Une Nuit des musées version réseaux sociaux au Musée Lalique


par Laurie
samedi 14 novembre 2020 à 05:35

Une Nuit des musées version réseaux sociaux au Musée Lalique

Fermés pour causes de confinement, les musées ont décidé de se réinventer pour proposer, malgré tout, une Nuit des musées à leurs visiteurs. C’est le cas du Musée Lalique, à Wingen-sur-Moder, qui a opté pour une découverte via les réseaux sociaux.

Pour cette Nuit européenne des musées, tout sera donc virtuel cette année, comme l’explique la directrice adjointe du musée Lalique, Anne-Céline Desaleux :

Son N°1 - Une Nuit des musées version réseaux sociaux au Musée Lalique

Pour nous c’était un peu triste d’avoir une nuit des musées sans visiteurs mais on ne voulait pas avoir une nuit des musées sans interaction. Donc sur Facebook on proposera beaucoup de jeux et de petites opérations à faire ensemble et sur Instagram on proposera des œuvres autour de la nuit.

Au total, ce sont une dizaine de jeux autour des œuvres de René Lalique qui seront proposés. Dans ce temps de confinement, les réseaux sociaux ont donc une grande importance tout comme le besoin de retrouver le public.

Son N°2 - Une Nuit des musées version réseaux sociaux au Musée Lalique

Avec le premier confinement, on a développé davantage les jeux pour avoir de l’interactivité avec les visiteurs et donc, pour la Nuit des musées, c’était naturel pour nous de jouer avec tout le monde et passer ce moment qui n’est quand même pas simple, pour apporter un peu d’art dans nos vies. Le public nous manque donc c’est vraiment un moment pour échanger avec eux de façon un peu particulière et privilégiée avec ce moment prévu par le ministère de la culture. On était déçus de ne pas le faire en mai. Là on ne voulait pas passer à côté en novembre.

La Nuit européenne des musées débute à partir de 20 heures ce samedi 14 novembre. 

 

 

 

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Canicule, orages et catastrophes naturelles : le bilan météo de l’année 2025 dans la région

il y a 11 h 54 min

Diemeringen : Dario Ensminger revient avec ses parcours ninja entre Noël et Nouvel An

il y a 11 h 55 min

Le préfet du Bas-Rhin prend un arrêté "pour des fêtes de fin d’année en toute sécurité"

il y a 1 jour 6 h 37 min

Sarreguemines : L’association Em’ma Vie fêtera ses 10 ans en 2026

il y a 1 jour 7 h 27 min

L’année politique 2025 a été tout sauf calme, même au niveau local

il y a 1 jour 11 h 54 min

Hombourg-Haut : Le marché de Noël a émerveillé de nombreux visiteurs du 28 novembre au 21 décembre

il y a 1 jour 11 h 54 min

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 2 jour 8 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 10 h 1 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 10 h 2 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 10 h 4 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 10 h 5 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 1 jour 8 h 1 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 1 jour 9 h 1 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 1 jour 9 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par