On prend des nouvelles de...
la commune de Stiring-Wendel


par Cédric Kempf
lundi 11 janvier 2021 à 05:00

On prend des nouvelles de... <br />
la commune de Stiring-Wendel
Photo facebook : Ville de Stiring-Wendel

Yves Ludwig a succédé à Jean-Claude Holtz, l’emblématique maire de la commune.

Un nouveau rôle pour l’ancien premier adjoint qui doit faire face, depuis le début de son mandat, à la crise sanitaire mais aussi à la crise économique. Le 19 décembre dernier, il a présenté aux commerçants un projet de chèques-cadeaux qui entre en vigueur cette semaine.

Son N°1 - On prend des nouvelles de... la commune de Stiring-Wendel

On a décidé de mettre en place cette opération "chèques-cadeaux" qui va donc concerner les 5500 foyers de la commune. Nous proposons effectivement de faire un cadeau de 20 euros à chaque foyer de la commune sous forme de 4 chèques de 5 euros. Ces 4 chèques de 5 euros pourront être dépensés de façon différenciée, pas besoin de les dépenser en une fois, dans tous les commerces, artisans, restaurateurs de la commune.

Pour être précis, une quarantaine de commerçants ont décidé de jouer le jeu sur les 80 existants à Stiring-Wendel. Les chèques-cadeaux vont être distribués cette semaine aux habitants à la salle polyvalente. Ces chèques-cadeaux seront valables jusqu’au 30 avril.

Un projet important pour la commune en ce début d’année, mais ce n’est pas le seul.

Son N°2 - On prend des nouvelles de... la commune de Stiring-Wendel

Dans l'immédiat, on a un très gros projet que nous allons lancer très rapidement, c'est la restructuration de la Coulée Verte. C'est le coeur, c'est le poumon vert de notre commune. C'est quelque chose qui avait été aménagée dans les années 80, et qui, au fil du temps a pris un peu d'âge et qui mérite donc un relookage complet.

500 à 800 000 euros vont être investis dans ce relooking de la Coulée Verte. Le stade de football sera rénové dans les mois à venir et un boulodrome couvert va être construit.

Enfin, toujours au courant de l’année, le marché du samedi matin pourra s’installer au rez-de-chaussée de la maison d’œuvre lorsque la météo empêchera le marché de se tenir dehors.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Maire de Hombourg-Haut, conseiller départemental et maintenant président de la CCFM, quels sont les projets de Laurent Muller ?

il y a 8 h 56 min

Forbach : Un corps calciné retrouvé dans une voiture en feu

il y a 9 h 47 min

Plus de 700 000 repas confectionnés et distribués en 2026 par la Cuisine du Pays de Bitche

il y a 12 h 51 min

Sarreguemines : La bourse Lego prend des allures de paradis pour les fans de la petite brique

il y a 12 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe centre commercial B’Est fête ses 8 ans 

il y a 1 h 39 min

Flash InfoIneos Automotive enregistre des ventes record au 1er trimestre 2026

il y a 1 h 39 min

Flash InfoFace à la hausse des prix à la pompe, l’Allemagne va réduire une taxe sur le diesel et l’essence

il y a 3 h 1 min

Flash InfoWeekend compliqué pour nos équipes de football en Régionale 1

il y a 11 h 15 min

Flash InfoLe Département de la Moselle relance son concours du commentateur sportif 

il y a 11 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par