Le « 105dB », un concept unique ouvre à Forbach


par Camille Bazin
mercredi 5 février 2020 à 15:13

 Le « 105dB », un concept unique ouvre à Forbach

Le 105dB c’est un bar, un studio d’enregistrement, un studio photo et une salle de concert dans un seul et même lieu à Forbach. À la tête de cet établissement, qui a ouvert en janvier, Johanna Flauder et Jérémy Conrad, nous les avons rencontrés.

Son N°1 - Le « 105dB », un concept unique ouvre à Forbach

L’envie d’ouvrir un tel établissement a germé dans la tête de Jérémy depuis déjà pas mal de temps. Il y a quelques mois l’opportunité de se lancer s’est présentée « c’est en tombant sur ce local qu’il a été possible d’envisager d’ouvrir une telle structure et donc j’ai proposé à Johanna avec qui je chante depuis déjà pas mal d’années de s’associer avec moi pour ce projet ».

Johanna est infirmière à l’hôpital de Strasbourg, Jérémy assistant du procureur du tribunal de grande instance de Sarreguemines, ils n’ont pas hésité à tout quitté pour vivre de leur passion, « c’était l’occasion de se lancer dans un domaine qui nous plait, dans une passion, pour en faire notre métier » nous confie Johanna.

Des artistes locaux mais pas uniquement

Sur scène des groupes comme Acoustic Affinités et le tribute à Elton John, Eltonology, sont déjà venus mettre l’ambiance dans la salle, « l’idée c’est bien sûr, petit à petit, d’étendre notre réseau et de faire venir des artistes de plus loin mais sans oublier nos artistes locaux. L’objectif c’est de pouvoir avoir des artistes connus nationalement et de faire jouer un groupe local en le mettant en première partie pour le mettre en avant ».

Pourquoi 105dB ?

Pour le 105 il ne faut pas chercher bien loin : l’adresse, 105 rue nationale et ça tombe bien puisque 105dB c’est l’ancien seuil maximal autorisé pour la diffusion de la musique dans un espace public (depuis 2018 ce seuil est abaissé de 3 décibels).

Retrouvez toute l'actu du 105dB sur Facebook en cliquant ici ! 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 1 jour 6 h 40 min

Bitche : Un forum de l’emploi pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre dans la restauration et le tourisme

il y a 1 jour 8 h 36 min

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire "kiffer" la Moselle

il y a 1 jour 12 h 27 min

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 1 jour 12 h 28 min

Municipales 2026 : de nombreux maires raccrochent leur écharpe

il y a 1 jour 12 h 28 min

Quels sont les événements organisés dans le secteur ce week-end ?

il y a 1 jour 12 h 28 min

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 2 jour 9 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est terminé pour plusieurs magasins Colruyt de Moselle-Est

il y a 9 h 32 min

Flash InfoLes faits de délinquance et de violence ont augmenté dans le Bas-Rhin en 2025

il y a 9 h 36 min

Flash InfoAllez hop… Tous à Hombourg-Haut pour la cavalcade ce dimanche

il y a 9 h 40 min

Flash InfoLe secteur du tourisme recrute en Moselle !

il y a 9 h 43 min

Flash InfoLe corps retrouvé dans la Sarre a été identifié

il y a 12 h 21 min

Flash InfoUne voiture a fini sur le toit dans un accident à Farébersviller

il y a 12 h 39 min

Flash InfoLes supporters du CO Sarralbe Handball sont attendus en nombre à Sarrebourg ce dimanche

il y a 1 jour 11 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par