Un trafic de chiots démantelé dans le Pays de Bitche


par Julie Chaput
mardi 18 février 2020 à 06:39

Un trafic de chiots démantelé dans le Pays de Bitche
Photo : Cédric Kempf

Une longue enquête de plus d’un an vient de trouver une issue. La détention provisoire d’un homme et la mise en examen de 5 autres personnes. Le 5 février dernier, une opération judiciaire a été menée par la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines à différents endroits et notamment dans le pays de Bitche.

Un véhicule de luxe (une Lamborghini) et diverses voitures (marque Audi notamment) ont été saisis mais également plus de 10 000 euros en liquide chez le principal intéressé. 71 chiots ont été également retrouvés.

En fait, l’individu en question ne justifiait pas ses ressources. Mais les forces de l’ordre ont constaté qu’il vivait bien au-dessus de ce qu’il prétendait. Au total, 400 000 euros ont été saisis dans cette enquête judiciaire.

Le principal suspect élevait et vendait des chiots via des petites annonces et le site Le Bon Coin. Grâce à ce trafic, il a pu amasser une grosse somme d’argent.

Comment la gendarmerie a découvert ce trafic ?

Il a fallu un simple délit routier à la gendarmerie pour arriver à cette grosse affaire. L’homme en question a refusé d’obtempérer, les forces de l’ordre ont mené une enquête approfondie puis ont réalisé une perquisition.

Celle-ci a permis de découvrir beaucoup d’argent à son domicile et des objets de véhicule de luxe. La brigade de recherche de Sarreguemines, avec en appui la section de recherches de Metz, a mené une enquête longue et difficile pour réunir toutes les preuves et arriver à cette opération judiciaire du 5 février.

Quelle vie pour ces chiots ?

Lorsque les gendarmes sont intervenus pour saisir ces chiots (chihuahua, bulldog français, bichon…), ils ont pu constater que les animaux étaient traités correctement. Les 71 chiots ont été placés dans différentes SPA.

Aujourd’hui, l’enquête ne peut pas encore définir combien de chiots ont été victimes de ce trafic, ni combien ont été vendus à des particuliers, ni de leur provenance.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

La préfecture de la Moselle place l’ensemble du département en alerte sécheresse

il y a 1 h 42 min

Hottviller : Du pis de la vache au fromage, le circuit court de la Fromagerie des Prés

il y a 6 h 6 min

Oermingen : Le ciel se dévoile lors de "La nuit des étoiles" avec les associations Sirius, Longevue et Polaris

il y a 6 h 6 min

Grostenquin : Les agriculteurs mobilisés pour une moisson 2026 en demi-teinte

il y a 6 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl n’est pas possible de stationner sur le parking du Carré Louvain de Sarreguemines de mercredi à vendredi

il y a 4 h 24 min

Flash InfoL’AMEM propose un nouveau marché nocturne à Baerenthal 

il y a 4 h 25 min

Flash InfoLa mobilité solidaire fonctionne bien dans le Saulnois 

il y a 4 h 27 min

Flash InfoLes collectes de sang commencent aujourd’hui dans la région

il y a 4 h 29 min

Flash InfoLa circulation sera perturbée sur la route de Nancy cette semaine 

il y a 4 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par