On prend des nouvelles de...
la commune de Stiring-Wendel


par Cédric Kempf
lundi 11 janvier 2021 à 05:00

On prend des nouvelles de... <br />
la commune de Stiring-Wendel
Photo facebook : Ville de Stiring-Wendel

Yves Ludwig a succédé à Jean-Claude Holtz, l’emblématique maire de la commune.

Un nouveau rôle pour l’ancien premier adjoint qui doit faire face, depuis le début de son mandat, à la crise sanitaire mais aussi à la crise économique. Le 19 décembre dernier, il a présenté aux commerçants un projet de chèques-cadeaux qui entre en vigueur cette semaine.

Son N°1 - On prend des nouvelles de... la commune de Stiring-Wendel

On a décidé de mettre en place cette opération "chèques-cadeaux" qui va donc concerner les 5500 foyers de la commune. Nous proposons effectivement de faire un cadeau de 20 euros à chaque foyer de la commune sous forme de 4 chèques de 5 euros. Ces 4 chèques de 5 euros pourront être dépensés de façon différenciée, pas besoin de les dépenser en une fois, dans tous les commerces, artisans, restaurateurs de la commune.

Pour être précis, une quarantaine de commerçants ont décidé de jouer le jeu sur les 80 existants à Stiring-Wendel. Les chèques-cadeaux vont être distribués cette semaine aux habitants à la salle polyvalente. Ces chèques-cadeaux seront valables jusqu’au 30 avril.

Un projet important pour la commune en ce début d’année, mais ce n’est pas le seul.

Son N°2 - On prend des nouvelles de... la commune de Stiring-Wendel

Dans l'immédiat, on a un très gros projet que nous allons lancer très rapidement, c'est la restructuration de la Coulée Verte. C'est le coeur, c'est le poumon vert de notre commune. C'est quelque chose qui avait été aménagée dans les années 80, et qui, au fil du temps a pris un peu d'âge et qui mérite donc un relookage complet.

500 à 800 000 euros vont être investis dans ce relooking de la Coulée Verte. Le stade de football sera rénové dans les mois à venir et un boulodrome couvert va être construit.

Enfin, toujours au courant de l’année, le marché du samedi matin pourra s’installer au rez-de-chaussée de la maison d’œuvre lorsque la météo empêchera le marché de se tenir dehors.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 2 jour 14 h 46 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 2 jour 16 h 26 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 2 jour 16 h 46 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 2 jour 17 h 1 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 2 jour 19 h 16 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 2 jour 20 h 26 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 2 jour 20 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMarine Le Pen sera de passage à Creutzwald et Saint-Avold

il y a 17 h 34 min

Flash InfoDes coupures sont à prévoir sur le réseau Tubéo, la semaine prochaine

il y a 1 jour 18 h 37 min

Flash InfoLe trafic sera perturbé à Sarreguemines lundi

il y a 1 jour 18 h 43 min

Flash InfoLisa Dann sera l’invitée exceptionnelle de "Yes Week-End" cet après-midi sur Radio Mélodie

il y a 1 jour 18 h 59 min

Flash InfoL’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Forbach ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 1 jour 19 h 2 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un arrêté pour interdire les rassemblements automobiles sur l’ensemble du département

il y a 1 jour 19 h 7 min

Flash InfoUn homme a remporté 53 millions d’euros à l’EuroJackpot en Sarre

il y a 1 jour 20 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par