Saint-Avold : Un premier week-end de soldes dans des conditions particulières...


par Charles DUCROCQ
dimanche 24 janvier 2021 à 08:00

Saint-Avold : Un premier week-end de soldes dans des conditions particulières...

Reportage

Son N°1 - Saint-Avold : Un premier week-end de soldes dans des conditions particulières...

Samedi, en fin de matinée, les couleurs criardes des pancartes indiquant les rabais réfléchissent sur le trottoir humide. Il n’y a pas foule dans le centre-ville de Saint-Avold.

Pour Cathy, responsable d’une boutique de vêtements, les soldes crues 2021 ne changent pas beaucoup cette année, même si les réductions sont un peu plus importantes.

On remarque quand même une baisse mais autrement durant la journée on travaille bien. On a très bien travaillé au mois de décembre donc il y avait moins de stock. J'avais pendant trois semaines ouvert entre midi et deux heures mais la fréaquentation n'était pas là. D'habitude je fais 30% pendant 8-10 jours, après c'est 40 et 50. Cette année on a démarré avec un article et 30% de rabais puis 3 articles à -50%. 

Un peu plus haut, Sylvie, gérante d’un magasin de vêtements pour hommes dresse le même constat, et souligne l’importance des ventes privées en ligne. Cette année, c’étaient les soldes avant l’heure pour de nombreuses enseignes.

À partir du 2 janvier tout le monde était en ventes privées. Les gens étaient déjà sur des achats de soldes dès début janvier. Donc maintenant les gens ont déjà fait pas mal d'achats depuis le début d'année. Donc ce ne sont pas vraiment des soldes... et après avec le couvre-feu c'est un peu compliqué parce-que la tranche horaire de 17h à 18h voire de 17h à 19h est notre plus grosse tranche horaire. Là les gens à 17h , 17h30, ils rentrent chez eux...

Un couvre-feu qui impacte quoi qu’il arrive l’activité de ces commerçantes. Les soldes, seraient-elles moins intéressantes, moins attrayantes ? Sont-elles dépourvues de sens cette année ? Nul n’a la réponse. Mais ce qui est sûr, c’est que la crise sanitaire marquera durablement nos habitudes de consommation.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 11 h 52 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 14 h 46 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 14 h 46 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 14 h 46 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 1 jour 9 h 18 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 14 h 46 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 14 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin sont en vigilance jaune au risque de crue jeudi 

il y a 2 h 47 min

Flash InfoAu premier jour de procès du meurtre présumé d’un policier à Völklingen, le tireur est passé aux aveux

il y a 2 h 50 min

Flash Info600 élèves du Grand Est participent à une expérience mémorielle aujourd’hui et demain

il y a 7 h 13 min

Flash InfoUn forum des métiers du tourisme est organisé ce samedi au parc Walygator par Moselle Attractivité 

il y a 13 h 3 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz a attiré plus d’un million de visiteurs cet hiver

il y a 13 h 10 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 13 h 11 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation publique concernant la future station de traitement des eaux usées

il y a 13 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par