A Henriville, Caly 10 ans collecte des denrées pour les hôpitaux et les EHPAD


par Margot Benabbas
mardi 7 avril 2020 à 12:11

A Henriville, Caly 10 ans collecte des denrées pour les hôpitaux et les EHPAD
Photo : Caly avec sa collecte

"Maman, je voudrais faire partie de la chaîne de solidarité". En pleine crise du coronavirus, Caly, jeune fille de 10 ans originaire de Henriville a fait cette demande à sa mère Fabienne. La fillette avait entendu l'appel à l'aide des hôpitaux de la région concernant les produits d'hygiène et elle a eu l'idée d'organiser une collecte. Sa mère a immédiatement pris les choses en main. 

Fabienne Bour a décidé de tenter le coup auprès du supermarché Auchan de Farébersviller, et ça a fonctionné. Le directeur a invité ses clients à réaliser des dons de denrées alimentaires et de produits d'hygiène jusqu'à samedi dernier. 

Une fois la collecte terminée, les produits ont été récupérés par Caly et sa maman. Elles ont été heureuses de constater que les clients avaient été particulièrement généreux. Elles ont même récolté des denrées sucrées (biscuits, chocolats, œufs de Pâques) qui pourront être distribuées pour Pâques. 

Pour les hôpitaux et les EHPAD 

A présent, la jeune fille va pouvoir commencer la distribution de tout ça au personnel soignant mais pas seulement. Les denrées iront aux soignants et aux résidents de l'EHPAD de Farébersviller, aux personnels de l'hôpital Hospitalor de Saint-Avold ou encore de l'hôpital Marie-Madeleine de Forbach. Pour ce qui est des denrées "cuisinables", elles vont être distribuées aux personnes dans le besoin à Henriville et aux alentours.  
 
 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Bitche : L’entreprise familiale Grebil va créer une déchèterie professionnelle en 2026

il y a 3 h 23 min

Municipales 2026 : Le développement économique, un enjeu crucial pour Forbach selon Abdah Griffete

il y a 3 h 23 min

Morhange : Des petits-déjeuners ouverts à tous pour rompre la solitude des seniors

il y a 3 h 24 min

Une année 2025 contrastée pour Les Cinémas Forum de Sarreguemines

il y a 1 jour 3 min

Municipales 2026 : le docteur Philip Derleder veut dire "stop à la clochardisation" de Sarreguemines

il y a 1 jour 3 h 24 min

La CASC organise son premier salon de l’orientation et des métiers pour les scolaires et le grand public

il y a 1 jour 3 h 24 min

Woustviller : 50 exposants pour la 8ème édition du salon des vins, un record

il y a 1 jour 3 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn repair café est organisé samedi à Folschviller 

il y a 1 h 48 min

Flash InfoL’équipe de France de lutte compte sur Sarreguemines pour briller lors du Grand Prix de France Henri-Deglane

il y a 1 h 49 min

Flash InfoLa commune de Berg, en Alsace Bossue, a un nouveau maire

il y a 1 h 49 min

Flash InfoFin d’invincibilité pour Metz Handball qui s’est incliné face à Brest hier en championnat

il y a 1 h 51 min

Flash InfoUn don du sang gastronome est proposé ce jeudi à Forbach 

il y a 16 h 6 min

Flash InfoDès février, plus de professionnels dans les déchèteries du secteur de Forbach

il y a 16 h 8 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers mosellans ont nagé au secours d’un animal mardi à Blies-Guersviller 

il y a 16 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par