Pendant le confinement, Jean-Luc chante tous les jours pour ''donner du bonheur aux gens''


par Margot Benabbas
mercredi 29 avril 2020 à 05:43

Pendant le confinement, Jean-Luc chante tous les jours pour ''donner du bonheur aux gens''
Photo : Jean-Luc dans son "studio d'enregistrement" chez lui, à Sarreguemines

La musique nous permet de nous rapprocher pendant le confinement. C’est pour ça qu’à Sarreguemines, Jean-Luc Held publie tous les jours des chansons sur les réseaux sociaux. Nous sommes allés à sa rencontre.

Son N°1 - Pendant le confinement, Jean-Luc chante tous les jours pour ''donner du bonheur aux gens''

Aujourd’hui, nous avons rendez-vous chez Jean-Luc, un chanteur originaire de Rémering-lès-Puttelange qui habite aujourd'hui à Sarreguemines. Ça fait un peu plus d’un an qu’il habite à nouveau en Moselle-Est. Il y a une vingtaine d’années, le restaurateur avait tout quitté suite à un grave accident de moto pour aller vivre de la musique à Majorque. A présent, c’est chez lui qu’il joue pour son public sur Facebook.

Je passe entre 8h et 12h par jour à faire ces musiques. Il faut dire que depuis que je suis de retour à Sarreguemines, j'aimerais jouer de la musique, mais c'est pas si simple de démarcher les gens, encore plus quand on est en fauteuil roulant. Avec le confinement, je m'ennuyais vraiment alors j'ai commencé à faire quelques trucs pour les hôpitaux, les ambulanciers etc. et de fil en aiguille tous les jours, j'ai rajouté des gens, j'ai rajouté des morceaux. Il y a même des jours où je n'arrive plus au bout de ce que je voudrais faire.   

Les musiques lui prennent beaucoup de temps, mais ça l'aide énormément pendant le confinement. 

Ah oui, énormément. J'ai même pas l'envie de sortir... L'envie peut-être mais je n'ai même plus le temps. Moi ça me ramène tellement de bonheur de savoir que je fais plaisir à des gens. 

Si vous voulez une musique dédicacée, il suffit de lui demander directement sur Facebook.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Deux adolescents violemment frappés par un groupe pour une histoire d'ego

il y a 9 h 16 min

Mobilisations du 18 septembre : des perturbations en Moselle et en Alsace

il y a 12 h 19 min

Journées Européennes du Patrimoine : un week-end pour découvrir la région gratuitement et autrement

il y a 13 h 11 min

Les pharmacies de Moselle prennent part au mouvement du 18 septembre, ''près de 100% d'entre elles'' seront fermées

il y a 13 h 21 min

Saint-Avold : Des cardiologues attendus à l'hôpital Lemire pour maintenir en vie un service de rééducation cardiaque

il y a 18 h 41 min

Du 17 au 21 septembre, des séances de cinéma à 5€ pour booster les entrées en salle

il y a 18 h 47 min

Gaubiving : Les chambres d'hôtes de Christiane et Philippe Wagner retracent plusieurs siècles d'histoire agricole

il y a 19 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne longue marche contre le cancer du sein est organisée samedi en Moselle

il y a 7 h 44 min

Flash InfoUn marché paysan de l’AMEM est organisé ce dimanche à Gros-Réderching 

il y a 7 h 46 min

Flash InfoÀ Forbach, la Turbine recherche de nouvelles startups à accompagner 

il y a 7 h 47 min

Flash InfoLes organisations syndicales de Moselle dénoncent l’utilisation de drones comme moyen de sécurité pour la mobilisation du 18 septembre

il y a 7 h 48 min

Flash InfoLes vélos électriques en gare arrivent dans tout le Grand Est

il y a 16 h 53 min

Flash InfoMobilisations du 18 septembre : les manifestations prévues dans le secteur

il y a 16 h 55 min

Flash InfoLe nouveau single de Lisa Dann sort aujourd’hui 

il y a 17 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par