Porte d'Italie à Sarreguemines : ''On ne pourra pas être prêt pour le 2 juin''


par Margot Benabbas
vendredi 29 mai 2020 à 09:08

Porte d'Italie à Sarreguemines : ''On ne pourra pas être prêt pour le 2 juin''
Photo : Camille Bazin

L'annonce du Premier Ministre Edouard Philippe ce jeudi est une très bonne nouvelle pour les restaurateurs. Mais pour Pascal Di Martino, gérant de la Porte d'Italie à Sarreguemines, ça va être compliqué de s'organiser en si peu de temps : ''C'est une super nouvelle mais l'annoncer le jeudi à 17h pour une réouverture le mardi, sachant qu'il y a le week-end et les jours fériés... Nous il nous faut au moins 4 jours pour tout mettre en place". Rien que pour faire la pâte à pizza, Pascal doit s'y prendre 48h à l'avance. Il y a également le problème de l'approvisionnement en produits frais qui risque d'être compliqué pour la semaine prochaine. 

''Tout le matériel électrique dans le restaurant a cramé" 

Le 2 juin ne sera pas la date de réouverture du restaurant sarregueminois. Mais ce n'est pas seulement par manque de temps. L'établissement a été victime d'un acte de vandalisme le 11 avril dernier. Le gérant nous raconte : ''On a un disjoncteur qui a été enlevé sur le tableau électrique qui se trouve à l'extérieur du restaurant. On est passé de 230 volts à 380 et la plupart des appareils électriques du restaurant ont cramé." De gros travaux en électricité sont toujours en cours au niveau du bâtiment de la zone commerciale, il y a également tout le matériel à changer comme les congélateurs. Des dégâts à hauteur de 30.000€ pour le restaurant. Avec le confinement, tout ça a pris du retard et tout ne sera pas prêt pour le 2 juin. 

''C'est du sabotage'' 

Pascal Di Martino a porté plainte au commissariat de la ville. Selon lui, la personne qui a fait ça savait qu'elle allait causer de gros dégâts dans l'établissement : ''C'est du sabotage !'', dénonce-t-il. ''Heureusement, le 11 avril je suis passé au restaurant pour voir si tout allait bien, si je ne l'avais pas fait ça aurait pu prendre feu''. Le gérant est prêt à donner une prime très importante à toute personne qui aurait des informations sur cet acte de vandalisme. 

Pas de réouverture avant la semaine du 8 juin 

Entre le manque de temps et les difficultés de ces derniers mois, la Porte d'Italie ne sera pas en mesure de rouvrir mardi prochain, ni même les autres jours de la semaine. L'entreprise BH électricité a encore beaucoup de travail sur place et plusieurs appareils doivent encore être remplacés. Il faudra ensuite mettre en place les équipes, même si tous les salariés ne reprendront pas le travail. Une partie restera au chômage partiel dans un premier temps. En ce qui concerne la mise en place de mesures de sécurité, tout est prêt : ''le matériel de sécurité est déjà là. On a des masques et du gel. Il ne reste plus qu'à mettre en place le marquage au sol. On a réorganisé les tables et la terrasse''. D'habitude, 130 personnes peuvent être accueillies en salle et 50 en terrasse. Quand le restaurant italien rouvrira, ce sera avec un nombre de clients divisé par deux. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 10 h 47 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 13 h 41 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 13 h 42 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 13 h 42 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 1 jour 8 h 14 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 13 h 41 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 13 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin sont en vigilance jaune au risque de crue jeudi 

il y a 1 h 42 min

Flash InfoAu premier jour de procès du meurtre présumé d’un policier à Völklingen, le tireur est passé aux aveux

il y a 1 h 45 min

Flash Info600 élèves du Grand Est participent à une expérience mémorielle aujourd’hui et demain

il y a 6 h 9 min

Flash InfoUn forum des métiers du tourisme est organisé ce samedi au parc Walygator par Moselle Attractivité 

il y a 11 h 59 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz a attiré plus d’un million de visiteurs cet hiver

il y a 12 h 5 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 12 h 7 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation publique concernant la future station de traitement des eaux usées

il y a 12 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par