Le succès du drive fermier du Pays de Bitche


par Margot Benabbas
mercredi 16 septembre 2020 à 04:12

Le succès du drive fermier du Pays de Bitche

Une quinzaine de producteurs du pays de Bitche se sont réunis pour créer un drive fermier. Le concept est né pendant le confinement et depuis, il séduit de nombreux clients. Nous nous sommes rendus à Rohrbach-lès-Bitche il y a quelques jours pour découvrir cette initiative 100% locale.

Son N°1 - Le succès du drive fermier du Pays de Bitche

Il ne reste que quelques minutes avant que les premiers clients ne commencent à arriver. Alors forcément, du côté des producteurs, on s’active pour que toutes les commandes soient prêtes.

 

Aujourd’hui, ce sont 54 commandes qui doivent être préparées. On y retrouve des produits de différentes fermes que les clients ont sélectionné sur une plateforme en ligne cette semaine, comme Bernadette de Petit-Réderching et Yvette et Marc de Bettviller qui viennent depuis le début.

J'ai pris du fromage blanc, des pommes de terre, des oignons, et des nouilles de la ferme Botzung - Bernadette 

J'ai pris des légumes, de la viande, comme chaque semaine du fromage, des fruits... - Yvette

Une fois la commande passée, il n’y a plus qu’à se rendre à Rohrbach-lès-Bitche, en face du point Vert, en voiture. Les producteurs se chargent ensuite de mettre les sachets dans le coffre.  

 

C'est très bien, les produits sont goûteux, frais. Pleine satisfaction - Marc 

Oui j'aime bien les producteurs locaux et les produits qui sont en circuits courts - Bernadette 

Ce drive est né pendant le confinement. Et face au succès, Michel Botzung, le président de l’association des producteurs du pays de Bitche a décidé de poursuivre l’action.

Pendant le confinement c'était des semaines à des centaines de commandes et là encore maintenant c'est des commandes qui sont bien plus qu'acceptables. 

Le panier moyen des clients se situe entre 60 et 80€ par commande. Bientôt, un nouveau point de distribution devrait voir le jour dans le secteur. Pour passer commande rendez-vous sur drive-fermier-moselle-est.fr


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

De bonnes affaires et des fêtes de village, voici le programme de ce week-end

il y a 2 h 23 min

Chutes de grêle, colonie évacuée et restaurant fermé... les orages ont fait des dégâts en Moselle

il y a 3 h 17 min

Insming : Le Rotary Club revient avec le Rock’In’Sming, 5 concerts caritatifs

il y a 5 h 31 min

Une ferme au cœur de l’hôpital : le modèle unique du CHS de Sarreguemines

il y a 5 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa sécheresse s’accentue dans le Bas-Rhin

il y a 16 min

Flash InfoYann Schrub est forfait pour les championnats d’Europe d’athlétisme au mois d’août

il y a 16 min

Flash InfoVieillir coûte très cher de l’autre côté de la frontière 

il y a 3 h 47 min

Flash InfoLa commune de Sarralbe profite des vacances scolaires pour rénover l’école élémentaire

il y a 3 h 49 min

Flash InfoDe gros orages ont éclaté hier sur la région 

il y a 3 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par