Stéphanie donne une seconde vie aux livres


par Camille Bazin
mardi 25 août 2020 à 04:26

Stéphanie donne une seconde vie aux livres

Stéphanie Sattler, sarregueminoise de 40 ans, s’est découverte une nouvelle passion durant le confinement : l’art du pliage de livre. À partir d’un simple bouquin elle peut fabriquer des sculptures originales et insolites.

Son N°1 - Stéphanie donne une seconde vie aux livres

C’est à un repas entre collègues, l’année dernière, que Stéphanie a découvert l’art du pliage de livre.

Chaque personne préparait un cadeau qui devait être fait main. Une personne avait fait un ange, je trouvais ça très joli alors je me suis dit pourquoi pas essayer.

Stéphanie a alors commencé à faire quelques créations pour ses proches. C’est pendant le confinement qu’elle s’est réellement consacrée à cet art.

On était confiné donc il fallait, à un moment, s’occuper comme on pouvait. J’avais des livres ce qui m’a permis justement pendant le confinement de tester différentes créations.

Le soir quand son fils est couché, elle s’octroie un moment pour avancer sur ses créations. Plusieurs jours sont parfois nécessaires pour une pièce.

Pour souffler un petit peu et pour détresser je me mets au pliage de livres. Si je prends l’exemple du carrousel j’ai mis 6h pour tout plier.

Il faut ensuite ajouter les décorations. Pour ses créations, Stéphanie utilise des livres de 200 à 500 pages, et fait également attention au style de livre qu’elle utilise.

Si vous faîtes un ange et qu’il y a écrit quelque chose sur la mort par exemple ça ne va pas il faut faire attention aux écritures.

Anges, vases, cages à oiseaux, Stéphanie crée en fonction de son imagination pour elle et pour les autres.

Où j’ai vraiment eu plaisir à créer c’est pour la fête des mamans. J’ai fait un vase avec les fleurs pour ma maman. Ça venait du cœur c’est un cadeau fait main et je trouve que c’est des choses qui ont vachement plus de valeur que si j’avais été au Cora acheter quelque chose.

Stéphanie commence à préparer les fêtes de fin d’années en se lançant dans la création de décorations de Noël. Si vous avez des vieux livres au fond de vos placards n’hésitez pas à lui en faire don pour leurs donner une nouvelle vie. 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 14 h 22 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 17 h 40 min

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 17 h 40 min

Que vont devenir les magasins Colruyt de Moselle-Est ?

il y a 17 h 40 min

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 1 jour 14 h 46 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 1 jour 17 h 40 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 17 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa communauté de communes de Sarrebourg Moselle-Sud fait le bilan de son partenariat avec Blablacar Daily 

il y a 6 h 30 min

Flash InfoUn atelier d’autopalpation mammaire est organisé vendredi à Morhange

il y a 6 h 32 min

Flash InfoIl n’y aura pas de hausse des cotisations maladie en Alsace-Moselle cette année

il y a 6 h 33 min

Flash InfoLe procès concernant le policier tué à Völklingen lors d’un braquage débutera le 12 février prochain

il y a 6 h 34 min

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent aujourd’hui dans le Bas-Rhin 

il y a 15 h 53 min

Flash InfoL’association SOS amitié recherche des écoutants bénévoles dans le secteur de Saverne 

il y a 15 h 55 min

Flash InfoAlors que de nouvelles chutes de neige sont prévues aujourd’hui, plusieurs municipalités proposent du sel aux habitants 

il y a 15 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par