On prend des nouvelles de...
la commune de Stiring-Wendel


par Cédric Kempf
lundi 11 janvier 2021 à 05:00

On prend des nouvelles de... <br />
la commune de Stiring-Wendel
Photo facebook : Ville de Stiring-Wendel

Yves Ludwig a succédé à Jean-Claude Holtz, l’emblématique maire de la commune.

Un nouveau rôle pour l’ancien premier adjoint qui doit faire face, depuis le début de son mandat, à la crise sanitaire mais aussi à la crise économique. Le 19 décembre dernier, il a présenté aux commerçants un projet de chèques-cadeaux qui entre en vigueur cette semaine.

Son N°1 - On prend des nouvelles de... la commune de Stiring-Wendel

On a décidé de mettre en place cette opération "chèques-cadeaux" qui va donc concerner les 5500 foyers de la commune. Nous proposons effectivement de faire un cadeau de 20 euros à chaque foyer de la commune sous forme de 4 chèques de 5 euros. Ces 4 chèques de 5 euros pourront être dépensés de façon différenciée, pas besoin de les dépenser en une fois, dans tous les commerces, artisans, restaurateurs de la commune.

Pour être précis, une quarantaine de commerçants ont décidé de jouer le jeu sur les 80 existants à Stiring-Wendel. Les chèques-cadeaux vont être distribués cette semaine aux habitants à la salle polyvalente. Ces chèques-cadeaux seront valables jusqu’au 30 avril.

Un projet important pour la commune en ce début d’année, mais ce n’est pas le seul.

Son N°2 - On prend des nouvelles de... la commune de Stiring-Wendel

Dans l'immédiat, on a un très gros projet que nous allons lancer très rapidement, c'est la restructuration de la Coulée Verte. C'est le coeur, c'est le poumon vert de notre commune. C'est quelque chose qui avait été aménagée dans les années 80, et qui, au fil du temps a pris un peu d'âge et qui mérite donc un relookage complet.

500 à 800 000 euros vont être investis dans ce relooking de la Coulée Verte. Le stade de football sera rénové dans les mois à venir et un boulodrome couvert va être construit.

Enfin, toujours au courant de l’année, le marché du samedi matin pourra s’installer au rez-de-chaussée de la maison d’œuvre lorsque la météo empêchera le marché de se tenir dehors.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Incendie dans un parking souterrain avec victimes, exercice franco-allemand réussi pour les pompiers

il y a 1 jour 42 min

Willerwald : Une bourse aux vinyles, livres et jeux de société pour les amateurs et passionnés

il y a 1 jour 2 h 58 min

Les idées de sortie du week-end de Pâques : 4 jours d’animations

il y a 1 jour 4 h 32 min

Pourquoi le Vendredi saint est un jour férié en Alsace-Moselle ?

il y a 1 jour 6 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn exercice de sécurité civile s’est déroulé cette semaine sur la route départementale entre Saverne et Haegen

il y a 3 h 14 min

Flash InfoLe Grand Est est la 3ème région qui consomme le plus d’énergie dans l’industrie

il y a 3 h 20 min

Flash InfoEn Alsace, le sénateur Marc Séné a rencontré le président du Sénat, Gérard Larcher

il y a 3 h 22 min

Flash InfoCe week-end c’est aussi le démarrage de la Kirb à Phalsbourg

il y a 4 h 7 min

Flash InfoIl n’y a pas de champion de la pizza dans le secteur 

il y a 5 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par