Celle de jouets suspects, déposés dans des lieux publics. Jeudi dernier, La Poste de Sarreguemines a dû être évacuée après que le personnel a découvert un robot pour enfant avec une télécommande, posés à l'entrée de La Poste. Un périmètre de sécurité avait été établi et les déminenurs de Metz étaient intervenus. Si cela a entrainé de nombreux moyens déployés sur place, le Commandant de police de Sarreguemines, Franck Stephan, précise toutefois que ce fait ne peut être qualifié d'infraction.

A l'origine de cette mauvaise blague, un individu souffrant de troubles psychiatriques sévères. Il avait d'ailleurs déposé d'autres jouets dans d'autres lieux publics de Sarreguemines comme au Cora, au collège Fulrad ou encore à l'IUT.

L'homme de 50 ans et résident à Sarreguemines a été identifié et interpellé pour des faits indépendants de ceux-ci. Il a été arrêté après un signalement. Il se baladait avec un couteau ou un tournevis. Après vérification des faits, il s'agissait d'un tournevis. Le quinquagénaire est soupçonné aussi de plusieurs dégradations. Face aux policiers, il a avoué avoir été l'auteur de ces dépôts de jouets dans différents lieux publics. Il a dit aux policiers avoir voulu "faire plaisir aux enfants avant Noël" en offrant ces jouets.

L'individu a ensuite été interné au centre hospitalier spécialisé de Sarreguemines.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Entre jeux, fêtes, et événements sportifs, le programme du week-end s’annonce chargé

il y a 15 h 37 min

Sarreguemines : "Les parcours du coeur", une journée pour prendre soin de sa santé

il y a 17 h 40 min

Ça ne passe pas pour Sarre-Union en finale de Coupe du Grand Est de football

il y a 19 h 16 min

Bourse aux plantes de Diemeringen : un moment de partage entre particuliers et professionnels

il y a 20 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn concours photo est proposé sur le territoire de Sarreguemines-Bitche 

il y a 12 h 10 min

Flash InfoLes accidents sont en hausse dans le Bas-Rhin

il y a 12 h 11 min

Flash InfoUn concours de bretzel est organisé en Alsace

il y a 17 h 9 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball 

il y a 22 h 12 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 22 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par