Fonds de solidarité : Déjà plus de 365 millions d'aide pour aider les entreprises du Grand Est à affronter la crise


par Margot Benabbas
dimanche 22 novembre 2020 à 04:31

Fonds de solidarité : Déjà plus de 365 millions d'aide pour aider les entreprises du Grand Est à affronter la crise

Plus de 365 millions d'euros sont allés aux petites entreprises du Grand Est pour les aider à faire face à la crise sanitaire. Cet argent a été distribué dans le cadre du fonds de solidarité mis en place par l’État et les régions.

Qui en profite et comment ? On fait le point. 

Le fonds de solidarité c'est quoi ? 

Le fonds de solidarité permet d'indemniser les petites et moyennes entreprises dont le chiffre d'affaires a subi une forte baisse suite aux mesures de confinement ou de restriction d'activité.

Qui peut en bénéficier ? 

Pour en bénéficier, il faut que l'entreprise compte moins de 50 salariés. En revanche, il n'y a pas de conditions de chiffre d'affaires ou de bénéfice. Pour le mois d'octobre, ça concerne notamment les entreprises du secteur de l'hôtellerie-restauration, du tourisme, de l'événementiel, de la culture et du sport. Mais aussi celles dont l'activité principale est exercée dans des établissements du type « discothèque et salles de danse ».

Comment en bénéficier ? 

Si vous souhaitez toucher une aide pour le mois d'octobre, le formulaire est disponible depuis vendredi : vous y avez accès depuis votre espace fiscal personnel sur impots.gouv.fr jusqu'au 31 décembre.

Les chiffres de Moselle et du Bas-Rhin 

Depuis le mois de mars, près de 60 millions d'euros ont été distribués à 17 000 entreprises en Moselle. Dans le Bas-Rhin 25 000 PME ont perçu 92 millions d'euros.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Avec le Loto du Patrimoine, les travaux de réhabilitation de la synagogue vont pouvoir commencer

il y a 17 h 45 min

Pourquoi Pirmasens est célèbre pour les chaussures ?

il y a 17 h 45 min

Marchés, sport et salon des vins : Les sorties à ne pas manquer ce week-end sur le territoire

il y a 17 h 45 min

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 1 jour 17 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Mission Locale du bassin houiller propose un job dating intérim 

il y a 7 h

Flash InfoLa fête foraine de mai est en place dès ce vendredi sur les Terrasses de la Sarre à Sarrebruck

il y a 7 h 1 min

Flash InfoLe lundi 27 avril sera marqué par une mobilisation dans les prisons de la région 

il y a 7 h 5 min

Flash InfoLes motards d’Une rose Un espoir seront présents tout le week-end sur le territoire 

il y a 7 h 8 min

Flash InfoLa pression est maximale pour les féminines de Metz Handball ce week-end

il y a 16 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par