Le succès du drive fermier du Pays de Bitche


par Margot Benabbas
mercredi 16 septembre 2020 à 04:12

Le succès du drive fermier du Pays de Bitche

Une quinzaine de producteurs du pays de Bitche se sont réunis pour créer un drive fermier. Le concept est né pendant le confinement et depuis, il séduit de nombreux clients. Nous nous sommes rendus à Rohrbach-lès-Bitche il y a quelques jours pour découvrir cette initiative 100% locale.

Son N°1 - Le succès du drive fermier du Pays de Bitche

Il ne reste que quelques minutes avant que les premiers clients ne commencent à arriver. Alors forcément, du côté des producteurs, on s’active pour que toutes les commandes soient prêtes.

 

Aujourd’hui, ce sont 54 commandes qui doivent être préparées. On y retrouve des produits de différentes fermes que les clients ont sélectionné sur une plateforme en ligne cette semaine, comme Bernadette de Petit-Réderching et Yvette et Marc de Bettviller qui viennent depuis le début.

J'ai pris du fromage blanc, des pommes de terre, des oignons, et des nouilles de la ferme Botzung - Bernadette 

J'ai pris des légumes, de la viande, comme chaque semaine du fromage, des fruits... - Yvette

Une fois la commande passée, il n’y a plus qu’à se rendre à Rohrbach-lès-Bitche, en face du point Vert, en voiture. Les producteurs se chargent ensuite de mettre les sachets dans le coffre.  

 

C'est très bien, les produits sont goûteux, frais. Pleine satisfaction - Marc 

Oui j'aime bien les producteurs locaux et les produits qui sont en circuits courts - Bernadette 

Ce drive est né pendant le confinement. Et face au succès, Michel Botzung, le président de l’association des producteurs du pays de Bitche a décidé de poursuivre l’action.

Pendant le confinement c'était des semaines à des centaines de commandes et là encore maintenant c'est des commandes qui sont bien plus qu'acceptables. 

Le panier moyen des clients se situe entre 60 et 80€ par commande. Bientôt, un nouveau point de distribution devrait voir le jour dans le secteur. Pour passer commande rendez-vous sur drive-fermier-moselle-est.fr


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Moselle : Le port du casque devient obligatoire en trottinette électrique dès le 1er novembre

il y a 10 h 27 min

Pas de manifestation mais des dégradations à Behren-lès-Forbach ce week-end : "Ces actes sont inacceptables"

il y a 11 h 2 min

Longeville-lès-Saint-Avold : Les gilets jaunes font leur retour pour lutter contre la vie chère

il y a 20 h 6 min

"Le Chat déambule" : une exposition exceptionnelle de Philippe Geluck à découvrir à Vic-sur-Seille

il y a 20 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes recherches se poursuivent dans le pays de Bitche pour retrouver Marie-Louise Gehl

il y a 8 h 20 min

Flash InfoLe port du casque va devenir obligatoire à trottinette électrique en Moselle

il y a 10 h 24 min

Flash InfoAprès l’incendie de la mairie de Limoges, de nombreuses communes du secteur ont organisé des rassemblements lundi

il y a 11 h 8 min

Flash InfoDu 19 octobre au 1er novembre, les votes sont ouverts pour soutenir un monument du patrimoine lorrain 

il y a 11 h 10 min

Flash InfoL’association Rehab renouvelle son opération de vente de sapins de Noël 

il y a 11 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par