Une Nuit des musées version réseaux sociaux au Musée Lalique


par Laurie
samedi 14 novembre 2020 à 05:35

Une Nuit des musées version réseaux sociaux au Musée Lalique

Fermés pour causes de confinement, les musées ont décidé de se réinventer pour proposer, malgré tout, une Nuit des musées à leurs visiteurs. C’est le cas du Musée Lalique, à Wingen-sur-Moder, qui a opté pour une découverte via les réseaux sociaux.

Pour cette Nuit européenne des musées, tout sera donc virtuel cette année, comme l’explique la directrice adjointe du musée Lalique, Anne-Céline Desaleux :

Son N°1 - Une Nuit des musées version réseaux sociaux au Musée Lalique

Pour nous c’était un peu triste d’avoir une nuit des musées sans visiteurs mais on ne voulait pas avoir une nuit des musées sans interaction. Donc sur Facebook on proposera beaucoup de jeux et de petites opérations à faire ensemble et sur Instagram on proposera des œuvres autour de la nuit.

Au total, ce sont une dizaine de jeux autour des œuvres de René Lalique qui seront proposés. Dans ce temps de confinement, les réseaux sociaux ont donc une grande importance tout comme le besoin de retrouver le public.

Son N°2 - Une Nuit des musées version réseaux sociaux au Musée Lalique

Avec le premier confinement, on a développé davantage les jeux pour avoir de l’interactivité avec les visiteurs et donc, pour la Nuit des musées, c’était naturel pour nous de jouer avec tout le monde et passer ce moment qui n’est quand même pas simple, pour apporter un peu d’art dans nos vies. Le public nous manque donc c’est vraiment un moment pour échanger avec eux de façon un peu particulière et privilégiée avec ce moment prévu par le ministère de la culture. On était déçus de ne pas le faire en mai. Là on ne voulait pas passer à côté en novembre.

La Nuit européenne des musées débute à partir de 20 heures ce samedi 14 novembre. 

 

 

 

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Les Restos du Coeur de Forbach s'attendent à accueillir 1500 personnes cet hiver

il y a 6 h 43 min

Les travaux ont débuté à Sarreguemines pour créer une maison des associations

il y a 9 h 43 min

Leyviller : Sapin à souhaits, recherche du Père Noël et ateliers créatifs pour les enfants ce samedi

il y a 9 h 43 min

Des marchés de Noël en nombre et divers événements au programme du week-end

il y a 9 h 43 min

Nouvel accord ente TotalEnergies et EPH : quelles conséquences pour l'avenir de la centrale Emile Huchet ?

il y a 1 jour 5 h 11 min

Hombourg-Haut : Un marché de Noël musical aux couleurs locales attend les visiteurs

il y a 1 jour 9 h 37 min

Après la boule de Noël, les fabrications artisanales en bois du Bitcherland

il y a 1 jour 9 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa banque alimentaire du Bas-Rhin cherche des bénévoles pour la collecte nationale

il y a 1 h 23 min

Flash InfoLa Région Grand-Est investit pour promouvoir les métiers de la santé auprès des jeunes

il y a 7 h 30 min

Flash InfoLe Parc Sainte-Croix de Rhodes vous accueille même en hiver 

il y a 7 h 31 min

Flash InfoLe sentier des lanternes revient dès samedi à Metz 

il y a 7 h 32 min

Flash InfoLa carrière Simon de Schoeneck est fermée au public ce vendredi 

il y a 7 h 32 min

Flash InfoCoupe de football du Grand-Est : les rencontres du 4e tour

il y a 7 h 34 min

Flash InfoYann Schrub va tenter de se qualifier pour les championnats d’Europe de cross 

il y a 7 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par