Le succès du drive fermier du Pays de Bitche


par Margot Benabbas
mercredi 16 septembre 2020 à 04:12

Le succès du drive fermier du Pays de Bitche

Une quinzaine de producteurs du pays de Bitche se sont réunis pour créer un drive fermier. Le concept est né pendant le confinement et depuis, il séduit de nombreux clients. Nous nous sommes rendus à Rohrbach-lès-Bitche il y a quelques jours pour découvrir cette initiative 100% locale.

Son N°1 - Le succès du drive fermier du Pays de Bitche

Il ne reste que quelques minutes avant que les premiers clients ne commencent à arriver. Alors forcément, du côté des producteurs, on s’active pour que toutes les commandes soient prêtes.

 

Aujourd’hui, ce sont 54 commandes qui doivent être préparées. On y retrouve des produits de différentes fermes que les clients ont sélectionné sur une plateforme en ligne cette semaine, comme Bernadette de Petit-Réderching et Yvette et Marc de Bettviller qui viennent depuis le début.

J'ai pris du fromage blanc, des pommes de terre, des oignons, et des nouilles de la ferme Botzung - Bernadette 

J'ai pris des légumes, de la viande, comme chaque semaine du fromage, des fruits... - Yvette

Une fois la commande passée, il n’y a plus qu’à se rendre à Rohrbach-lès-Bitche, en face du point Vert, en voiture. Les producteurs se chargent ensuite de mettre les sachets dans le coffre.  

 

C'est très bien, les produits sont goûteux, frais. Pleine satisfaction - Marc 

Oui j'aime bien les producteurs locaux et les produits qui sont en circuits courts - Bernadette 

Ce drive est né pendant le confinement. Et face au succès, Michel Botzung, le président de l’association des producteurs du pays de Bitche a décidé de poursuivre l’action.

Pendant le confinement c'était des semaines à des centaines de commandes et là encore maintenant c'est des commandes qui sont bien plus qu'acceptables. 

Le panier moyen des clients se situe entre 60 et 80€ par commande. Bientôt, un nouveau point de distribution devrait voir le jour dans le secteur. Pour passer commande rendez-vous sur drive-fermier-moselle-est.fr


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Pronostics hippiques du mardi 14 janvier 2025

il y a 5 min

De retour de Mayotte, le pompier mosellan Dominique Roth décrit un paysage ''post-bombe nucléaire''

il y a 1 h 35 min

Le cinéma cartonne en France en 2024, à Sarreguemines l’année était plus ''contrastée''

il y a 1 h 35 min

Goetzenbruck : Sapin Zen, un gîte haut de gamme au cœur de la nature du Bitcherland

il y a 1 h 42 min

Bitche : Cambriolage chez Intermarché, les gendarmes recherchent activement les auteurs

il y a 13 h 32 min

Freyming-Merlebach : Le projet d'éco-cabanes devrait sortir de terre cette année à la carrière Barrois

il y a 20 h 12 min

Saint-Avold : La CFDT de la centrale Emile Huchet lance une pétition pour sauver les emplois

il y a 22 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes élèves du lycée La Providence de Dieuze ont remporté le challenge « Mets tes baskets »

il y a 13 h 55 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Saint-Avold vous aide à acquérir un vélo à assistance électrique

il y a 13 h 57 min

Flash InfoLa préfecture de Moselle renforce les mesures hivernales 

il y a 13 h 59 min

Flash InfoLa police sarroise confirme la piste criminelle pour l’incendie dans la galerie Dudo à Dudweiler 

il y a 14 h 6 min

Flash InfoBurger King va s’installer à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 14 h 7 min

Flash InfoLes résultats de foot du week-end

il y a 23 h 45 min

Flash InfoPlus de 55 000 personnes se sont rendues au marché de Noël de Sarrebourg cette année

il y a 23 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par