Le succès du drive fermier du Pays de Bitche


par Margot Benabbas
mercredi 16 septembre 2020 à 04:12

Le succès du drive fermier du Pays de Bitche

Une quinzaine de producteurs du pays de Bitche se sont réunis pour créer un drive fermier. Le concept est né pendant le confinement et depuis, il séduit de nombreux clients. Nous nous sommes rendus à Rohrbach-lès-Bitche il y a quelques jours pour découvrir cette initiative 100% locale.

Son N°1 - Le succès du drive fermier du Pays de Bitche

Il ne reste que quelques minutes avant que les premiers clients ne commencent à arriver. Alors forcément, du côté des producteurs, on s’active pour que toutes les commandes soient prêtes.

 

Aujourd’hui, ce sont 54 commandes qui doivent être préparées. On y retrouve des produits de différentes fermes que les clients ont sélectionné sur une plateforme en ligne cette semaine, comme Bernadette de Petit-Réderching et Yvette et Marc de Bettviller qui viennent depuis le début.

J'ai pris du fromage blanc, des pommes de terre, des oignons, et des nouilles de la ferme Botzung - Bernadette 

J'ai pris des légumes, de la viande, comme chaque semaine du fromage, des fruits... - Yvette

Une fois la commande passée, il n’y a plus qu’à se rendre à Rohrbach-lès-Bitche, en face du point Vert, en voiture. Les producteurs se chargent ensuite de mettre les sachets dans le coffre.  

 

C'est très bien, les produits sont goûteux, frais. Pleine satisfaction - Marc 

Oui j'aime bien les producteurs locaux et les produits qui sont en circuits courts - Bernadette 

Ce drive est né pendant le confinement. Et face au succès, Michel Botzung, le président de l’association des producteurs du pays de Bitche a décidé de poursuivre l’action.

Pendant le confinement c'était des semaines à des centaines de commandes et là encore maintenant c'est des commandes qui sont bien plus qu'acceptables. 

Le panier moyen des clients se situe entre 60 et 80€ par commande. Bientôt, un nouveau point de distribution devrait voir le jour dans le secteur. Pour passer commande rendez-vous sur drive-fermier-moselle-est.fr


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Un jeune de 16 ans sérieusement blessé après un accident de la route

il y a 2 h 4 min

Petite-Rosselle : Le Chalet du Schafbach, un coin de paradis au cœur du bassin houiller 

il y a 12 h 42 min

Sarre-Union : Pilotage de précision à petite échelle au championnat d’aéromodélisme

il y a 12 h 42 min

Dehlingen : Reconstitutions, équipements et combats comme au temps des Romains

il y a 12 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Centre Pompidou-Metz franchit un nouveau cap, quinze ans après son inauguration

il y a 1 h 18 min

Flash InfoLa Direction Générale des Finances Publiques de Moselle appelle les automobilistes à utiliser l’aide existante sur le carburant

il y a 1 h 18 min

Flash InfoLes chasseurs de Moselle appellent à la vigilance face aux dégâts de sangliers dans les cultures de maïs et de tournesol

il y a 1 h 19 min

Flash InfoLes zones bleues vont faire leur retour à Grosbliederstroff 

il y a 1 h 19 min

Flash InfoL’année 2026 continue d’être difficile sur le marché de l’emploi dans la région 

il y a 1 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par