Le conseil des Prud’hommes à Forbach
est menacé


par Cédric Kempf
jeudi 28 janvier 2021 à 15:40

Le conseil des Prud’hommes à Forbach <br />
est menacé

Ce jeudi matin, au Burghof, se tenait l’Assemblée Générale du conseil des Prud’hommes. L’occasion pour la CGT et la CFDT de se mobiliser. Une trentaine de personnes ont répondu présents pour protester contre une baisse des effectifs. Bruno Guillaume est conseiller aux Prud’hommes et syndicaliste CGT.

Son N°1 - Le conseil des Prud’hommes à Forbach est menacé

On démontre aujourd'hui qu'on ne peut pas accepter la position gouvernementale, celle de réduire encore une fois les Prud'hommes de Forbach au niveau des effectifs. A savoir qu'on est 88 conseillers, il y a 3 sections, mais on parle aujourd'hui de baisser les effectifs de plus de 40 personnes.

Une véritable crainte pour la Moselle-Est puisque celui de Sarreguemines avait déjà disparu en 2008. Employés comme employeurs devraient à terme se résoudre à aller défendre leurs droits sur Metz. Pourtant, le nombre de dossiers à traiter baisse mais la crainte de revoir la tendance s’inverser enfle à cause du contexte actuel. Les propos de Monique Wenner, conseillère aux Prud’hommes et syndicaliste CFDT.

Son N°2 - Le conseil des Prud’hommes à Forbach est menacé

Il faut rappeler que sur Forbach, on a jamais fermé le conseil des Prud'hommes, il y a toujours eu une permanence téléphonique. Malheureusement, les gens sont dans une situation d'inquiétude perpétuelle, et quand vous êtes dans cette situation, vous ne pouvez pas faire une action prud'homale. On commence tout doucement à avoir des dossiers en référés, ce sont beaucoup des dossiers du commerce. Je pense qu'on aura une vague plus tard, mais pour l'instant, il y a peu de dossiers qui rentrent.

Pour le moment, aucune échéance, concernant ces mesures, n’a été évoquée. Une épée de Damoclès plane donc sur le site de Forbach.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 3 h 22 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 4 h 43 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 8 h 52 min

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 9 h 47 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 13 h 2 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 13 h 2 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 1 jour 2 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes accidents sont en hausse dans le Bas Rhin en 2025

il y a 1 h 36 min

Flash InfoLe premier Répare Café de l’année est prévu ce week-end à Keskastel

il y a 1 h 37 min

Flash InfoUn coup de vent touche la région ce vendredi

il y a 1 h 39 min

Flash InfoContre l’accord du Mercosur, agriculteurs français et allemands ont bloqué le pont de l’Europe entre Strasbourg et Kehl

il y a 1 h 42 min

Flash InfoLes féminines de Metz Handball peuvent-elles faire tomber Györ en Ligue des Champions ?

il y a 11 h 37 min

Flash InfoPlace aux seizièmes de finale de la coupe de France de football ce week-end

il y a 11 h 39 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle prend des mesures contre l’usage détourné de protoxyde d’azote

il y a 11 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par