L’année 2020 n’a pas échappé à des faits divers en Moselle-Est et dans le Bas-Rhin


par Cédric Kempf
jeudi 31 décembre 2020 à 15:41

L’année 2020 n’a pas échappé à des faits divers en Moselle-Est et dans le Bas-Rhin

Des mauvaises nouvelles qui n’ont pas égayé notre quotidien mais qui ont marqué la région. On revient sur quelques faits marquants.

Son N°1 - L’année 2020 n’a pas échappé à des faits divers en Moselle-Est et dans le Bas-Rhin

Le lundi 3 février, un militaire de 19 ans est allé commettre une attaque dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Dieuze. Le procureur de la République de Metz, Christian Mercuri, revient sur ce face à face.

Cette personne s'est introduite dans les locaux armée d'un couteau, à un moment donné il s'est retrouvé face à un militaire de la gendarmerie, qui, a été dans l'obligation de faire usage de son arme de service. Il a tiré à deux reprises en direction de l'homme qui était armé d'un couteau.

D’abord évoqué, la piste terroriste a été finalement exclue, les investigations n’ayant révélé aucun élément de radicalisation. L’homme souhaitait mourir sous le feu de la gendarmerie.

Autre faits divers glaçant, le corps de Michel Voltz retrouvé dans une fosse à Dalhain dans le Saulnois à la mi-novembre.

Cet habitant de Faulquemont avait disparu le 16 juillet dernier. La piste de l'assassinat est toujours privilégiée à l’heure actuelle. Un couple de messins l’aurait tué pour un viager.

Le 18 février, on évoquait avec la gendarmerie de Sarreguemines, un trafic de chiots démantelé dans le Pays de Bitche. Un homme ne déclarait pas ses ressources tout en vendant des chiots de façon illégale. 71 chiots ont été saisis.

Cette personne avait un train de vie qui était bien supérieur à ce qu'elle déclarait notamment aux services fiscaux. Nous avons pu d'ores et déjà saisir pour une valeur de 400 000 euros de biens qui sont à disposition de la justice.

Les faits divers c’est aussi des bonnes nouvelles comme ce dimanche 18 octobre à Farébersviller.

Un arbitre a été sauvé par des spectateurs et des joueurs durant une rencontre de football.

Un match opposant l’équipe senior B de Creutzwald et Farébersviller a été brusquement arrêté à la 40e minute de jeu. L’arbitre de la rencontre était tombé au sol. 2 spectateurs et 2 joueurs ont réussi à réanimer l’arbitre et à lui sauver la vie.

En espérant qu’en 2021, l’année des faits divers soit plus positive que négative.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Une personne retrouvée morte sur un camp des gens du voyage

il y a 11 h

Une vingtaine de sorties en Moselle-Est et en Alsace bossue à ne pas manquer avant la rentrée

il y a 13 h 8 min

Sarreguemines : L’Amérique latine s’invite sur l’esplanade du Casino pour une journée caliente

il y a 13 h 37 min

Neuwiller-lès-Saverne : Explosion du nombre d’animaux sauvages accueillis au GORNA en raison des canicules

il y a 13 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUgo Humbert ne participera pas à l’US Open cette année

il y a 5 h 43 min

Flash InfoL’entreprise Afyren poursuit sa montée en puissance à Carling-Saint-Avold

il y a 9 h 59 min

Flash Info2e journée de Ligue 1 et 4e journée de Ligue 2 ce week-end 

il y a 13 h 10 min

Flash InfoLa fête foraine revient à Saint-Avold

il y a 13 h 11 min

Flash InfoL’hôpital de Château-Salins vient d’être récompensé

il y a 13 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par