Le succès du drive fermier du Pays de Bitche


par Margot Benabbas
mercredi 16 septembre 2020 à 04:12

Le succès du drive fermier du Pays de Bitche

Une quinzaine de producteurs du pays de Bitche se sont réunis pour créer un drive fermier. Le concept est né pendant le confinement et depuis, il séduit de nombreux clients. Nous nous sommes rendus à Rohrbach-lès-Bitche il y a quelques jours pour découvrir cette initiative 100% locale.

Son N°1 - Le succès du drive fermier du Pays de Bitche

Il ne reste que quelques minutes avant que les premiers clients ne commencent à arriver. Alors forcément, du côté des producteurs, on s’active pour que toutes les commandes soient prêtes.

 

Aujourd’hui, ce sont 54 commandes qui doivent être préparées. On y retrouve des produits de différentes fermes que les clients ont sélectionné sur une plateforme en ligne cette semaine, comme Bernadette de Petit-Réderching et Yvette et Marc de Bettviller qui viennent depuis le début.

J'ai pris du fromage blanc, des pommes de terre, des oignons, et des nouilles de la ferme Botzung - Bernadette 

J'ai pris des légumes, de la viande, comme chaque semaine du fromage, des fruits... - Yvette

Une fois la commande passée, il n’y a plus qu’à se rendre à Rohrbach-lès-Bitche, en face du point Vert, en voiture. Les producteurs se chargent ensuite de mettre les sachets dans le coffre.  

 

C'est très bien, les produits sont goûteux, frais. Pleine satisfaction - Marc 

Oui j'aime bien les producteurs locaux et les produits qui sont en circuits courts - Bernadette 

Ce drive est né pendant le confinement. Et face au succès, Michel Botzung, le président de l’association des producteurs du pays de Bitche a décidé de poursuivre l’action.

Pendant le confinement c'était des semaines à des centaines de commandes et là encore maintenant c'est des commandes qui sont bien plus qu'acceptables. 

Le panier moyen des clients se situe entre 60 et 80€ par commande. Bientôt, un nouveau point de distribution devrait voir le jour dans le secteur. Pour passer commande rendez-vous sur drive-fermier-moselle-est.fr


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 1 jour 11 h 10 min

Bitche : Un forum de l’emploi pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre dans la restauration et le tourisme

il y a 1 jour 13 h 6 min

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire "kiffer" la Moselle

il y a 1 jour 16 h 57 min

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 1 jour 16 h 57 min

Municipales 2026 : de nombreux maires raccrochent leur écharpe

il y a 1 jour 16 h 57 min

Quels sont les événements organisés dans le secteur ce week-end ?

il y a 1 jour 16 h 58 min

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 2 jour 13 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est terminé pour plusieurs magasins Colruyt de Moselle-Est

il y a 14 h 2 min

Flash InfoLes faits de délinquance et de violence ont augmenté dans le Bas-Rhin en 2025

il y a 14 h 6 min

Flash InfoAllez hop… Tous à Hombourg-Haut pour la cavalcade ce dimanche

il y a 14 h 10 min

Flash InfoLe secteur du tourisme recrute en Moselle !

il y a 14 h 13 min

Flash InfoLe corps retrouvé dans la Sarre a été identifié

il y a 16 h 51 min

Flash InfoUne voiture a fini sur le toit dans un accident à Farébersviller

il y a 17 h 9 min

Flash InfoLes supporters du CO Sarralbe Handball sont attendus en nombre à Sarrebourg ce dimanche

il y a 1 jour 15 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par