Marc Rimbault immortalise le ciel et les paysages de la région et au-delà


par Margot Benabbas
mercredi 29 juillet 2020 à 07:35

Marc Rimbault immortalise le ciel et les paysages de la région et au-delà

Tous les jours, nous vous faisons découvrir le portrait d’un habitant de Moselle-Est ou d’Alsace Bossue. Aujourd’hui, on vous emmène au Pays de Bitche rencontrer un passionné de photographie. Marc Rimbault a 35 ans. Il vit avec sa conjointe à Petit-Réderching. Si vous ne le connaissez pas, vous avez peut-être déjà vu sur Facebook ou Instagram certaines de ses photos. 

Elles sont vraiment très impressionnantes et pourtant, ce n’est pas son métier.

Son N°1 - Marc Rimbault immortalise le ciel et les paysages de la région et au-delà

Dans la vie, Marc est agent territorial dans un syndicat des eaux. Pour une bonne photo, il est prêt à faire des nuits blanches avant d’aller travailler.

Son N°2 - Marc Rimbault immortalise le ciel et les paysages de la région et au-delà

Ça fait une dizaine d’année que l’Alsacien d’origine vit vraiment sa passion à fond. Une passion coûteuse puisqu’il possède aujourd’hui deux appareils photos professionnels et plusieurs objectifs. Mais aussi parce qu’il fait de nombreux déplacements pour prendre des photos, comme la semaine dernière où il est parti dans les Alpes.

Beaucoup de patience pour réaliser les plus beaux clichés

Parfois, il doit attendre des heures et des heures pour réussir à faire la bonne photo. Mais pour lui, ça vaut le coup.

Son N°3 - Marc Rimbault immortalise le ciel et les paysages de la région et au-delà

Ce n’est pas dans les Alpes ou dans un autre pays que Marc a réalisé la photo dont il est le plus fier : mais dans le Pays de Bitche.

Son N°4 - Marc Rimbault immortalise le ciel et les paysages de la région et au-delà

Marc Rimbault travaille en solo la plupart du temps. Mais il croise souvent d’autres photographes sur le terrain avec qui il échange des conseils. Pour l’avenir, son rêve est de photographier des tornades aux Etats-Unis, des volcans, des aurores boréales ou encore le ciel du désert. 

Vous pouvez découvrir son travail sur Facebook et Instagram.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Enormément de sorties pour le premier week-end de juillet dans la région

il y a 2 min

Sarreguemines : Plus de confort et d’écologie sur le site de Kéolis

il y a 1 jour 2 min

Guy Untereiner, artiste peintre et illustrateur, exporte ses œuvres alsaciennes dans le monde entier

il y a 1 jour 2 min

Le château de Lichtenberg, de retour au Moyen-Âge pour 10 jours

il y a 1 jour 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe maire de Forbach rejoint le parti « Horizons »

il y a 14 h 28 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle continue de prendre des arrêtés interdisant le protoxyde d’azote sur le territoire 

il y a 15 h 50 min

Flash InfoLa sécheresse s’accentue dans le Bas-Rhin

il y a 16 h 2 min

Flash InfoDès cet hiver, il ne sera plus possible de skier à la station du Lac Blanc dans le massif des Vosges 

il y a 17 h 36 min

Flash InfoLes mineurs non accompagnés devront maintenant présenter une autorisation parentale pour se rendre à la piscine de Faulquemont

il y a 22 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par