La ville de Bitche a participé hier au World Clean Up day


par Cédric Kempf
dimanche 20 septembre 2020 à 08:06

La ville de Bitche a participé hier au World Clean Up day

La journée mondiale du nettoyage, y compris de la nature, sensibilise de plus en plus de personnes. La preuve avec le nombre d’événements citoyens partout en France à ce sujet. Plus de 2000 points de collectes hier.

À Bitche, la municipalité a décidé de convier les habitants à nettoyer 5 lieux : les alentours de la citadelle, de la chapelle Saint-Sébastien, le parking de l'hôpital Saint-Joseph, les contours de la maison de l'enfant et du 4ème cuir mais aussi l'étang d'Hasselfurth.

Michel qui était à la citadelle et Stava au 4ème cuir nous expliquent leur présence.

Son N°1 - La ville de Bitche a participé hier au World Clean Up day

Conserver la ville propre c'est un atout pour la ville. Lorsque les gens viennent, ils doivent trouver un endroit agréable.

Les deux hommes ont eu du travail sur leurs sites respectifs.

Son N°2 - La ville de Bitche a participé hier au World Clean Up day

Un vieux canapé, une vieille cuve de cuve, une couverture, des canettes, des papiers,...

Que ce soit pour Stava ou Michel, on peut faire mieux en matière de propreté.

Son N°3 - La ville de Bitche a participé hier au World Clean Up day

 Leur faire comprendre surtout de ne pas jeter par terre. Quand on regarde au sein de la ville, il y a des poubelles partout. On peut faire un effort.

Le maire de Bitche, Benoit Kieffer, a participé à cet événement. Il a pris note des efforts à faire à ce sujet et va proposer des actions.

Son N°4 - La ville de Bitche a participé hier au World Clean Up day

On fera des actions éco-citoyennes au parc du Stadtweiher, des actions éco-citoyennes avec l'ensemble des scolaires. Je me suis entretenu avec le principal du collège et du lycée qui sont également prêts à s'investir sur des actions dans la commune.

Une bonne trentaine de sachets ont été remplis en une matinée lors de cette action.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Landroff : Une femme perd la vie dans un accident entre une voiture et un TER

il y a 2 h 43 min

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 7 h 40 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 12 h 19 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 12 h 31 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 12 h 49 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 7 h 52 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 12 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

il y a 3 h 37 min

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 10 h 23 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 10 h 25 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 10 h 25 min

Flash InfoLa fête foraine démarre mercredi sur les Saarterrassen à Sarrebruck 

il y a 1 jour 1 h 8 min

Flash InfoEt de 6 dans le nid des cigognes de Sarralbe 

il y a 1 jour 1 h 10 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines vous invite à découvrir la culture penan ce mercredi à la médiathèque 

il y a 1 jour 1 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par