On prend des nouvelles de...
la commune de Stiring-Wendel


par Cédric Kempf
lundi 11 janvier 2021 à 05:00

On prend des nouvelles de... <br />
la commune de Stiring-Wendel
Photo facebook : Ville de Stiring-Wendel

Yves Ludwig a succédé à Jean-Claude Holtz, l’emblématique maire de la commune.

Un nouveau rôle pour l’ancien premier adjoint qui doit faire face, depuis le début de son mandat, à la crise sanitaire mais aussi à la crise économique. Le 19 décembre dernier, il a présenté aux commerçants un projet de chèques-cadeaux qui entre en vigueur cette semaine.

Son N°1 - On prend des nouvelles de... la commune de Stiring-Wendel

On a décidé de mettre en place cette opération "chèques-cadeaux" qui va donc concerner les 5500 foyers de la commune. Nous proposons effectivement de faire un cadeau de 20 euros à chaque foyer de la commune sous forme de 4 chèques de 5 euros. Ces 4 chèques de 5 euros pourront être dépensés de façon différenciée, pas besoin de les dépenser en une fois, dans tous les commerces, artisans, restaurateurs de la commune.

Pour être précis, une quarantaine de commerçants ont décidé de jouer le jeu sur les 80 existants à Stiring-Wendel. Les chèques-cadeaux vont être distribués cette semaine aux habitants à la salle polyvalente. Ces chèques-cadeaux seront valables jusqu’au 30 avril.

Un projet important pour la commune en ce début d’année, mais ce n’est pas le seul.

Son N°2 - On prend des nouvelles de... la commune de Stiring-Wendel

Dans l'immédiat, on a un très gros projet que nous allons lancer très rapidement, c'est la restructuration de la Coulée Verte. C'est le coeur, c'est le poumon vert de notre commune. C'est quelque chose qui avait été aménagée dans les années 80, et qui, au fil du temps a pris un peu d'âge et qui mérite donc un relookage complet.

500 à 800 000 euros vont être investis dans ce relooking de la Coulée Verte. Le stade de football sera rénové dans les mois à venir et un boulodrome couvert va être construit.

Enfin, toujours au courant de l’année, le marché du samedi matin pourra s’installer au rez-de-chaussée de la maison d’œuvre lorsque la météo empêchera le marché de se tenir dehors.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Observations et légendes du ciel à la Nuit des Etoiles

il y a 8 h 57 min

Bitche : Un week-end en musique avec l’édition 2026 des Estivales

il y a 8 h 57 min

Farschviller : La tour de la Mutterkirche, un monument unique dans la région

il y a 8 h 57 min

Erching : La fête Sainte-Anne conjugue sport et pèlerinage

il y a 3 jour 2 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa mairie de Woustviller passe à l’offensive face à la multiplication des dépôts sauvages 

il y a 42 min

Flash InfoA Creutzwald, le chat Chaussette a été sauvé ce week-end grâce aux réseaux sociaux

il y a 43 min

Flash Info3 personnes ont été condamnées pour usage de faux billets à Saverne

il y a 45 min

Flash InfoUn automobiliste arrêté avec une vitesse excessive de plus de 70 km/h à Faulquemont

il y a 47 min

Flash InfoUne nouvelle canicule devrait se mettre en place cette semaine dans la région 

il y a 7 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par