Le rush dans les merceries pour la confection de masques


par Margot Benabbas
mardi 19 mai 2020 à 15:21

Le rush dans les merceries pour la confection de masques
Photo : Mondial Tissu à Sarreguemines - Margot Benabbas

L’épidémie de coronavirus a entraîné un véritable rush dans les merceries. Les magasins de tissu rencontrent un grand succès en ce moment, particulièrement pour la confection de masques. Exemple dans une grande enseigne et une petite boutique.

Son N°1 - Le rush dans les merceries pour la confection de masques

Depuis plusieurs semaines, quand on veut aller au magasin mondial tissu à Sarreguemines, il faut s’attendre à faire la queue.

On a des files d'attente énormes devant le magasin. Mais on gère très bien parce qu'on a pris un vigile. 

 

Amandine Akielaszek, responsable du magasin a vu la fréquentation grimper de 10% depuis le début de l’épidémie. Sans surprise, les clients veulent du matériel pour faire des masques.

Du tissu, de la popeline de coton, de l'élastique... Ils achètent aussi beaucoup de machines à coudre.  

Le magasin est réapprovisionné 2 fois par semaine au lieu d’une et n’a donc jamais été en rupture contrairement à la boîte à couture à Forbach.

J'ai dû attendre pas mal de temps. 4 semaines pour l'élastique. 

Plus qu’un besoin sanitaire, le masque est presque en train de devenir un accessoire de mode.

Tout à fait ! J'en ai fait en dentelle, en broderie anglaise. Là j'en ai fait un "bleu, blanc, rouge". Il y a de la demande. Il y en a même qui mettent des strass. 

En ce moment, les affaires marchent plutôt bien pour la gérante. En plus de vendre du tissu et des élastiques, elle a déjà confectionné près de 2000 masques et n’arrive pas à suivre la demande.

Pas vraiment, je travaille le dimanche et les jours fériés.

Alors forcément, ça se ressent sur le chiffre d’affaires.

Par rapport au mois de mai l'année dernière, oui, quand même. C'est flagrant. C'est dur pour nous toute l'année mais là... 

La gérante de la petite boutique espère que les personnes qui ont pris goût à la couture pendant le confinement continueront par la suite.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

« Journée morte » à Sarreguemines : les agents hospitaliers veulent se faire entendre

il y a 7 h 1 min

Face à une crise financière sans précédent, Emmaüs Forbach lance un appel à la solidarité

il y a 12 h 24 min

Morhange : De la première annexion de la Moselle jusqu’en 1945, Laurent Zampieri rassemble des objets de vie des soldats

il y a 17 h 34 min

Le Sarregueminois Simon Wanner en route pour les championnats du monde Xterra

il y a 17 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne pâtissière de Harskirchen a été récompensée à la Foire européenne de Strasbourg

il y a 6 h 40 min

Flash InfoLe Wood Loob Festival est de retour ce week-end pour une cinquième édition à Longeville-lès-Saint-Avold 

il y a 6 h 45 min

Flash InfoDes records de chaleur pour un mois de septembre ont été battus dans la région

il y a 6 h 46 min

Flash InfoLe marché d’automne de Bitche recherche des exposants

il y a 15 h 57 min

Flash InfoLe parc animalier Sainte-Croix de Rhodes organise un week-end de défis nature

il y a 15 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par