Le succès du drive fermier du Pays de Bitche


par Margot Benabbas
mercredi 16 septembre 2020 à 04:12

Le succès du drive fermier du Pays de Bitche

Une quinzaine de producteurs du pays de Bitche se sont réunis pour créer un drive fermier. Le concept est né pendant le confinement et depuis, il séduit de nombreux clients. Nous nous sommes rendus à Rohrbach-lès-Bitche il y a quelques jours pour découvrir cette initiative 100% locale.

Son N°1 - Le succès du drive fermier du Pays de Bitche

Il ne reste que quelques minutes avant que les premiers clients ne commencent à arriver. Alors forcément, du côté des producteurs, on s’active pour que toutes les commandes soient prêtes.

 

Aujourd’hui, ce sont 54 commandes qui doivent être préparées. On y retrouve des produits de différentes fermes que les clients ont sélectionné sur une plateforme en ligne cette semaine, comme Bernadette de Petit-Réderching et Yvette et Marc de Bettviller qui viennent depuis le début.

J'ai pris du fromage blanc, des pommes de terre, des oignons, et des nouilles de la ferme Botzung - Bernadette 

J'ai pris des légumes, de la viande, comme chaque semaine du fromage, des fruits... - Yvette

Une fois la commande passée, il n’y a plus qu’à se rendre à Rohrbach-lès-Bitche, en face du point Vert, en voiture. Les producteurs se chargent ensuite de mettre les sachets dans le coffre.  

 

C'est très bien, les produits sont goûteux, frais. Pleine satisfaction - Marc 

Oui j'aime bien les producteurs locaux et les produits qui sont en circuits courts - Bernadette 

Ce drive est né pendant le confinement. Et face au succès, Michel Botzung, le président de l’association des producteurs du pays de Bitche a décidé de poursuivre l’action.

Pendant le confinement c'était des semaines à des centaines de commandes et là encore maintenant c'est des commandes qui sont bien plus qu'acceptables. 

Le panier moyen des clients se situe entre 60 et 80€ par commande. Bientôt, un nouveau point de distribution devrait voir le jour dans le secteur. Pour passer commande rendez-vous sur drive-fermier-moselle-est.fr


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Des œufs disponibles en circuit court grâce à la ferme Bour à Diebling

il y a 15 h 7 min

B&B Débarras : l’art de vider les maisons sans tout envoyer à la déchetterie

il y a 15 h 8 min

Neufgrange : Vivien Muller, un nouveau maire entre proximité et engagement

il y a 15 h 8 min

Sarreguemines : Des food-trucks et de la musique pour un festival de 3 jours sur l’esplanade du Casino

il y a 1 jour 15 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouveau départ de pompiers mosellans dans le sud de la France

il y a 4 h 48 min

Flash InfoCette année encore, la mairie de Sarralbe vous invite à ses « soirs d’été » 

il y a 4 h 49 min

Flash InfoAppel à la vigilance à Loupershouse 

il y a 4 h 51 min

Flash InfoUne entreprise du secteur du bowling s’installe à Morhange

il y a 6 h 7 min

Flash InfoMétéo France juge le risque d’incendie « très élevé » en Moselle ce jeudi

il y a 12 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par