L’année 2020 n’a pas échappé à des faits divers en Moselle-Est et dans le Bas-Rhin


par Cédric Kempf
jeudi 31 décembre 2020 à 15:41

L’année 2020 n’a pas échappé à des faits divers en Moselle-Est et dans le Bas-Rhin

Des mauvaises nouvelles qui n’ont pas égayé notre quotidien mais qui ont marqué la région. On revient sur quelques faits marquants.

Son N°1 - L’année 2020 n’a pas échappé à des faits divers en Moselle-Est et dans le Bas-Rhin

Le lundi 3 février, un militaire de 19 ans est allé commettre une attaque dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Dieuze. Le procureur de la République de Metz, Christian Mercuri, revient sur ce face à face.

Cette personne s'est introduite dans les locaux armée d'un couteau, à un moment donné il s'est retrouvé face à un militaire de la gendarmerie, qui, a été dans l'obligation de faire usage de son arme de service. Il a tiré à deux reprises en direction de l'homme qui était armé d'un couteau.

D’abord évoqué, la piste terroriste a été finalement exclue, les investigations n’ayant révélé aucun élément de radicalisation. L’homme souhaitait mourir sous le feu de la gendarmerie.

Autre faits divers glaçant, le corps de Michel Voltz retrouvé dans une fosse à Dalhain dans le Saulnois à la mi-novembre.

Cet habitant de Faulquemont avait disparu le 16 juillet dernier. La piste de l'assassinat est toujours privilégiée à l’heure actuelle. Un couple de messins l’aurait tué pour un viager.

Le 18 février, on évoquait avec la gendarmerie de Sarreguemines, un trafic de chiots démantelé dans le Pays de Bitche. Un homme ne déclarait pas ses ressources tout en vendant des chiots de façon illégale. 71 chiots ont été saisis.

Cette personne avait un train de vie qui était bien supérieur à ce qu'elle déclarait notamment aux services fiscaux. Nous avons pu d'ores et déjà saisir pour une valeur de 400 000 euros de biens qui sont à disposition de la justice.

Les faits divers c’est aussi des bonnes nouvelles comme ce dimanche 18 octobre à Farébersviller.

Un arbitre a été sauvé par des spectateurs et des joueurs durant une rencontre de football.

Un match opposant l’équipe senior B de Creutzwald et Farébersviller a été brusquement arrêté à la 40e minute de jeu. L’arbitre de la rencontre était tombé au sol. 2 spectateurs et 2 joueurs ont réussi à réanimer l’arbitre et à lui sauver la vie.

En espérant qu’en 2021, l’année des faits divers soit plus positive que négative.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Petit-Réderching : Leader mondial du forage profond, Botek se spécialise dans l’outillage de pointe

il y a 6 h 4 min

Entre crise de déconsommation en France et menace de nouvelles taxes aux Etat-Unis, comment se porte le vin alsacien ?

il y a 14 h 39 min

Un ciné-débat autour de l’agriculture de demain organisé au centre socio-culturel de Sarre-Union

il y a 18 h 4 min

Un bus transfrontalier reliera bientôt l’agglo de Forbach et Grande-Rosselle

il y a 18 h 4 min

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 1 jour 8 h 9 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 1 jour 13 h 39 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 1 jour 14 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs chèques viennent d’être remis pour la bonne cause sur le territoire 

il y a 6 h 48 min

Flash InfoLa préfecture de Moselle publie un arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote en cette fin de semaine

il y a 6 h 49 min

Flash InfoLe député de Moselle Laurent Jacobelli a été la source de vives tensions à l’Assemblée nationale

il y a 6 h 50 min

Flash InfoLe tirage au sort des 32es de finale de la Coupe du Grand Est de football a eu lieu hier soir

il y a 15 h 58 min

Flash InfoLes caravanes devraient bientôt disparaitre sur le parking de l’ancien Decathlon de Sarreguemines

il y a 16 h 9 min

Flash InfoUne médiathèque va bientôt voir le jour à Farébersviller 

il y a 16 h 10 min

Flash InfoEuropa Park recrute 400 personnes pour sa saison 2026 

il y a 16 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par