Les enfants de Rosbruck ont une nouvelle école


par Cédric Kempf
dimanche 4 octobre 2020 à 11:23

Les enfants de Rosbruck ont une nouvelle école

Les enfants de Rosbruck profitent d’une toute nouvelle école depuis le mois dernier.

L’école maternelle et l’école primaire ne font plus qu’un. Séparé à deux endroits différents de la commune, les deux établissements dataient des années 50. Du coup, les bâtiments se faisaient vieux comme nous l’explique le maire Bernard Betker.

Son N°1 - Les enfants de Rosbruck ont une nouvelle école

Déjà la vétusté des écoles. Elles n'étaient plus aux normes. Et donc là maintenant avec ce nouvel outil pédagogique, on a vraiment tout ce qu'il faut pour que les élèves puissent suivre leurs études dans les meilleures conditions possibles. Il y a à peu près 80 élèves, à chaque fois il y a des classes qui sont triplées. Une classe de maternelle avec les petits, les moyens et les grands, et deux classes en cours élémentaire, un CP-CE1 et CE2 et un CE2-CM1-CM2.

L’école « Les Grands Cèdres » les réunit tous rue de la mairie. Mais que vont devenir les deux anciens locaux ?

Son N°2 - Les enfants de Rosbruck ont une nouvelle école

Le premier bâtiment qui se trouve de l'autre côté de la départementale, c'est la maternelle. Celle-ci va être détruite. On va en faire un lotissement avec 5 à 7 surfaces à bâtir. L'autre, elle est déjà en cours de rénovation, ce sera la Maison des Associations. On a pas mal d'associations à Rosbruck et donc c'est déjà en cours de réalisation. D'ici l'année prochaine, ça sera fini.

Le coût total de cette construction s’élève à plus de 2 millions d’euros.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Neufgrange : Les passionnés recréent le monde à échelle réduite avec des maquettes

il y a 5 h 9 min

Le second souffle de la cuisine traditionnelle dans le food truck "By Tk"

il y a 5 h 9 min

Lixing-lès-Rouhling : Avant les plantations, le beau succès du Troc Plantes de l’association "Quand on sème"

il y a 5 h 10 min

Le long week-end du 8 mai s’annonce chargé en animations

il y a 3 jour 1 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Ligue 1, le FC Metz a totalement sombré pour son dernier match à domicile

il y a 3 h 27 min

Flash InfoAprès la Sarregueminoise dimanche, la Naborienne est de retour jeudi

il y a 3 h 29 min

Flash InfoÀ Sarreguemines une campagne de contrôle des bouches à incendie est menée en ce moment

il y a 3 h 30 min

Flash InfoEn 2025, 148 entreprises ont été créées ou développées grâce à l'association pour le droit à l'initiative économique

il y a 3 h 32 min

Flash InfoEn difficulté, l’école eCREAdys de Sarreguemines lance une cagnotte en ligne

il y a 3 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par