Stéphanie donne une seconde vie aux livres


par Camille Bazin
mardi 25 août 2020 à 04:26

Stéphanie donne une seconde vie aux livres

Stéphanie Sattler, sarregueminoise de 40 ans, s’est découverte une nouvelle passion durant le confinement : l’art du pliage de livre. À partir d’un simple bouquin elle peut fabriquer des sculptures originales et insolites.

Son N°1 - Stéphanie donne une seconde vie aux livres

C’est à un repas entre collègues, l’année dernière, que Stéphanie a découvert l’art du pliage de livre.

Chaque personne préparait un cadeau qui devait être fait main. Une personne avait fait un ange, je trouvais ça très joli alors je me suis dit pourquoi pas essayer.

Stéphanie a alors commencé à faire quelques créations pour ses proches. C’est pendant le confinement qu’elle s’est réellement consacrée à cet art.

On était confiné donc il fallait, à un moment, s’occuper comme on pouvait. J’avais des livres ce qui m’a permis justement pendant le confinement de tester différentes créations.

Le soir quand son fils est couché, elle s’octroie un moment pour avancer sur ses créations. Plusieurs jours sont parfois nécessaires pour une pièce.

Pour souffler un petit peu et pour détresser je me mets au pliage de livres. Si je prends l’exemple du carrousel j’ai mis 6h pour tout plier.

Il faut ensuite ajouter les décorations. Pour ses créations, Stéphanie utilise des livres de 200 à 500 pages, et fait également attention au style de livre qu’elle utilise.

Si vous faîtes un ange et qu’il y a écrit quelque chose sur la mort par exemple ça ne va pas il faut faire attention aux écritures.

Anges, vases, cages à oiseaux, Stéphanie crée en fonction de son imagination pour elle et pour les autres.

Où j’ai vraiment eu plaisir à créer c’est pour la fête des mamans. J’ai fait un vase avec les fleurs pour ma maman. Ça venait du cœur c’est un cadeau fait main et je trouve que c’est des choses qui ont vachement plus de valeur que si j’avais été au Cora acheter quelque chose.

Stéphanie commence à préparer les fêtes de fin d’années en se lançant dans la création de décorations de Noël. Si vous avez des vieux livres au fond de vos placards n’hésitez pas à lui en faire don pour leurs donner une nouvelle vie. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Petite-Rosselle : Des visites ludiques pour les enfants au Parc Explor Wendel pendant les vacances

il y a 6 h 51 min

Spicheren : Une reconstitution de la confrontation entre Allemands et Américains pour la date anniversaire de la Libération

il y a 11 h 35 min

Sarreguemines : Une piste cyclable va voir le jour entre le stade de la Blies et le Casino

il y a 11 h 37 min

Narcotrafic, cambriolages, violences conjugales : 50 000 faits de délinquance enregistrés en Moselle en 2025

il y a 11 h 38 min

Accident mortel à Carling : le conducteur de 19 ans n’avait pas le permis de conduire

il y a 1 jour 9 min

Sarrewerden : Un nouvel avenir va se dessiner pour le site Flabeg

il y a 1 jour 2 h 45 min

ICOPE Monitor : un outil numérique pour évaluer ses fonctions essentielles destiné aux seniors

il y a 1 jour 8 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Soucht a remis un chèque à l’association Les Bulles multicolores

il y a 9 h 55 min

Flash InfoCe week-end, la ville de Forbach vous invite à découvrir la culture portugaise 

il y a 9 h 56 min

Flash InfoL’association Les Piverts recherche des bénévoles pour la saison des amours des amphibiens

il y a 1 jour 42 min

Flash InfoLe secteur du tourisme recrute en Moselle 

il y a 1 jour 43 min

Flash InfoLa gendarmerie de la Moselle renouvelle ses journées « Trajectoire moto »

il y a 1 jour 44 min

Flash InfoC’est l’heure de célébrer carnaval à Saverne

il y a 1 jour 9 h

Flash InfoLes collectes de sang commencent aujourd’hui sur le territoire 

il y a 1 jour 9 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par