Les Petites Passerelles à Sarreguemines : un voyage en littérature jeunesse


par Camille Bazin
mercredi 14 octobre 2020 à 12:31

Les Petites Passerelles à Sarreguemines : un voyage en littérature jeunesse
Photo : Camille Bazin

Le festival de littérature jeunesse, Les Petites Passerelles, fait escale à Sarreguemines. Si d’habitude, c’est à bord de leur péniche que l’association Caranusca, qui porte le projet, vient à la rencontre des habitants, cette année le contexte sanitaire a légèrement modifié le voyage. Une bonne chose pour les habitants de Sarreguemines puisque la ville accueille ce festival itinérant pour deux semaines.

Les Petites Passerelles, c’est avant tout un festival de la littérature jeunesse mais qui se décline sous différentes formes.

Son N°1 - Les Petites Passerelles à Sarreguemines : un voyage en littérature jeunesse

Pour Marie-Hélène Caraff, la directrice de l’association, ces rendez-vous s’adressent autant aux enfants qu’aux parents.

Son N°2 - Les Petites Passerelles à Sarreguemines : un voyage en littérature jeunesse

Lecture musicale dessinée, un spectacle en création

Mardi 20 octobre, à l’issue d’une semaine en résidence au Moulin de la Blies, Raphaële Frier (autrice), Richard Gérard (musicien) et leur fils Kam (dessinateur), livreront leur création tout juste née : une lecture musicale dessinée.

Cette famille, venue de Marseille, s’inspirera du lieu et présentera certainement un spectacle autour de l’eau mais pas uniquement.

Son N°3 - Les Petites Passerelles à Sarreguemines : un voyage en littérature jeunesse

Si Raphaële et Richard sont habitués à travailler ensemble, c’est la première fois qu’ils mènent un projet avec leur fils.

Son N°4 - Les Petites Passerelles à Sarreguemines : un voyage en littérature jeunesse

L’ensemble des spectacles sont gratuits mais pensez à réserver auprès de l’office du tourisme ou de la médiathèque de Sarreguemines.   


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le Conservatoire d’espaces naturels de Lorraine recherche des bénévoles pour sauvegarder la biodiversité locale

il y a 2 h 26 min

Pontpierre : L’exploitation de l’hydrogène naturel dans le sous-sol mosellan se précise

il y a 5 h 44 min

Après deux années difficiles, le moulin de Sarralbe espère une reprise pour 2026

il y a 5 h 44 min

Les saveurs des îles Italiennes s’invitent à Grosbliederstroff avec Trattoria Due Isole

il y a 5 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Diemeringen, les parents d’élèves, habitants et élus se mobilisent contre la fermeture annoncée d’une classe de maternelle

il y a 4 h 18 min

Flash InfoLa mairie de Sarreguemines sera exceptionnellement fermée cet après-midi pour rendre un dernier hommage à Pierre Freyermuth

il y a 4 h 20 min

Flash InfoLes producteurs du Pays de Bitche vous donnent rendez-vous ce samedi à Schweyen

il y a 4 h 21 min

Flash InfoL’ours brun Graoully du Parc Sainte-Croix est mort hier

il y a 4 h 22 min

Flash InfoUn accident entre un tramway et un taxi a eu lieu hier à Sarrebruck

il y a 4 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par