Fonds de solidarité : Déjà plus de 365 millions d'aide pour aider les entreprises du Grand Est à affronter la crise


par Margot Benabbas
dimanche 22 novembre 2020 à 04:31

Fonds de solidarité : Déjà plus de 365 millions d'aide pour aider les entreprises du Grand Est à affronter la crise

Plus de 365 millions d'euros sont allés aux petites entreprises du Grand Est pour les aider à faire face à la crise sanitaire. Cet argent a été distribué dans le cadre du fonds de solidarité mis en place par l’État et les régions.

Qui en profite et comment ? On fait le point. 

Le fonds de solidarité c'est quoi ? 

Le fonds de solidarité permet d'indemniser les petites et moyennes entreprises dont le chiffre d'affaires a subi une forte baisse suite aux mesures de confinement ou de restriction d'activité.

Qui peut en bénéficier ? 

Pour en bénéficier, il faut que l'entreprise compte moins de 50 salariés. En revanche, il n'y a pas de conditions de chiffre d'affaires ou de bénéfice. Pour le mois d'octobre, ça concerne notamment les entreprises du secteur de l'hôtellerie-restauration, du tourisme, de l'événementiel, de la culture et du sport. Mais aussi celles dont l'activité principale est exercée dans des établissements du type « discothèque et salles de danse ».

Comment en bénéficier ? 

Si vous souhaitez toucher une aide pour le mois d'octobre, le formulaire est disponible depuis vendredi : vous y avez accès depuis votre espace fiscal personnel sur impots.gouv.fr jusqu'au 31 décembre.

Les chiffres de Moselle et du Bas-Rhin 

Depuis le mois de mars, près de 60 millions d'euros ont été distribués à 17 000 entreprises en Moselle. Dans le Bas-Rhin 25 000 PME ont perçu 92 millions d'euros.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Téting-sur-Nied : Une femme d’une trentaine d’années perd la vie dans un accident de la route

il y a 2 h 20 min

Forbach : L’hôpital Marie-Madeleine organise une journée pour sensibiliser et informer sur l’épilepsie

il y a 7 h 9 min

Municipales 2026 : André Wojciechowski compte sur son expérience pour "redresser la ville de Saint-Avold"

il y a 10 h 3 min

Freyming-Merlebach : Le quartier du Beerenberg poursuit sa mue

il y a 10 h 3 min

Grosbliederstroff : Depuis 72 ans la menuiserie Pfirsch se réinvente pour subsister

il y a 10 h 4 min

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 1 jour 7 h 9 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 1 jour 10 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBelle réussite pour l’opération « Jetons cancer » du Rotaract Moselle-Est

il y a 7 h 33 min

Flash InfoIl y a eu plus d’accidents et de blessés sur les routes de Moselle en 2025

il y a 7 h 34 min

Flash InfoUn nouveau concept est à découvrir dans la boutique éphémère de Forbach 

il y a 7 h 36 min

Flash InfoUn forum des formations est organisé aujourd’hui à Freyming-Merlebach

il y a 7 h 37 min

Flash InfoNouvelle victoire pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 7 h 38 min

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin sont en vigilance jaune au risque de crue jeudi 

il y a 22 h 4 min

Flash InfoAu premier jour de procès du meurtre présumé d’un policier à Völklingen, le tireur est passé aux aveux

il y a 22 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par