On prend des nouvelles de...
la commune de Stiring-Wendel


par Cédric Kempf
lundi 11 janvier 2021 à 05:00

On prend des nouvelles de... <br />
la commune de Stiring-Wendel
Photo facebook : Ville de Stiring-Wendel

Yves Ludwig a succédé à Jean-Claude Holtz, l’emblématique maire de la commune.

Un nouveau rôle pour l’ancien premier adjoint qui doit faire face, depuis le début de son mandat, à la crise sanitaire mais aussi à la crise économique. Le 19 décembre dernier, il a présenté aux commerçants un projet de chèques-cadeaux qui entre en vigueur cette semaine.

Son N°1 - On prend des nouvelles de... la commune de Stiring-Wendel

On a décidé de mettre en place cette opération "chèques-cadeaux" qui va donc concerner les 5500 foyers de la commune. Nous proposons effectivement de faire un cadeau de 20 euros à chaque foyer de la commune sous forme de 4 chèques de 5 euros. Ces 4 chèques de 5 euros pourront être dépensés de façon différenciée, pas besoin de les dépenser en une fois, dans tous les commerces, artisans, restaurateurs de la commune.

Pour être précis, une quarantaine de commerçants ont décidé de jouer le jeu sur les 80 existants à Stiring-Wendel. Les chèques-cadeaux vont être distribués cette semaine aux habitants à la salle polyvalente. Ces chèques-cadeaux seront valables jusqu’au 30 avril.

Un projet important pour la commune en ce début d’année, mais ce n’est pas le seul.

Son N°2 - On prend des nouvelles de... la commune de Stiring-Wendel

Dans l'immédiat, on a un très gros projet que nous allons lancer très rapidement, c'est la restructuration de la Coulée Verte. C'est le coeur, c'est le poumon vert de notre commune. C'est quelque chose qui avait été aménagée dans les années 80, et qui, au fil du temps a pris un peu d'âge et qui mérite donc un relookage complet.

500 à 800 000 euros vont être investis dans ce relooking de la Coulée Verte. Le stade de football sera rénové dans les mois à venir et un boulodrome couvert va être construit.

Enfin, toujours au courant de l’année, le marché du samedi matin pourra s’installer au rez-de-chaussée de la maison d’œuvre lorsque la météo empêchera le marché de se tenir dehors.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 8 h 28 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 13 h 58 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 14 h 38 min

Dans le Grand Est, un étudiant sur 5 est prêt à quitter sa région pour une formation

il y a 18 h 23 min

Municipales 2026 : Une union des droites avec Eric Diligent, candidat une troisième fois à Forbach

il y a 18 h 24 min

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 1 jour 14 h 42 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 1 jour 15 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl y aura du nouveau cette année à la cavalcade de Sarreguemines 

il y a 6 h 41 min

Flash InfoLes inscriptions pour la Color Run sont ouvertes 

il y a 6 h 42 min

Flash InfoTrois apprentis du CFA Camille Weiss de Forbach se sont illustrés lors de la Coupe de France des écoles

il y a 6 h 44 min

Flash InfoDans le Grand Est, la majorité des bacheliers veulent poursuivre leurs études près de chez eux

il y a 16 h 47 min

Flash InfoNouvelle limitation de vitesse sur l’A620 en Sarre

il y a 16 h 47 min

Flash InfoLa Communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences organise son premier salon de l’orientation 

il y a 16 h 48 min

Flash InfoBilan mitigé pour Strasbourg et son marché de Noël

il y a 16 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par