Marc Rimbault immortalise le ciel et les paysages de la région et au-delà


par Margot Benabbas
mercredi 29 juillet 2020 à 07:35

Marc Rimbault immortalise le ciel et les paysages de la région et au-delà

Tous les jours, nous vous faisons découvrir le portrait d’un habitant de Moselle-Est ou d’Alsace Bossue. Aujourd’hui, on vous emmène au Pays de Bitche rencontrer un passionné de photographie. Marc Rimbault a 35 ans. Il vit avec sa conjointe à Petit-Réderching. Si vous ne le connaissez pas, vous avez peut-être déjà vu sur Facebook ou Instagram certaines de ses photos. 

Elles sont vraiment très impressionnantes et pourtant, ce n’est pas son métier.

Son N°1 - Marc Rimbault immortalise le ciel et les paysages de la région et au-delà

Dans la vie, Marc est agent territorial dans un syndicat des eaux. Pour une bonne photo, il est prêt à faire des nuits blanches avant d’aller travailler.

Son N°2 - Marc Rimbault immortalise le ciel et les paysages de la région et au-delà

Ça fait une dizaine d’année que l’Alsacien d’origine vit vraiment sa passion à fond. Une passion coûteuse puisqu’il possède aujourd’hui deux appareils photos professionnels et plusieurs objectifs. Mais aussi parce qu’il fait de nombreux déplacements pour prendre des photos, comme la semaine dernière où il est parti dans les Alpes.

Beaucoup de patience pour réaliser les plus beaux clichés

Parfois, il doit attendre des heures et des heures pour réussir à faire la bonne photo. Mais pour lui, ça vaut le coup.

Son N°3 - Marc Rimbault immortalise le ciel et les paysages de la région et au-delà

Ce n’est pas dans les Alpes ou dans un autre pays que Marc a réalisé la photo dont il est le plus fier : mais dans le Pays de Bitche.

Son N°4 - Marc Rimbault immortalise le ciel et les paysages de la région et au-delà

Marc Rimbault travaille en solo la plupart du temps. Mais il croise souvent d’autres photographes sur le terrain avec qui il échange des conseils. Pour l’avenir, son rêve est de photographier des tornades aux Etats-Unis, des volcans, des aurores boréales ou encore le ciel du désert. 

Vous pouvez découvrir son travail sur Facebook et Instagram.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Dehlingen : Visites, spectacles et observations du ciel pour clôturer la saison du site archéologique

il y a 9 h 28 min

Saint-Avold : Direction l’Italie pour la 22ème édition des Jardins d’Henriette

il y a 15 h 38 min

Éguelshardt : Un chantier d’ampleur pour rénover une maison lorraine de 1767

il y a 15 h 39 min

Eguelshardt : Le restaurant "La Petite Suisse", étape incontournable des randonneurs

il y a 1 jour 15 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes bénévoles sont recherchés pour des prochaines courses dans le secteur

il y a 4 h 19 min

Flash InfoUne piste cyclable est en cours de création entre le centre de Forbach et Oeting

il y a 7 h 37 min

Flash InfoUne maison a été détruite par les flammes dans la nuit de mercredi à jeudi à Hombourg-Haut

il y a 8 h 8 min

Flash InfoLa Croix-Rouge de Sarreguemines cherche des exposants pour son marché aux puces de la solidarité

il y a 14 h 11 min

Flash InfoUne conférence consacrée à la sécurité routière est organisée à Neufgrange

il y a 14 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par